Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-19

VECT-HORUS annonce le renforcement de son Conseil Scientifique

VECT-HORUS annonce le renforcement de son Conseil Scientifique



MARSEILLE, France, September 19, 2017 /PRNewswire/ --

VECT-HORUS, une société de biotechnologies qui conçoit et développe des vecteurs facilitant l'adressage de médicaments et d'agents d'imagerie vers le cerveau et autres organes cibles, notamment les tumeurs, annonce le renforcement de son Conseil Scientifique (SAB pour Scientific Advisory Board). Présidé par le Pr. SCHERRMANN, ce Conseil Scientifique est composé de plusieurs personnalités et leaders d'opinion de renommée internationale.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/558177/VECT_HORUS_Logo.jpg ) Ce Conseil aura pour mission d'assister VECT-HORUS dans son développement, d'élargir et enrichir sa vision scientifique et prospective globale.

Parmi ses membres, le Conseil Scientifique de VECT-HORUS compte des experts mondialement reconnus : Le Pr. Jean-Michel SCHERRMANN, doyen de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de l'Université Paris Descartes. Il a été le directeur de l'Unité INSERM-U705 de Neuropsycopharmacologie des Addictions à Paris.

Le Dr. Vincent DIVE dirige au CEA de Saclay le Service d'Ingénierie Moléculaire des Protéines (SIMOPRO). Il est par ailleurs membre du Comité de pilotage du Labex LERMIT.

Le Pr. Jean-Pierre BENOIT enseigne la Pharmacie Galénique à la Faculté de Pharmacie d'Angers et dirige l'unité INSERM U 1066. Il est également praticien hospitalier au CHU d'Angers.

Le Pr. Pascal HAMMEL est chef de service d'Oncologie Digestive de l'hôpital Beaujon. En outre ses fonctions hospitalo-universitaires, il est membre de la Société Française Nationale de Gastroentérologie.

Le Dr. Mikhail KALINICHEV est actuellement directeur de neurologie in vivo chez Ipsen Innovation où il dirige la recherche en pharmacologie in vivo dans le domaine des troubles neurologiques et des neurotoxines. Le Pr. SCHERRMANN présidera et animera les réflexions du Conseil qui se réunira un minimum de deux fois par an. Il déclare : « Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de poursuivre, en qualité de Président du SAB, ma contribution au développement de VECT-HORUS. La constitution de ce nouveau Comité Scientifique est une étape essentielle pour accélérer le développement et valider les choix technologiques de la Société. »

Alexandre TOKAY, Président de VECT-HORUS commente : « Nous sommes heureux d'accueillir ces scientifiques et cliniciens de renommée internationale, au sein de notre Conseil Scientifique. Les membres du SAB disposent de compétences reconnues au niveau international dans le domaine du ciblage des médicaments, du traitement des maladies du système nerveux central et cancers, ce qui constitue un atout majeur pour le développement de VECT-HORUS ».

En savoir plus : http://www.vect-horus.com
Suivez-nous : LinkedIn
contact@vect-horus.com
+33-4-91-69-87-81



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par VECT-Horus

Cet article a été consulté: 29 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi