Publicité

---

AP-HP

[2013-10-17] - La visite de certification a été conduite en décembre 2012 par 10 experts visiteurs pour le groupe hospitalier Henri Mondor et ses 5 sites (Henri-Mondor, Albert-Chenevier, Emile Roux, Georges Clemenceau, Joffre-Dupuytren).


[2013-10-16] - Une enquête de police est en cours à la suite du décès, ce matin, d’une patiente hospitalisée en soins de longue durée (SLD) à l’hôpital Sainte-Périne (AP-HP).


[2013-10-14] - L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Genopole ont signé vendredi 11 octobre une convention cadre de partenariat pour valoriser les innovations issues de leurs laboratoires et favoriser le développement de jeunes entreprises innovantes.


[2013-10-10] - L’AP-HP inaugure le mardi 10 octobre 2013 le nouveau service de réanimation chirurgicale de l’hôpital Lariboisière. La structure, plus moderne et plus fonctionnelle, accueille les patients depuis mai 2013.


[2013-10-09] - La Commission médicale d’établissement (CME) de l’AP-HP a adopté hier une motion relative à l’organisation de l’aval des urgences à l’AP-HP. Avec la « Charte des groupes hospitaliers pour mieux gérer les flux de malades et les séjours », les équipes de l’AP-HP s’engagent à améliorer significativement la gestion de l’aval des urgences.


[2008-11-26] - L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) vient de mettre en place le Centre d’Evaluation du Dispositif Médical (CEDM) en partenariat avec la DRIRE et le pôle de compétitivité MEDICEN Paris-Région.


[2008-11-26] - En juillet dernier, deux greffes intestinales (une transplantation isolée de l’intestin grêle, et une transplantation combinée foie + intestin grêle) ont été réalisées à l’hôpital Beaujon. Cette réalisation est le fruit d’un long travail de préparation qui a débuté par l’élaboration du protocole médico-chirurgical de la transplantation et de la prise en charge avant et après la greffe, prenant en compte tous les aspects, aussi bien médicaux qu’organisationnels et techniques. L’hôpital est devenu officiellement en décembre 2007 centre de greffe intestinale pour l’adulte par décision ministérielle après avis de l’Agence de biomédecine.


[2007-11-05] - A l’occasion du Conseil d’Administration de l’AP-HP, présidé par Alain Lhostis, le Directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, Benoît Leclercq a confirmé l’obtention du permis de construire, signé par Bertrand Delanoë, du bâtiment Laënnec, pôle médico-chirurgical mère enfant de l’hôpital Necker-Enfants Malades.


[2007-11-05] - es chercheurs de la plate-forme « Cellules souches embryonnaires humaines » à l’Institut André Lwoff(1), dirigée par Annelise Bennaceur-Griscelli, Professeur d’Hématologie à l’Université Paris-Sud 11 / Praticien Hospitalier(AP-HP) / Unité Inserm 602 « Microenvironnement et physiopathologie de la différenciation », viennent d’obtenir, en partenariat avec le CNRS, la première lignée française de cellules souches embryonnaires humaines.


[2007-10-08] - L'hôpital Tenon, établissement de court séjour de 589 lits, dont 142 lits de chirurgie dans des spécialités variées, est doté depuis le 10 septembre 2007 d'une unité d'Anesthésie et de Chirurgie ambulatoires de 8 places.


[2007-08-27] - Le Cancéropôle Île-de-France s’est structuré en Groupement d’Intérêt Public (GIP) par arrêté paru au Journal officiel le 7 juin 2007. Il représente près de 50% de la recherche nationale en cancérologie. Le Cancéropôle Île-de-France réunit, dans toutes les disciplines, de la recherche fondamentale, à la recherche clinique et aux sciences humaines et sociales : deux cents équipes de recherche, plus de 5 000 chercheurs, ingénieurs ou doctorants, plus de 70 000 patients traités chaque année. La Région compte en outre 830 entreprises pharmaceutiques employant 45 000 personnes. Les institutions franciliennes de recherche et de soin en cancérologie ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’une instance commune pourvu de la personnalité juridique pour lutter contre le cancer.


[2007-07-30] - L’hôpital San Salvadour, situé à Hyères (Var), est un hôpital de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) spécialisé dans la prise en charge sanitaire de patients polyhandicapés.


[2007-07-26] - L’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) inaugure le jeudi 5 juillet 2007 à 17h son nouveau laboratoire de biothérapie. Dirigé par le Pr Marina Cavazzana-Calvo qui s’est illustrée avec le Pr Alain Fischer dans les premières guérisons de bébés bulles en 2000, ce laboratoire est un outil de haute technicité au service des patients et de la recherche. Les travaux d’installation de ce nouveau laboratoire au sous-sol du bâtiment Sèvres s’inscrivent dans le programme général de rénovation de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP).


1 - 2
Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi