Publicité

---

AIR LIQUIDE

[2009-07-27] - Air Liquide, déjà fournisseur de produits d’hygiène médicale depuis quelques années au Royaume-Uni, a fait son entrée en 2007 sur le marché britannique des gaz médicaux et des soins respiratoires à domicile, grâce aux acquisitions de Linde UK et d’Allied Respiratory.


[2009-03-23] - PARIS--Regulatory News: Air Liquide (Paris:AI) La Journée Nationale du Sommeil, organisée le 18 mars par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance en France, dans le cadre de la Semaine Internationale du Sommeil, est l’occasion d’une sensibilisation au Syndrome d’Apnées du Sommeil (SAS), pathologie trop peu connue et aux conséquences parfois sévères. Elle concerne 1,5 million de personnes en France et 5% de la population adulte dans le monde. Huit personnes atteintes de SAS sur 10 l’ignorent. Le SAS non traité multiplie par 6 le risque d’accidents de la route et d’accidents coronariens et peut être la cause de nombreuses autres pathologies (diabète, syndrome métabolique, dépression, troubles du comportement…).


[2009-02-12] - Les pathologies respiratoires chroniques, notamment les BPCO (broncho-pneumopathies chroniques obstructives) et l’apnée du sommeil, sont de mieux en mieux diagnostiquées et traitées. Leur prise en charge à domicile est possible et connaît un fort développement dans le monde. Air Liquide (Paris:AI) suit, sur prescription médicale, plusieurs centaines de milliers de patients, ce qui en fait le numéro 1 européen et un des leaders mondiaux du secteur. Après avoir complété au cours de ces dernières années ses positions en Europe (Allemagne, Royaume-Uni) et démarré son activité en Asie (Chine) dans le domaine des soins à domicile, Air Liquide poursuit le renforcement de son réseau par des acquisitions ciblées.


[2008-11-17] - L’Inde, géant asiatique dont la population a dépassé le milliard d’habitants, a des besoins croissants en matière de santé. Air Liquide (Paris:AI) vient d’y acquérir, à travers sa filiale Taema, Electrocare Systems, une société d’équipements médicaux pour les soins respiratoires. Basée à Chennai (Madras), dans le sud de l’Inde, Electrocare fabrique des respirateurs pour soins intensifs et anesthésie ainsi que des générateurs d’air médical, tout en étant déjà partenaire-distributeur de Taema, filiale d’Air Liquide spécialisée dans le matériel médical respiratoire.


[2008-03-14] - LENOXe™, le 1er anesthésiant à base de xénon commercialisé en Europe, a été utilisé pour la première fois en France le 18 décembre 2007 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nîmes. Depuis, plusieurs autres anesthésies y ont été réalisées avec succès.


[2007-12-31] - Après son entrée sur le marché des gaz médicaux et des soins à domicile au Royaume- Uni en mai 2007 grâce à l'acquisition de Linde UK, Air Liquide (Paris:AI) vient de franchir une nouvelle étape avec l’acquisition de l'activité soins respiratoires à domicile d’Allied Healthcare pour un montant d’environ 51 millions d’euros et bénéficie désormais d’une couverture nationale sur un marché britannique en pleine croissance.


[2007-12-31] - Air Liquide présente, au Congrès européen d’anesthésie, du 9 au 12 juin 2007 à Munich, en Allemagne, un nouveau médicament LENOXe™. La commercialisation de ce nouvel anesthésiant est prévue d’ici fin 2007.


[2007-07-26] - La prise en charge à domicile des pathologies respiratoires chroniques connaît un fort développement dans le monde. Après l’acquisition de Linde UK en mai dernier qui a permis au Groupe de pénétrer le marché britannique des hôpitaux et des soins à domicile, Air Liquide (Paris:AI) vient de réaliser des acquisitions stratégiques dans le domaine des soins à domicile, poursuivant ainsi sa stratégie de croissance en renforçant ses positions sur ses bases et en se développant dans de nouveaux territoires.


[2007-06-01] - Air Liquide (Paris:AI) annonce que les activités de Linde Gas UK ont été transférées au groupe Air Liquide, à compter du 31 mai 2007. Cette transaction se fait sur la base d’une valeur d’entreprise de 105 millions d’euros. Cette acquisition aura un effet positif immédiat sur le résultat net du Groupe et permet à Air Liquide de pratiquement doubler de taille au Royaume-Uni.


Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi