Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-14

Upstream Medical prospecte des sources de financement mondial pour essais cliniques d'une nouvelle plate-forme de diagnostic

Upstream Medical prospecte des sources de financement mondial pour essais cliniques d'une nouvelle plate-forme de diagnostic



CHRISTCHURCH, Nouvelle-Zélande, 15 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Banque européenne d'investissements spécialisés, Innovator Capital, a été nommée pour aider Upstream Medical Technologies, entreprise néo-zélandaise émergente de biotechnologie, à lever un capital de 5 millions de dollars US en série A. Basée à Londres, cette firme se concentre sur les sciences de la vie et les technologies durables. Elle recherche des engagements d'investisseurs institutionnels, familiaux et professionnels pour un financement d'essai multicentrique international du premier produit d'Upstream, un test révolutionnaire du sang dans les attaques cardiaques.

Upstream travaille à la mise au point d'une plate-forme diagnostique faisant appel à des peptides signaux. L'indication principale réduira jusqu'à 40 pour cent le nombre d'admissions à l'hôpital de patients souffrant de douleur thoracique. Le test effectué par la société basée à Christchurch peut écarter le risque de crise cardiaque imminente chez un nombre significatif de personnes se présentant aux hôpitaux avec des douleurs dans la poitrine.

Le test identifie les patients souffrant d'angine de poitrine instable par rapport à ceux ayant des douleurs thoraciques associées à d'autres causes. Les patients ayant une angine de poitrine instable présentent un risque élevé de crise cardiaque et d'endommagement ultérieur du myocarde, ce qui nécessite des soins immédiats.

« Notre technologie offre le potentiel d'aller très loin sur l'ensemble du système de santé au niveau mondial, » a déclaré Dre Ruth Appleby, PDG d'Upstream.

« En apportant au personnel médical une plus grande certitude sur un risque éventuel de crise cardiaque imminente lorsqu'un patient se présente, nous pouvons aider le système de santé à économiser des milliards de dollars par année. Un test rapide par rapport à des journées inutiles d'hospitalisation change véritablement la donne, » a-t-elle ajouté.

« Aux États-Unis par exemple, huit millions de personnes arrivent chaque année aux services d'urgence avec des douleurs à la poitrine, mais seule une sur huit est réellement en danger ou à même d'avoir une crise cardiaque. Ce diagnostic pose un défi incontestable aux médecins qui doivent répéter des tests et des hospitalisations inutiles. »

Dr Appleby estime que la levée de fonds en série A permettrait de financer un essai sur 1 000 patients dans de multiples cliniques internationales. L'essai clinique est conçu afin d'assurer l'obtention aux États-Unis et en Europe les approbations réglementaires pour cette technologie.

Pour Mungo Park, président d'Innovator Capital, « Le potentiel mondial d'un test sanguin premier de sa catégorie comme celui d'Upstream fournit aux investisseurs l'opportunité de participer à une nouvelle plate-forme de diagnostic représentant un potentiel de croissance à court et à long terme, et ayant un impact sur les patients et les infrastructures. Nous sommes encouragés par la modularité de la technologie et les opportunités ouvertes sur les marchés mondiaux de la santé. »

Innovator Capital, www.innovator-capital.com

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/620135/Upstream_CEO.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Upstream Medical Technologies

Cet article a été consulté: 42 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi