Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-10-24

Le traitement de 4C Medical pour lutter contre l'insuffisance mitrale va être présenté au concours d'innovation Shark Tank du TCT 2017

Le traitement de 4C Medical pour lutter contre l'insuffisance mitrale va être présenté au concours d'innovation Shark Tank du TCT 2017



BROOKLYN PARK, Minnesota, 24 octobre 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc. (4C Medical), une entreprise qui met au point des thérapies minimalement invasives pour les troubles cardiaques structurels, a annoncé aujourd'hui que son dispositif médical pour le traitement de l'insuffisance mitrale (IM) sera mis à l'honneur à l'occasion du concours d'innovation Shark Tank, lors de la rencontre du Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) qui aura lieu du 29 octobre au 2 novembre 2017 à Denver, dans le Colorado.

4C Medical développe le premier traitement de l'insuffisance mitrale qui préserve la valve mitrale native et le ventricule gauche en utilisant une technologie supra-annulaire, qui ne concerne que l'auriculaire. Cette nouvelle conception élimine les problèmes connus associés aux technologies actuelles de remplacement de la valve mitrale par trans-cathéter (TMVR selon l'anglais), qui reposent sur la mise en place et la fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche.

Philippe Généreux, docteur en médecine, présentera la conférence « Une nouvelle technologie de remplacement de valve mitrale par trans-cathéter (4C) » à 8 h 30, le mardi 31 octobre, dans la salle de danse numéro 4 du Colorado Convention Center Four Seasons. Le Dr Généreux est co-directeur du programme pour les maladies cardiaques structurelles au Gagnon Cardiovascular Institute of Morristown Medical Center (Morristown, New Jersey) et pratique la cardiologie interventionnelle à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (Montréal, Canada).

« Nous sommes ravis que le Dr Généreux présente notre technologie au Congrès du TCT, la principale rencontre formative en cardiologie interventionnelle », a déclaré Robert Thatcher, PDG de 4C Medical. « Participer au concours d'innovation valide l'unicité de notre dispositif, qui est susceptible d'apporter des options de traitement à une large population de patients souffrant d'insuffisance mitrale modérée ou sévère. »

À propos de 4C Medical Technologies, Inc.4C Medical est un fabricant de dispositifs médicaux qui met au point des thérapies minimalement invasives pour les maladies structurelles du cœur. L'entreprise s'est d'abord intéressée au traitement de l'insuffisance mitrale (IM) avant de se tourner vers le traitement de la régurgitation tricuspidienne. L'implant qu'elle propose est la première thérapie IM qui présente un positionnement supra-annulaire et une fixation qui ne concerne que l'auriculaire. Il préserve la valve mitrale native et le ventricule gauche, éliminant ainsi les problèmes connus associés aux technologies de remplacement de la valve mitrale par trans-cathéter, qui reposent sur le placement et la fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche.

Contacts avec les médiasRobert ThatcherPrésident-directeur général(612) 600-8951rthatcher@4CMed.com

Jim FlahertyDirecteur financier(612) 599-0650jflaherty@4CMed.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/587874/4C_Logo_RGB.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par 4C Medical Technologies, Inc.

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi