Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-20

Un tribunal allemand renforce la protection du brevet de ConvaTec pour son système de prise en charge de matières fécales Flexi-Seal™

Un tribunal allemand renforce la protection du brevet de ConvaTec pour son système de prise en charge de matières fécales Flexi-Seal™

LUXEMBOURG, 20 avril 2016 /PRNewswire/ -- ConvaTec Inc., leader mondial dans la fabrication de produits et de technologies médicaux, a annoncé aujourd'hui qu'un tribunal régional allemand avait statué que le produit d'un concurrent violait le brevet européen EP 1 547 639 B1 détenu par ConvaTec Technologies Inc. Ce brevet concerne le système de prise en charge de matières fécales Flexi-Seal™ de ConvaTec, un dispositif d'isolement temporaire indiqué pour les patients incontinents alités ou immobilisés présentant des selles liquides ou semi-liquides.

Entre autres décisions, le jugement ordonne au concurrent de cesser la mise sur le marché de son produit, de rappeler son produit et de dédommager ConvaTec.

« Nous nous réjouissons de cette décision », explique Mads Haugaard, vice-président et directeur général des opérations « continence et soins critiques » de ConvaTec. « Cette décision vient valider les brevets robustes qui protègent notre portefeuille innovant, et elle nous permet de continuer à nous concentrer sur le renforcement des normes en matière de soins aux patients où qu'ils se trouvent. Dans ce contexte, le respect pour notre importante propriété intellectuelle reste un principe central que nous défendons sans cesse et de manière vigoureuse ».

A propos des opérations « continence et soins critiques » de ConvaTec Le système de prise en charge de matières fécales Flexi-Seal™ est un dispositif d'isolement temporaire, indiqué pour les patients incontinents alités ou immobilisés présentant des selles liquides ou semi-liquides. Il est conçu pour retenir et dévier les matières fécales, ce qui peut contribuer à protéger les plaies des patients contre la contamination fécale et à réduire le risque de lésions cutanées et de propagation des infections. Ce système facile à utiliser constitue une excellente solution de rechange pour les méthodes traditionnelles de gestion de l'incontinence fécale, tels que les tampons, les couches, les poches fécales et les sondes rectales.

Pour de plus amples informations sur la société et ses produits, rendez-vous sur www.convatec.com

A propos de ConvaTec

ConvaTec est une entreprise mondiale de produits et de technologies médicaux qui occupe une position de leader dans le traitement des plaies, le soin des stomies, la continence et les soins intensifs, et les dispositifs d'infusion. Nos produits offrent toute une gamme d'avantages cliniques et économiques, y compris la prévention des infections, la protection de la peau à risque, de meilleurs résultats pour les patients et une baisse du coût global des soins. ConvaTec est détenue par Nordic Capital et Avista Capital Partners.

Flexi-Seal est une marque de ConvaTec Inc.

© 2016 ConvaTec Inc. AP-016340-MM

Contact :

Punnie Donohue ConvaTec 336-297-3087 punnie.donohue@convatec.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par ConvaTec

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi