Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-19

TSI achève un essai clinique de phase 1 portant sur le TS01, nouvelle thérapie de dissolution des caillots

TSI achève un essai clinique de phase 1 portant sur le TS01, nouvelle thérapie de dissolution des caillots



Ce mécanisme d'action novateur promeut une innocuité et une efficacité accrues pour le traitement des AVC et des infarctus du myocarde
CAMBRIDGE, Massachusetts, 19 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Thrombolytic Science, LLC (TSI), société de stade clinique spécialisée en santé vasculaire et en biotechnologies, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un essai clinique de phase 1 portant sur le TS01, thérapie de dissolution des caillots de nouvelle génération destinée au traitement des maladies induites par les caillots, telles que l'AVS ischémique et l'infarctus aigu du myocarde, ou crise cardiaque. Cette étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo et réalisée pour la première fois chez l'être humain, a démontré l'innocuité globale et la tolérabilité du TS01 chez des adultes en bonne santé.

Ce système fibrinolytique de dissolution des caillots du corps humain recourt à deux enzymes naturels, à savoir l'activateur tissulaire du plasminogène (tPA) et la pro-urokinase (proUK), plutôt qu'à un seul de ces deux enzymes.

« Les deux enzymes présentent des fonctions complémentaires, et sont tous deux nécessaires pour obtenir un effet fibrinolytique complet », a déclaré Victor Gurewich, docteur en médecine, directeur scientifique chez TSI. « Par conséquent, le TS01 exploite un mécanisme naturel de dissolution des caillots, dans le cadre d'une séquence sûre et à faible dose de tPA et d'Hisprourokinase (HisproUK), version brevetée et plus sûre de la proUK, qui possède la même fonction que sa molécule mère. »

L'étude de phase 1 a été menée au Centre de recherche sur les médicaments humains de Leyde, aux Pays-Bas. Dans le cadre de cet essai de titrage de dose, 26 sujets masculins en bonne santé ont reçu une dose unique d'HisproUK ou une administration séquentielle d'une très faible dose de tPA, suivie d'une perfusion d'HisproUK. Aucune modification de la coagulation, indicateur d'innocuité, ne s'est produite.

« Les options thérapeutiques actuelles pour les patients ayant subi un AVC sont extrêmement limitées », a déclaré Alexis C. Wallace, président-directeur général de TSI. « et dans la mesure où le TS01 induit une dissolution rapide des caillots en utilisant des doses significativement plus réduites et plus sûres que ce qui est possible avec la monothérapie (méthode standard actuelle de traitement), nous nous attendons à ce que l'innocuité et l'efficacité accrues du TS01 transforment fondamentalement le paradigme de traitement pour les patients ayant subi un AVC ischémique aigu, qui constitue la première indication du TS01. »

À propos de l'AVC

Les AVC touchent chaque année 15 millions de personnes à travers le monde. Aux États-Unis, il s'agit de la principale cause de handicap à long terme, de la cinquième cause majeure de décès, et coûte chaque année plus de 73 milliards $ au système de santé. Environ 90 pour cent du total des AVC sont causés par des caillots sanguins, contre lesquels il n'existe aucun traitement efficace et sûr.

À propos du TS01

Le TS01 est une thérapie de dissolution des caillots brevetée de nouvelle génération, destinée au traitement des patients ayant subi un AVC ischémique ou souffrant d'autres maladies thrombotiques. L'HisproUK, principal composant du TS01, est un mutant breveté, rationnellement conçu et à site unique de la proUK native. Le TS01 cible de manière sélective les caillots occlusifs responsables des AVC et des crises cardiaques.

À propos de TSI

TSI est une société privée spécialisée en santé vasculaire et en biotechnologies, qui développe actuellement un traitement de dissolution des caillots de nouvelle génération, inspiré par la biologie. TSI entend développer des traitements destinés aux AVC ischémiques, aux crises cardiaques, ainsi qu'à d'autres maladies thrombotiques. La technologie de TSI se fonde sur les précédents travaux novateurs relatifs à la proUK du Laboratoire de recherche vasculaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur tsillc.net.

Contact entrepriseAlexis Wallace, master scientifique en ingénierie, master en administration des affaires Président et PDGTél. : 617-661-1103awallace@tsillc.net




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Thrombolytic Science, LLC

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi