Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-10

Une vidéo réfute les accusations portées contre un additif naturel populaire

Une vidéo réfute les accusations portées contre un additif naturel populaire



WASHINGTON, 10 avril 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, en reconnaissance du Mois de contrôle du cancer, le Center for Accountability in Science a publié une vidéo réfutant les accusations selon lesquelles un additif naturel populaire, le dioxyde de titane, cause le cancer.

Le dioxyde de titane minéral est l'un des pigments et des bloqueurs d'UV les plus utilisés dans le monde et est incorporé à une multitude de produits depuis plus de cent ans. Ses propriétés optiques uniques et son blanc éclatant sont utiles pour de nombreux produits, de la peinture aux produits de beauté en passant par la confiserie et les médicaments.

« Les preuves disponibles ne peuvent pas soutenir la notion que le dioxyde de titane utilisé dans les produits de consommation cause le cancer », déclare Dr. Joseph Perrone, directeur scientifique au Center for Accountability in Science. « Nous devons éviter la réaction impulsive actuelle qui est de tout qualifier de carcinogène, notamment quand une substance est un ingrédient clé dans la crème solaire et protège réellement contre les dommages du rayonnement UV. La tendance de la France à dresser l'opinion publique contre le dioxyde de titane ne fait rien d'autre que d'exposer encore plus les Européens au cancer. »

La vidéo, intitulée « Le dioxyde de titane est-il mauvais pour la santé ? » est disponible en français ICI  et en anglais ICI, et sera promu en ligne à la fois aux États-Unis et en Europe.

Le Center for Accountability in Science, un organisme à but non lucratif, offre un regard équilibré à la science derrière les titres à sensation et a pour mission de réfuter la science de pacotille et de corriger les perceptions erronées du public.

Contact : Cooper Nyenye@accountablescience.com(202) 420-7876




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Center for Accountability in Science

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi