Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-12-06

La nouvelle valve mitrale par voie transcathéter de 4C Medical reçoit le prix de la meilleure présentation de la Technology Parade lors de la conférence ICI 2017

La nouvelle valve mitrale par voie transcathéter de 4C Medical reçoit le prix de la meilleure présentation de la Technology Parade lors de la conférence ICI 2017



BROOKLYN PARK, Minnesota, 6 décembre 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc. (4C Medical), concepteur de technologies mini-invasives pour la cardiopathie structurelle, a annoncé aujourd'hui que le prix de la meilleure présentation de la Technology Parade a été décerné à son dispositif médical pour l'insuffisance mitrale (IM) lors de la Conférence internationale sur les innovations en interventions cardiovasculaires (ICI) qui se tient à Tel Aviv en Israël du 3 au 5 décembre 2017. « Nous sommes heureux que les organisateurs de l'ICI aient reconnu le caractère unique de la valve 4C, notre valve mitrale par voie transcathéter qui utilise une approche de fixation supra-annulaire et uniquement atriale », déclare Robert Thatcher, président et PDG de 4C Medical. « Cette récompense, attribuée par l'une des conférences internationales sur l'innovation les plus respectées, valide davantage l'élan de notre équipe vers la première étude de faisabilité prévue pour débuter d'ici la fin 2018. »

Le docteur Philippe Généreux a présenté la session « A Novel Transcatheter MR Technology System (4C valve) » où il expliquait que la valve 4C permettrait d'étendre la thérapie de remplacement valvulaire mitral par voie transcathéter (TMVR) aux patients qui ne pouvaient pas être candidats aux procédures actuelles. Le docteur Généreux est codirecteur du programme de cœur structurel du Gagnon Cardiovascular Institute du Morristown Medical Center (Morristown, New Jersey) et cardiologue interventionniste à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (Canada).

« Le progrès réalisé par l'équipe 4C Medical est étonnant. L'approche tout aussi créative que pratique de l'équipe d'ingénierie lui a permis de mener la mise au point de la valve 4C à un rythme très rapide », indique le docteur Généreux. « Étant implantée entièrement dans l'atrium gauche, et ne reposant pas sur l'anatomie dynamique et irrégulière de l'anneau mitral et du ventricule gauche ou n'interagissant pas avec cette dernière, la valve 4C peut être utilisée sur un nombre de patients plus large que les autres dispositifs TMVR. Le recrutement pour les essais cliniques futurs s'en trouvera accéléré et les patients souffrant d'IM se verront offrir un traitement indispensable.

À propos de 4C Medical Technologies, Inc. 4C Medical est un fabricant de dispositifs médicaux qui développe des technologies mini-invasives pour les cardiopathies structurelles, en se focalisant dans un premier temps sur le traitement de l'insuffisance mitrale, puis à l'avenir, sur le traitement de l'insuffisance tricuspide. Le dispositif de valve mitrale par voie transcathéter de la société est le premier traitement de l'insuffisance mitrale à positionnement supra-annulaire et à fixation uniquement atriale. Il préserve la valve mitrale et le ventricule gauche natifs, éliminant les complications connues associées aux autres technologies de remplacement valvulaire mitral par voie transcathéter qui s'appuient sur la pose et la fixation dans l'anneau mitral et le ventricule gauche natifs, et permettra d'augmenter le nombre de patients pouvant prétendre à un tel remplacement.

Contacts médiasRobert ThatcherPrésident-directeur général(612) 600-8951rthatcher@4CMed.com

Jim FlahertyDirecteur financier(612) 599-0650jflaherty@4CMed.com

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/521129/4C_Medical_Technologies_Inc___Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par 4C Medical Technologies, Inc.

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi