Publicité

---

AGENCE DE MEDECINE PREVENTIVE (AMP)

[2011-07-21] - PARIS et GENÈVE, July 21, 2011 -- L'Agence de Médecine Préventive (AMP) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont reçu deux bourses totalisant 6 millions de dollars US de la part de la Fondation Bill & Melinda Gates, afin de fournir un soutien technique visant à augmenter les capacités et les compétences des logisticiens de la santé en Afrique subsaharienne. Le projet, appelé « LOGIVAC », établira deux centres de référence régionaux de logistique de la santé, dans le but d'offrir une formation et une certification professionnelles aux logisticiens.


[2011-01-19] - PARIS, January 19, 2011 -- La réunion inaugurale du Comité d'experts sur l'immunisation (Comitê de Peritos para a Imunização, CoPI) du Mozambique s'est tenue à Maputo le 7 janvier 2011.


[2011-01-04] - PARIS, January 4, 2011 -- La réunion inaugurale du groupe technique consultatif national mongol (GTCV) a été organisée au Ministère de la Santé à Oulan-Bator le 6 décembre 2010.


[2008-07-31] - PARIS, July 31 /PRNewswire/ -- La fondation Bill & Melinda Gates vient d'attribuer à l'Agence de Médecine Préventive (AMP) une subvention de 10 millions de dollars (près de 6,5 millions d'euros) pour contribuer à la mise en place de Comités nationaux des vaccinations en Afrique et en Asie. Ces comités aideront les autorités sanitaires des pays éligibles au soutien de GAVI(1) à introduire des nouveaux vaccins et à mettre en oeuvre des stratégies et des programmes de vaccination adaptés à leurs besoins. L'AMP va développer ce projet en partenariat avec l'International Vaccine Institute (Institut International du Vaccin) (IVI à Séoul) et en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux.


Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi