Publicité

---

BIOLOGIE / BIOTECHNOLOGIE

[2013-06-24] - MATTHEWS, Caroline du Nord, 24 juin 2013 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, un important fournisseur mondial de matériel de laboratoire à micro-ondes, annonce le lancement d'une nouvelle famille de produits qui modifie significativement le paradigme de la synthèse de peptides, depuis la phase de dépistage précoce jusqu'aux essais précliniques. La ligne de synthétiseurs de peptides à micro-ondes Liberty Blue™, à usage de recherche, et le synthétiseur de peptides Liberty XL™ de moyenne échelle, ont reçu un accueil enthousiaste du public présent au 23e symposium américain sur les peptides qui s'est tenu le dimanche 23 juin à Waikoloa, Hawaï.


[2013-06-20] - PISCATAWAY, New Jersey, 20 juin 2013 /PRNewswire/ -- En date du 13 juin 2013, la Cour suprême des États-Unis a statué à l'unanimité que, bien qu'isolées, les séquences de gènes naturelles ne sont pas brevetables, l'ADNc (appelé ADN synthétique) est officiellement considéré comme matière brevetable. La décision a été prise après que la Cour ait examiné les brevets appartenant à Myriad Genetics Inc. dans l'affaire très médiatisée Association pour la pathologie moléculaire contre Myriad Genetics. Les brevets portaient sur les gènes BRCA1 et BRCA2, ainsi que sur les méthodes pour la détection des mutations dans les gènes ayant été associés aux cancers du sein et des ovaires. La Cour a soutenu cette revendication légale, déclarant que « l'ADNc n'est pas un "produit de la nature", il est donc possible de le breveter … ».


[2013-06-14] - STOCKHOLM, June 14, 2013 /PRNewswire/ -- Le docteur Ross Levine présentera les résultats d'une étude sur le ciblage de la voie JAK-STAT dans les néoplasmes myéloprolifératifs.


[2013-06-14] - STOCKHOLM, June 14, 2013 /PRNewswire/ -- Le docteur Wyndham Wilson fera le point sur les développements récents dans le traitement des lymphomes à petites molécules.


[2013-06-12] - HELSINKI, June 12, 2013 /PRNewswire/ -- Blueprint Genetics a lancé une nouvelle technologie de test génétique destinée à une utilisation professionnelle dans les hôpitaux. La technologie de séquençage des gènes se base sur les recherches de l'université de Stanford et peut analyser efficacement les maladies héréditaires rares. La société a débuté ses activités en 2012 à Helsinki.


[2013-06-11] - - Cette collaboration stratégique permettra de convertir les matières de base lignocellulosiques en sucres peu coûteux


[2013-06-07] - -- Recherche phare décrivant la première démonstration d'Assemblage de novo du génome humain utilisant le système Irys


[2013-06-06] - NOUVELLE ORLEANS, 6 juin 2013 /PRNewswire/ -- GenoVive noue des partenariats à travers le monde et est engagé dans des discussions avec plusieurs pays en Europe et sur d'autres continents pour amener son programme de « Perte de poids conçu par la science » à l'international. Vic Castellon, docteur en pharmacie. PDG et fondateur de GenoVive (www.genovive.com) déclare : « Ce partenariat avec DNADIETA apporte l'approche innovante de GenoVive à l'égard de la perte de poids et de l'optimisation de la santé en Europe. La technologie identifie de manière exclusive le patrimoine génétique d'un individu ; cela sert de base à un régime personnalisé, à des plans d'exercices et à une éducation du client afin d'optimiser la perte de poids et de la gérer, en encourageant et en informant le client sur le changement positif de style de vie. La collection d'échantillons génétiques témoins brevetée est étayée par plus de vingt-cinq essais cliniques interventionnels sur des humains, provenant des prestigieuses universités de l'Ivy League aux États-Unis et sur le continent européen ».


[2013-06-04] - SARAGOSSE, Espagne, June 4, 2013 /PRNewswire/ -- Des chercheurs qui se consacrent à la maladie d'Alzheimer en Espagne ont fait un nouveau pas vers la découverte d'un test sanguin permettant de diagnostiquer cette affection.


[2013-05-27] - ESPOO, Finlande, May 27, 2013 /PRNewswire/ -- Mendor, la société finlandaise spécialisée dans les technologies liées au diabète, est ravie d'annoncer son partenariat avec A. Menarini Diagnostics S.r.l, l'une des principales sociétés de diagnostic en Europe dans le domaine du diabète. Dans un premier temps, l'accord permettra la commercialisation du lecteur de glycémie tout-en-un de Mendor dans neuf pays européens. Le lecteur s'intègre dans la gamme de produits GlucoMen de Menarini visant à mesurer la glycémie.


[2013-05-16] - LOS ANGELES, 16 mai 2013 /PRNewswire/ -- Le 8 mai 2013, le Dr Rongxiang Xu, fondateur de la « science de restauration régénérative du corps humain » et scientifique renommé en biologie et en médecine, censé être la seule personne à avoir breveté la technologie permettant la régénération directe d'organes endommagés, a intenté une poursuite contre le Dr Shinya Yamanaka, l'un des lauréats du prix Nobel 2012 en Physiologie ou Médecine auprès de la Cour suprême de Californie, dans le Conté de San Francisco. La poursuite intentée accuse, parmi d'autres faits, le Dr Shinya Yamanaka de tromperie.


[2013-05-15] - - La sélection du sexe avant la conception contribue à minimiser le risque de maladies génétiques


[2013-05-09] - MATTHEWS, Caroline du Nord, 9 mai 2013 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, un fournisseur mondial de premier plan d'instruments de laboratoire à micro-ondes, est heureux d'annoncer que son brevet européen numéro 1 491 552 couvrant la synthèse peptidique en phase solide assistée par micro-ondes a été maintenu dans le cadre d'une procédure orale à l'Office européen des brevets. La procédure d'opposition avait été initiée par Biotage dans le but d'annuler le brevet. Le brevet couvre de manière générale le processus global de la synthèse peptidique assistée par micro-ondes, y compris les étapes de déprotection et de couplage. Biotage n'a pas été en mesure de trouver ou de fournir une antériorité pouvant être utilisée pour annuler le brevet.


[2013-05-02] - STOCKHOLM, May 2, 2013 --/PRNewswire/-- Le Karolinska Institutet et l'hôpital universitaire ont démontré qu'une simple analyse de sang pouvait prédire la réponse à la thérapie de patientes atteintes de cancer du sein, ainsi que la durée pendant laquelle le traitement sera efficace et leurs chances de survie. Les résultats de cette étude sont présentés à la conférence scientifique IMPAKT à Bruxelles du 2 au 4 mai. L'analyse mesure le taux de prolifération et c'est la première fois qu'un test unique a pu étayer ces informations en analysant un échantillon de sang.


[2012-05-01] - Les fabricants de produits laitiers et de boissons testent plus rapidement de plus gros volumes de produits, réalisant une économie de temps et d'argent.


[2012-02-16] - SAN DIEGO, February 16, 2012 ---- Ce test pourrait diminuer les reprises de biopsies -- Gen-Probe (NASDAQ: GPRO) annonce aujourd'hui que la FDA a approuvé le test PROGENSA PCA3 (gène du cancer de la prostate 3), le premier test moléculaire aidant à déterminer la nécessité de biopsies de la prostate à répétition chez les hommes ayant déjà reçu un résultat négatif de biopsie.


[2012-02-15] - PARIS, February 15, 2012 -- Sans doute un nouveau record, obtenu grâce à l'ensemble original d'API proposé par la société BioPredictive pour réaliser ses tests diagnostiques pour les maladies du foie, FibroTest ainsi que les autres tests de la gamme FibroMax (ActiTest, Steatotest, NashTest). Les calculs sont désormais faits de manière totalement automatisée et bénéficient des plus grands standards de sécurité, en accédant directement au Core Computing Center de BioPredictive.


[2012-02-15] - REDWOOD CITY, Californie, February 15, 2012 --- L'application web qui permet d'identifier des variants significatifs en quelques minutes Ingenuity Systems, un des plus importants fournisseur dans les solutions d'information et d'analyse pour les chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale d'Ingenuity® Variant Analysis™, une application web conçue pour aider les chercheurs qui étudient les maladies de l'homme à identifier rapidement les variants causaux à partir des données de reséquençage humain.


[2012-01-10] - VIENNE, Autriche, January 10, 2012 -- La graisse autologue enrichie de cellules souches permet une augmentation mammaire durable avec les tissus autologues Tous les médias en ont parlé : depuis des années, une société française vend des implants en silicone défectueux qui font fréquemment l'objet de ruptures et peuvent entraîner un cancer. Plus de 100 000 femmes dans le monde doivent aujourd'hui choisir entre le retrait de leurs implants à titre de précaution et le port d'une « bombe à retardement » dans leur corps. L'augmentation mammaire à l'aide de cellules souches offre une alternative novatrice et sûre aux implants en silicone.


[2012-01-10] - WASHINGTON DC et NEW YORK, Etats-Unis, January 10, 2012 -- Les contenus de la prochaine version du portail de référence des microbiologistes seront enrichis par la technologie sémantique de TEMIS TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu pour l'Entreprise, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de licence et de service avec la Société Américaine de Microbiologie (ASM), l'association la plus ancienne et la plus importante du secteur des sciences de la vie.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant
Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi