Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-03

Yondelis® autorisé à la vente dans 6 pays supplémentaires

Yondelis® autorisé à la vente dans 6 pays supplémentaires



MADRID, March 3, 2016 /PRNewswire/ --

  Les autorités réglementaires dans 6 pays ont accordé 10 autorisations de vente pour Yondelis®

Cinq de ces autorisations sont destinées à Yondelis® en combinaison avec Caelyx® (doxorubicine liposomale pégylée) pour le traitement de récidive « platine-sensible » du cancer de l'ovaire : Bangladesh, Costa Rica, Koweït, Moldavie et Arabie saoudite  

Les cinq autres autorisations concernent Yondelis® pour le traitement du sarcome des tissus mous au Bangladesh, au Brunei, au Koweït, en Moldavie et en Arabie saoudite   Janssen Products, LP a informé PharmaMar (MSE : PHM) que les autorités réglementaires dans 6 pays ont accordé 10 nouvelles autorisations pour la vente de Yondelis® : cinq pour le traitement en cas de récidive « platine-sensible » du cancer de l'ovaire, en combinaison avec Caelyx® (doxorubicine liposomale pégylée), et 6 en tant que monothérapie pour le traitement du sarcome des tissus mous (STM).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b ) Les six pays qui ont autorisé Yondelis® pour le traitement de récidive du cancer ovarien et/ou du STM sont l'Arabie saoudite, la Moldavie, le Bangladesh, le Brunei, le Costa Rica et le Koweït.

Par conséquent, Yondelis® est désormais autorisé dans près de 80 pays, dont 31 au sein de l'Espace économique européen (EEE). La Commission européenne a approuvé Yondelis® pour le traitement du sarcome des tissus mous en 2007 et à la fin de l'année 2009, elle a approuvé la vente de ce médicament en combinaison avec la doxorubicine liposomale pégylée pour le traitement de récidive « platine-sensible » du cancer de l'ovaire.

En 2015, la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis a accordé à Janssen Products, LP l'autorisation de mise sur le marché de YONDELIS® pour le traitement des patients atteints de liposarcome (LPS) non résécable ou métastatique ou de leiomyosarcome (LMS). Le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être a également accordé à Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. l'autorisation de commercialiser le médicament pour le traitement des patients atteints de sarcome des tissus mous.

Yondelis® bénéficie du statut de médicament orphelin pour le traitement du sarcome des tissus mous et du cancer de l'ovaire au sein de l'Union européenne, aux États-Unis et en Suisse, ainsi que pour le traitement du sarcome des tissus mous au Japon et en Corée du Sud.

En vertu d'un contrat de licence entre PharmaMar et Janssen Products, LP, PharmaMar possède les droits de vente de Yondelis® en Europe (y compris en Europe de l'Est), tandis que Janssen Products, LP possède les droits de vente du médicament partout ailleurs hormis au Japon, où PharmaMar a octroyé une licence à Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. pour le développement et la vente de Yondelis®.

À propos de YONDELIS® (trabectédine)    

YONDELIS® (trabectédine) est un nouvel agent antitumoral multimodal, produit de manière synthétique et dérivé, à l'origine, du tunicier, Ecteinascidia turbinata. Le médicament exerce son activité en ciblant la machinerie transcriptionnelle et une réparation de l'ADN. Il est approuvé dans presque 80 pays d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Asie pour le traitement des sarcomes des tissus mous à un stade avancé en tant qu'agent administré seul, ainsi que pour le cancer de l'ovaire récidivant en combinaison avec DOXIL®/CAELYX® (injection de doxorubicine HCl liposomale). En vertu d'un contrat de licence avec PharmaMar, Janssen Products, L.P. possède les droits de développement et de vente de YONDELIS® à l'échelle mondiale à l'exception de l'Europe, où PharmaMar détient ces droits, ainsi qu'au Japon, où PharmaMar a octroyé une licence à Taiho Pharmaceuticals.

À propos de PharmaMar  

Basée à Madrid, PharmaMar est l'une des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde dans la découverte et le développement de médicaments anticancéreux innovants basés sur des produits marins. La société possède une vaste gamme de médicaments candidats et un important programme de R&D en oncologie. PharmaMar développe et commercialise YONDELIS® en Europe et compte trois autres programmes au stade clinique en cours de développement pour plusieurs types de cancers solides et hématologiques : PM1183, plitidepsin et PM184. PharmaMar est une société biopharmaceutique mondiale dont les filiales sont présentes en Allemagne, en Italie, en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Belgique et aux États-Unis. PharmaMar détient trois autres sociétés en propriété exclusive : GENOMICA, la plus importante société de diagnostics moléculaires d'Espagne, Sylentis, qui se consacre à la recherche d'applications thérapeutiques de l'extinction de gène (RNAi), et deux autres entreprises chimiques, Zelnova Zeltia et Xylazel. Pour en savoir plus sur PharmaMar, veuillez consulter le site http://www.pharmamar.com.

Limitation de responsabilité   

Le présent document est un communiqué de presse, et non un prospectus. Cette publication sert uniquement à des fins d'information et ne constitue pas une offre de vente ni une invitation à acheter, offrir ou souscrire des actions de la société. D'autre part, le présent document ne doit pas servir à prendre des décisions concernant des investissements ou des contrats et ne constitue pas une recommandation de quelque sorte concernant les actions de la société.

Contact auprès des médias :
Paula Fdez. Alarcón - responsable des relations avec les médias
pfalarcon@pharmamar.com
Tél. : +34-91-846-6000
Portable : +34-638796215

Relations auprès des investisseurs :
Tél. : +34-914444500
Ou veuillez consulter notre site Web à l'adresse http://www.pharmamar.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par PharmaMar

Cet article a été consulté: 59 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi