Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-25

Le traitement précoce révolutionne les résultats pour les cicatrices de brûlure

Le traitement précoce révolutionne les résultats pour les cicatrices de brûlure



Les lasers permettent d'améliorer la guérison de graves cicatrices et de réduire la douleur chez les militaires et les victimes de brûlures
BURLINGTON, Massachusetts, 25 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le traitement précoce de cicatrices de brûlure à l'aide de lasers révolutionne les résultats pour de nombreux patients qui présentent des cicatrices de brûlure et de traumatisme. Dans le passé, les médecins avaient appris qu'ils devaient attendre au moins une année avant de traiter des cicatrices de brûlure et de traumatisme mais, selon le docteur Jill Waibel, MD, « c'est vraiment contraire au sens commun, car les cicatrices s'empirent. Ces patients peuvent présenter des contractions du tissu cicatriciel horribles, défigurantes et douloureuses, et beaucoup de nos patients sont des enfants. Nous avons constaté que, lorsque l'on s'y prenait tôt, ils avaient besoin de moins de chirurgie et de moins de traitement au laser ». On a constaté que les dispositifs laser, comme le laser Lutronic eCO2, initialement conçus pour traiter les rides et les cicatrices d'acné, avaient également la capacité de guérir les cicatrices de brûlure et autres cicatrices défigurantes, et pouvaient également réduire la douleur chez ces patients. Le docteur Jill S. Waibel, MD, une dermatologue mondialement réputée, a récemment conclu un essai clinique avec Lutronic Aesthetics, prouvant que le traitement des cicatrices au laser est efficace, et elle a adopté cette approche en pratique et lors de ses travaux sur des militaires présentant des cicatrices de guerre ces quatre à cinq dernières années. Le Dr Waibel a également aidé de nombreux enfants et personnes de tous âges présentant des cicatrices de brûlure ou de chirurgie et des cicatrices de tous types, et elle partage ses connaissances avec d'autres médecins à travers le monde.

« Je pense qu'en 2011, nous étions les premiers à utiliser du CO2 ablatif fractionnel sur des brûlés. C'est la première étude comparative randomisée sur des patients atteints de traumatismes graves qui a montré qu'une intervention précoce avec le Lutronic eCO2 empêche des cicatrices lorsqu'il est utilisé dans les 3 premiers mois après la brûlure. Ces informations pourraient potentiellement aider les patients à connaître une meilleure qualité de vie », ajoute le docteur Jill S. Waibel, MD

Le Dr Waibel discutera du thème « Early Intervention – New Paradigm in Treatment of Burn Scars » (Intervention précoce : nouveau paradigme dans le traitement des cicatrices de brûlure) lors d'un webminaire en direct le 27 juillet prochain. Pour de plus amples informations ou vous inscrire, rendez-vous sur www.usa.lutronic.com.

A propos de Lutronic Lutronic, un innovateur de premier plan dans la technologie laser esthétique et médicale, a été fondée il y a plus de 19 ans pour proposer aux professionnels de l'esthétique dans le monde entier des dispositifs de pointe mais abordables. Tous les systèmes optimisent les résultats pour toute une série d'affections, parmi lesquelles figurent le mélasma, les cicatrices de brûlure, l'effacement de tatouages, les lésions vasculaires, l'épilation, la réduction des rides, le rajeunissement, le contour du corps et du visage, la douleur chronique, la guérison, etc.

Consacrant plus de 20 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement (R&D), Lutronic détient plus de 200 brevets actuels et en instance à travers le monde. Avec plus de 270 employés dans le monde, Lutronic a des bureaux aux Etats-Unis, en Corée, en Chine et au Japon, un réseau mondial de distributeurs et un centre R&D spécialisé en Corée.

Pour de plus amples informations sur LUTRONIC, rendez-vous sur www.lutronic.com.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur ce thème, contactez Rachel Deschamps au 603-560-5103 ou par courriel à rdeschamps@lutronic.com.

Contact  Rachel Deschamps
Portable  603-560-5103
Courriel  rdeschamps@lutronic.com
Internet  www.usa.lutronic.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/538114/Lutronic_Aesthetics_Burn_Patient_Courtesy_of_Jill_Waibel_MD.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Lutronic Aesthetics

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi