Publicité

---

ANESTHéSIE, RéANIMATION

[2010-09-15] - Des chercheurs de McGill pratiquent une première anesthésie par vidéoconférence.


[2007-06-21] - La valériane est une plante dont l'action thérapeutique sur le système nerveux est connue depuis toujours. Pour autant, le principe actif était resté jusque-là indéterminé. D'après les conclusions d'une étude publiée dans la revue internationale Neuropharmacology, il semblerait que la valériane comporte une substance, baptisée acide valérénique, aux propriétés similaires à celles des anesthésiants.


[2006-06-08] - 9 millions d'anesthésies générales sont pratiquées chaque année en France. Bien que les produits utilisés soient aujourd'hui éliminés très rapidement, de nombreux patients se plaignent de troubles du sommeil et d'une grande fatigue pouvant persister jusqu'à cinq jours. Grâce à une mise en commun de compétences en chronobiologie(1) et en modélisation des problématiques de l'anesthésie, des chercheurs de l'Inserm et du CNRS à Strasbourg démontrent pour la première fois qu'une anesthésie par propofol perturbe l'horloge interne cérébrale et induit un effet de type décalage horaire. Ces travaux sont publiés dans Neuropsychopharmacology.


[2006-06-08] - 9 millions d’anesthésies générales sont pratiquées chaque année en France. Bien que les produits utilisés soient aujourd’hui éliminés très rapidement, de nombreux patients se plaignent de troubles du sommeil et d’une grande fatigue pouvant persister jusqu’à cinq jours.


Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi