Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-02-29

VICHY annonce la toute première BOURSE VICHY EXPOSOME annuelle

VICHY annonce la toute première BOURSE VICHY EXPOSOME annuelle



PARIS, February 29, 2016 /PRNewswire/ --

  Une nouvelle bourse de recherche octroyée par les Laboratoires VICHY financera les recherches sur l'exposome et ses effets sur la peau. 

Date limite de candidature  : le 8 juillet 2016  
Présentée aujourd'hui par les Laboratoires VICHY, la BOURSE VICHY EXPOSOME favorisera et encouragera les activités de recherche liées à l'exposome de la peau. Une bourse de recherche de 15 000 € sera décernée chaque année à une proposition de projet de recherche dans le domaine de l'exposome et de la peau.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/players/uk/7751451-vichy-announces-exposome-grant/

Qu'est-ce que l'exposome ?  

Le corps humain est sujet et répond à des expositions complexes tout au long de la vie, notamment les expositions à l'environnement, le régime alimentaire, le mode de vie. Pour désigner ces interactions extrêmement complexes, le terme exposome a récemment été créé par le Dr. Christopher Wild, de l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer de l'Organisation Mondiale de la Santé.

L'analyse de l'exposome complète donc celle du génome humain, en fournissant une description générale des expositions environnementales tout au long de la vie d'un individu. Les recherches sur l'exposome visent à avoir une vision holistique des expositions du corps humain, à comprendre comment le corps répond à ces expositions, et leurs effets combinés.

En quoi consiste la bourse Vichy Exposome ?

Financée par les laboratoires VICHY, la BOURSE VICHY EXPOSOME vise à favoriser et à encourager les activités de recherche afin de caractériser l'exposome de la peau.

La proposition de projet de recherche sur l'exposome de la peau pourra être de nature fondamentale ou clinique, et pourra embrasser différents aspects de l'exposome. Les projets consacrés aux maladies de peau ne seront pas retenus. Le projet peut être mené dans n'importe quel hôpital, université ou autre institution de recherche à but non lucratif.

Les candidatures pour la BOURSE VICHY EXPOSOME seront examinées par un jury international d'experts présidé par le Professeur Jean Krutmann (Leibniz Research Institute for Environmental Medicine, Allemagne) et composé des Professeurs Craig Elmets (University of Alabama at Birmingham, USA), Haidong Kan (Fudan University, Chine), Thierry Passeron (Université de Nice-Sophia Antipolis, France) et Sergio Schalka (Santo Amaro University, São Paulo, Brésil).

Pour plus informations sur la BOURSE VICHY EXPOSOME et pour vous porter candidat, consultez http://www.vichy.com/vichygrant

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 8 juillet 2016. 

À PROPOS DES LABORATOIRES VICHY  

Créés en 1931 par le Dr. Haller, les Laboratoires Vichy sont nés en Auvergne, au pays des volcans. Les produits de soin pour la peau Vichy sont élaborés à partir d'une eau riche en 15 minéraux rares, dont l'efficacité est prouvée pour combattre les agressions et sontassociés à des ingrédients actifs puissants.  Évalués dans des conditions de qualité stricte, à seulement quatre kilomètres de la source d'eau minérale Vichy, les produits Vichy sont formulés pour assurer sécurité et efficacité aux peaux sensibles.  Fort de plus de 85 années de recherches scientifiques, Vichy accompagne les femmes à toutes les étapes de leur vie, grâce à des produits à base d'eau minérale  dont les résultats sont prouvés, et qui ont pour effet d'embellir leur peau et leur vie au quotidien. 

 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160226/338057LOGO )
Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/7751451-vichy-announces-exposome-grant/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Vichy

Cet article a été consulté: 72 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi