Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-22

VWR fait l'acquisition d'EPL Archives, Inc.

VWR fait l'acquisition d'EPL Archives, Inc.



L'acquisition vise à élargir le portefeuille de services VWRCATALYST
RADNOR, Pennsylvanie, 22 mars 2017 /PRNewswire/ -- VWR (NASDAQ : VWR), le fournisseur international indépendant et leader en solutions de produits et de services destinées aux clients de laboratoire et de production, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition d'EPL Archives, Inc., une organisation internationale de services de biothèque qui soutient ses clients dans la recherche, le développement et la commercialisation du cycle de vie sur l'ensemble des produits réglementés en fournissant des archives d'échantillons, l'archivage des documents et des services auxiliaires. EPL Archives est largement reconnue et respectée par ses clients pour toujours offrir des services adaptées de haute qualité et conformes de gestion du matériel professionnel.

« EPL Archives est un partenaire de confiance bien connu à la majorité des plus gros clients pharmaceutiques du monde, y compris de nombreux clients existants de VWR », a déclaré Manuel Brocke-Benz, président et PDG de VWR. « Leur portefeuille de services viendront compléter considérablement l'offre actuelle des services de VWR, dans le cadre de VWRCATALYST, ce qui nous permet de mieux servir nos clients à atteindre leurs objectifs en assurant le stockage conforme des matériaux de recherche, de fabrication et d'essai clinique ».

Fondée en 1978, EPL Archives possède plusieurs implantations en Virginie (États-Unis) et à Carros (France). EPL Archives exploite des installations de biostockage d'une superficie de stockage totale de plus de 190 000 pieds carrés, y compris le stockage à température contrôlée, à hygrométrie contrôlée et à température ambiante qui sont conformes aux règles de GLP/BPL, GCP/BPL et GMP/BPF applicables. Parmi ses services, on compte l'archivage non clinique, la biothèque et biobanque cliniques, la gestion des données réglementées, le stockage du matériel de fabrication, et des services spécialisés de logistique et de soutien.

Les détails financiers de cette acquisition restent confidentiels.

À propos de VWR

VWR (NASDAQ : VWR), dont le siège est situé à Radnor, en Pennsylvanie, est un fournisseur international indépendant et leader en solutions de produits et de services destinées aux clients de laboratoire et de production. Forte d'un chiffre d'affaires de plus de 4,5 milliards de dollars en 2016, VWR soutient la science auprès de ses clients des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, industriel, de l'éducation, public et de la santé. Avec plus de 160 ans d'expérience dans son domaine, VWR cultive une proposition de valeur en délivrant un choix de produits, une excellence opérationnelle ainsi que des services différenciés, afin d'améliorer la productivité de ses clients du stade de la recherche à celui de la production. Les services différenciés de VWR offrent des solutions innovantes, flexibles et sur mesure, qu'il s'agisse de services de recherche scientifique ou de mélanges chimiques fabriqués sur mesure. Notre équipe dévouée réunit plus de 10 200 collaborateurs, qui s'attachent à soutenir les scientifiques, les professionnels de la médecine et les ingénieurs en production dans l'accomplissement de leurs objectifs.

Pour plus d'informations sur VWR, veuillez consulter le site www.vwr.com.

Contact pour les médias : Valerie Collado Directrice de la communication d'entreprise VWR International, LLC 484.885.9338 Valerie_collado@vwr.com

Contact pour les investisseurs :John Sweeney, analyste financier agréé (CFA)Vice-président, relations avec les investisseursVWR CorporationTél. : +610.386.1483ir@vwr.com Logo - https://mma.prnewswire.com/media/95343/vwr_international__llc_logo.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par VWR

Cet article a été consulté: 61 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi