Publicité

---

AGA MEDICAL

[2010-07-02] - MINNEAPOLIS--AGA Medical Holdings, Inc. (AGA Medical) (Nasdaq : AGAM) a annoncé aujourd’hui que le tribunal régional de Düsseldorf avait accordé 2,1 millions d’euros de dommages-intérêts à AGA Medical dans un procès de contrefaçon de brevet intenté par AGA Medical à l’encontre d’Occlutech GmbH (Occlutech), une société basée à Jena, en Allemagne. AGA Medical est un développeur de premier plan de dispositifs interventionnels permettant de traiter les malformations cardiaques structurelles et les anomalies vasculaires.


[2010-06-26] - Le NICE (National Institute for Health and Clinical Excellence) en est arrivé à la conclusion que la fermeture percutanée de l’appendice auriculaire gauche réduisait les risques d’accident cérébrovasculaire chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire. La prothèse cardiaque AMPLATZER® de la société est conçue pour répondre à ce besoin clinique.


[2009-10-09] - La Cour fédérale allemande des brevets se prononce en faveur du fabricant américain de dispositifs médicaux.


[2009-08-03] - MINNEAPOLIS--AGA Medical Holdings, Inc. (AGA) a annoncé aujourd’hui qu’un tribunal britannique a conclu à la validité d’un brevet détenu par AGA portant sur ses appareils pour communication interauriculaire (CIA) et foramen ovale perméable (FOP). Le tribunal britannique a toutefois déterminé que les produits d’Occlutech GmbH (Occlutech) ne constituent pas de contrefaçon du brevet d’AGA, comme celle-ci l’a fait valoir. AGA est l’un des plus importants développeurs d’appareils chirurgicaux pour le traitement minimalement invasif des malformations cardiovasculaires et de la maladie vasculaire périphérique.


[2009-07-17] - Le dispositif peut être placé au moyen de cathéters diagnostiques.


[2008-12-11] - MINNEAPOLIS, December 3/- La prothèse permettra une fermeture percutanée par cathéter des structures cardiaques minimalement invasive.


[2008-12-04] - MINNEAPOLIS, December 3/ -- La prothèse permettra une fermeture percutanée par cathéter des structures cardiaques minimalement invasive


[2008-10-30] - AGA Medical Holdings (<< AGA Medical >>, << AGA >>) a annoncé aujourd'hui qu'elle était déterminée à porter en appel une décision récemment rendue par le tribunal des brevets des Pays-Bas dans le cadre d'un litige déposé par Occlutech GmbH, une société basée à Jena, en Allemagne. Le litige réclamait l'invalidité et/ou des déclarations d'absence de contrefaçon relatives à la déclaration d'AGA Medical, selon laquelle Occlutech aurait contrefait l'un de ses brevets européens concernant des appareils d'occlusion intravasculaire et la méthode de création ou de fabrication de ces appareils médicaux. La société a également annoncé son intention de déposer un nouveau litige contre Occlutech pour la contrefaçon d'un brevet européen récemment émis.


[2008-05-16] - MINNEAPOLIS, May 16 /PRNewswire/ -- AGA Medical Corporation (<< AGA >>) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque CE pour commercialiser l'obturateur vasculaire AMPLATZER(R) Vascular Plug III (<< AVP III >>). AGA a également annoncé le lancement et la disponibilité immédiate du dispositif dans l'Union européenne. L'AVP III s'ajoute à la gamme de dispositifs d'occlusion d'AGA conçus pour emboliser, ou obturer les vaisseaux sanguins et les malformations des vaisseaux sanguins dans le système vasculaire périphérique.


Publicité
Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi