Publicité

---

Annuaire industrie santé
24.05.2013
Syntaxin - Annuaire industrie santé

Syntaxin








  • Présentation Entreprise
  • Actualités
  • Produits
  • Adresses complétes
  • Fiches produits / Téléchargment

A propos de Syntaxin



Syntaxin découvre et développe une nouvelle catégorie de produits

biopharmaceutiques qui traitent les maladies par l'inhibition sélective des processus de sécrétion des cellules. Elle développe des inhibiteurs de sécrétion des cellules pour le traitement d'une gamme de maladies endocriniennes, dont l'acromégalie.

La nouvelle direction exécutive de Syntaxin, nommée en février 2010, apporte à la société une très grande expertise du secteur. La Directrice générale, le Dr. Melanie Lee, a passé dix ans dans le département recherche de GlaxoSmithKline et a par la suite occupé des postes importants chez Celltech et UCB. Le Directeur commercial, le Dr. Nigel Clark, était précédemment vice-président du Développement commercial chez Vernalis et possède de solides antécédents dans le domaine du développement d'alliances stratégiques. Le Dr. Jon Court, Responsable du développement, a été auparavant le fondateur et le Directeur général de Fulcrum Pharma, une entreprise internationale de développement de médicaments, après avoir occupé des postes dans les départements R&D chez Roche et Wellcome.

La société Syntaxin a été créée à la fin de 2005 grâce à l'apport de la propriété intellectuelle et à des scientifiques de l'Agence de protection de la Santé, et tire parti de 15 ans de recherches dans le domaine de l'ingénierie des toxines bactériennes. La société possède des brevets importants et du savoir-faire dans le domaine de la conception, de la fabrication et de l'utilisation de nouvelles cellules TSI basées sur les toxines botuliniques. La société a établi une solide base IP avec plus de 40 brevets obtenus couvrant la plateforme et les produits. Elle est soutenue par une base d'investisseurs de premier plan comprenant : Abingworth, Lundbeckfond Ventures, LSP, Ipsen, JJDC, Quest, Seventure et SR One.

Plateforme technologique d'Inhibiteurs de sécrétions ciblées de Syntaxin

Les produits TSI de Syntaxin sont des molécules biologiques synthétisées dans une culture microbienne de cellules, qui se lient de manière sélective aux cellules choisies qu'elles ont ciblées et qui sont internalisées pour distribuer des endopeptidases dans le cytoplasme de la cellule, ce qui empêche d'autres sécrétions vésiculaires. Une seule dose apporte une durée d'action étendue allant de quelques semaines à plusieurs mois.

Syntaxin: Produits / activités




Aucunes informations à ce jour.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 24 Mai 2013

Source : I-professionnel.com

Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi