Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-04

Valtronic étend son initiative en faveur de l'innovation en procédant à l'ouverture d'un bureau au cœur du parc d'innovation de l'EPFL

Valtronic étend son initiative en faveur de l'innovation en procédant à l'ouverture d'un bureau au cœur du parc d'innovation de l'EPFL



LES CHARBONNIÈRES, Suisse, le 4 mars 2016 /PRNewswire/ -- Valtronic annonce que la société a ouvert un bureau au sein du parc d'innovation renommé de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), basé en Suisse, dans le cadre de son initiative en faveur de l'innovation. Valtronic est une société innovante qui fabrique des produits électroniques miniaturisés, ainsi que des systèmes mécatroniques complexes destinés à ses partenaires de confiance du secteur des dispositifs médicaux.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160303/340315LOGO

Le bureau de Valtronic inclura des ingénieurs en développement commercial et en innovation, un espace de travail dédié aux étudiants de Ph.D et aux jeunes chercheurs, ainsi que les cadres supérieurs du groupe. Dans le cadre de leur mission, les ingénieurs en innovation seront en charge de projets de startups et de programmes en phase initiale. En outre, le bureau permettra un accès à tous les laboratoires, bibliothèques, classes, et autres départements de l'EPFL.

L'EPFL constitue l'université technique la plus cosmopolite d'Europe avec des étudiants, des professeurs et des employés issus de plus de 120 pays. Environnement dynamique ouvert à la Suisse et au monde, l'EPFL se focalise sur trois missions : l'enseignement, la recherche et le transfert de technologie. L'EPFL travaille avec un réseau étendu de partenaires, parmi lesquels d'autres universités et instituts de technologie, des pays en voie de développement et émergents, des écoles secondaires et supérieures, des cercles sectoriel, économique et politique, ainsi que le grand public, afin de créer un véritable impact pour la société. Intégrées au cœur d'une communauté scientifique composée de 300 laboratoires et plus de 10 000 étudiants, les sociétés du parc font partie d'un campus dynamique, qui constitue un environnement unique pour partager des idées et des connaissances.

« Nous sommes ravis que Valtronic, leader dans le domaine de l'innovation et de la fabrication de technologies médicales en Suisse, rejoigne le réseau du campus, renforçant ainsi le partenariat entre le monde universitaire et le secteur, » a déclaré Adrienne Corboud Fumagalli, vice-présidente de l'Innovation et du transfert de technologie à l'EPFL.

« Valtronic est fière de faire partie de ce réseau innovant, » a déclaré le Dr Rainer Platz, PDG de Valtronic. « Nous considérons que le parc d'innovation de l'EPFL aide non seulement la Suisse à affirmer son statut de leader mondial, mais également Valtronic à se démarquer en tant que leader de l'innovation dans le secteur des dispositifs médicaux. »

La société célèbrera ce grand lancement à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration. Cet événement accessible uniquement sur invitation sera organisé en faveur des clients, partenaires, responsables publics de la ville et médias locaux de Lausanne et des régions voisines. Pour en savoir plus sur Valtronic, rendez-vous sur www.valtronic.com. Pour en savoir plus sur le nouveau bureau de Valtronic situé au cœur du parc d'innovation de l'EPFL, rendez-vous sur http://epfl-innovationpark.ch.

Contact : Monica GasbarreDirectrice Marketing et communicationmgasbarre@valtronic.com tél. : 440-349-1239 x154

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Valtronic

Cet article a été consulté: 73 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi