Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-14

ViewRay finalise une commande pour le système de radiothérapie guidée par IRM auprès de l'hôpital universitaire de Zurich

ViewRay finalise une commande pour le système de radiothérapie guidée par IRM auprès de l'hôpital universitaire de Zurich



Les oncologues de l'hôpital suisse de premier plan choisissent l'accélérateur linéaire MRIdianLinac® en tant que technologie préférée dans le cadre d'un appel d'offres concurrentiel européen  
CLEVELAND, 14 mars 2018 /PRNewswire/ --  ViewRay, Inc. (Nasdaq : VRAY) a annoncé aujourd'hui une commande pour l'accélérateur linéaire guidé par IRM MRIdianLinac® à l'hôpital universitaire de Zurich (HUZ) à Zurich, en Suisse. Cette commande officialise l'octroi de l'appel d'offres précédemment annoncé du programme national suisse R'Equip. Une fois mis en service, le système MRIdianLinac® de l'HUZ sera le premier installé en Suisse, et comptera parmi les premiers accélérateurs linéaires guidés par IRM en Europe pour soigner les patients.
L'HUZ est l'un des plus grands et des plus importants hôpitaux d'enseignement en Europe, reconnu pour ses soins de santé et ses accomplissements en matière de recherche. Le processus d'octroi d'appel d'offres de l'HUZ a inclus un examen technologique concurrentiel et global. D'après l'octroi d'appel d'offres, MRIdianLinac® a été sélectionné en tant qu'« unique dispositif ayant répondu à l'ensemble des toutes dernières exigences technologiques », « susceptible de s'adapter dans les locaux existants en tant que dispositif de remplacement », ce qui souligne les capacités uniques du système ainsi que son aptitude à s'adapter dans les bunkers de radiothérapie standard.

« MRIdianLinac® apporte un niveau de visibilité en temps réel et d'adaptation aux traitements qui n'est pas possible d'obtenir en utilisant les technologies de radiothérapie standard », a déclaré le professeur Matthias Guckenberger, docteur en médecine, chef du service de radio-oncologie à l'HUZ. « Nous sommes impatients de développer nos offres pour inclure les capacités avancées d'imagerie et de délivrance afin d'élever le niveau de soins que nous apportons à nos patients. »

Contrairement à la radiothérapie conventionnelle, le système MRIdianLinac® fournit une visualisation par IRM de qualité diagnostic des tissus mous des volumes cibles et des organes environnants. Cette avancée technologique permet une adaptation quotidienne des plans de traitement sur table afin de s'adapter rapidement et de manière dynamique aux changements anatomiques subtils susceptibles de se produire, à la fois pendant la délivrance du traitement, et tout au long du traitement. Combinées, ces capacités offrent aux cliniciens la possibilité d'améliorer la précision de ciblage, et par conséquent de délivrer des doses de radiation supérieures et potentiellement plus efficaces.

Parmi les éléments clés du programme de radiothérapie guidée par IRM MRIdianLinac® de l'HUZ figureront la radiothérapie adaptative guidée par IRM, notamment la radiochirurgie stéréotaxique pour le traitement des maladies oligométastatiques, ainsi que les cancers de la tête et du cou et du poumon. L'accélérateur linéaire MRIdianLinac® sera également utilisé dans le cadre de la recherche de biomarqueurs Radiomics de l'hôpital pour l'évaluation et la prédiction de réponse, en collaboration avec l'Institut fédéral suisse de technologie (ETH) de Zurich, qui figure parmi les meilleures universités au monde.

À propos de ViewRay

ViewRay®, Inc. (Nasdaq : VRAY) conçoit, fabrique et commercialise le système de radiothérapie MRIdianLinac®. MRIdianLinac® s'appuie sur un système d'imagerie IRM haute définition breveté, conçu dès le départ pour résoudre les défis uniques et les flux de travail cliniques dans le domaine de la radio-oncologie avancée. Contrairement aux systèmes IRM utilisés en radiologie de diagnostic, l'IRM haute définition de MRIdianLinac® a été spécialement conçu pour répondre à des défis spécifiques, tels que la distorsion des images, la toxicité cutanée, ainsi que d'autres préoccupations de sécurité, susceptibles de se produire lorsque des champs magnétiques élevés interagissent avec les faisceaux de radiation. ViewRay et MRIdianLinac® sont des marques déposées de ViewRay, Inc. 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles. Les faits de nature purement non historique mentionnés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes qui peuvent entraîner des résultats futurs sensiblement différents de ceux indiqués. Les déclarations prévisionnelles incluent la capacité de délivrer une amélioration de l'administration de doses, une minimisation des doses d'économie et de minimisation de toxicité vers les organes et structures critiques proches des tumeurs cancéreuses, une exposition significativement réduite pour les tissus sains environnants, une réduction de la toxicité cutanée et des préoccupations de sécurité, ainsi qu'une amélioration des résultats pour les patients. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas se fier outre mesure aux déclarations prévisionnelles. Parmi les facteurs de risque supplémentaires figurent, entre autres, la capacité de lever le financement supplémentaire nécessaire pour poursuivre les activités et les projets de développement de produits de ViewRay, les incertitudes inhérentes au développement de nouveaux produits ou technologies, la concurrence dans le secteur dans lequel opère ViewRay, ainsi que les conditions globales de marché. Les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de leur publication et, sauf en cas d'exigence légale, ViewRay n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels diffèrent de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles. Les investisseurs sont invités à consulter toutes les informations énoncées dans le présent communiqué, et à se référer aux informations relatives aux facteurs de risque fournies dans les rapports et autres documents déposés par ViewRay auprès de la SEC, qui sont disponibles à l'adresse www.sec.gov.  

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/560662/ViewRay_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par ViewRay, Inc.

Cet article a été consulté: 47 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi