Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-08

Le traitement de 4C Medical contre l'insuffisance mitrale sera présenté au TVT Innovation Forum 2017

Le traitement de 4C Medical contre l'insuffisance mitrale sera présenté au TVT Innovation Forum 2017



Cet implant supra-annulaire inédit est l'une des cinq innovations qui seront présentées
BROOKLYN PARK, Minnesota, 8 juin 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc., une entreprise qui met au point des thérapies minimalement invasive pour les troubles cardiaques structurels, a annoncé aujourd'hui que son dispositif médical pour l'insuffisance mitrale (IM) sera présenté lors de la conférence « Innovation Forum at the Transcatheter Valve Therapies » (TVT), qui se tiendra du 14 au 17 juin 2017 à Chicago, dans l'Illinois. La société met au point la première thérapie IM inédite qui protège la valve mitrale native et le ventricule gauche en faisant appel à une technologie de fixation supra-annulaire qui ne concerne que l'oreillette. Ce concept permet d'éviter les problèmes connus d'autres technologies de remplacement IM par cathétérisme qui font appel à une pose et une fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche. Le TVT Innovation Forum, qui aura lieu à la soirée d'ouverture, est la session de tout premier plan pendant laquelle seront présentées les nouvelles avancées technologiques dans le domaine du traitement médical de valve par cathétérisme. Les docteurs Martin B. Leon, MD et Gregg W. Stone, MD, deux des directeurs de cours de TVT, animeront une session d'une heure qui commencera à 19 heures, le mercredi 14 juin, au Ballroom IV-VII du Sheraton Chicago.

Le docteur Philippe Généreux, MD, présentera la session « 4C Medical Valve: A Novel Transcatheter MR Treatment Technology » à 19 h 48, et animera la table ronde qui suivra avec une séance de questions-réponses avec le public. Le Dr Généreux est le co-directeur du programme pour les maladies cardiaques structurelles au Gagnon Cardiovascular Institute of Morristown Medical Center (Morristown, New Jersey) et cardiologue interventionniste à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (Montréal, Canada).

« Nous sommes très heureux d'être l'un des cinq concepts salués pour cette innovation inédite », explique Robert Thatcher, PDG de 4C Medical Technologies, Inc. « Notre équipe a fait d'immenses progrès au cours de l'année qui s'est écoulée pour mettre au point et évaluer le premier implant supra-annulaire de ce type, et cette présentation sera l'occasion idéale de présenter notre thérapie IM inédite devant les professionnels cliniques ».

A propos de l'insuffisance mitrale

L'insuffisance mitrale (MR) est une affectation courante de la valve cardiaque qui touche près de 10 pour cent des Américains âgés ?75 ans1. Elle survient lorsque les feuillets de la valve mitrale ne se ferment pas correctement et laissent du sang du ventricule gauche s'écouler dans l'oreillette gauche. Il s'agit d'une maladie évolutive qui, si elle n'est pas traitée, peut provoquer une fibrillation auriculaire, une hypertension pulmonaire, une insuffisance cardiaque et même la mort.

A propos de 4C Medical Technologies, Inc.

4C Medical Technologies, Inc. est un fabricant de dispositifs médicaux qui met au point des thérapies minimalement invasives pour les maladies structurelles du cœur, et qui s'est d'abord intéressée au traitement de l'insuffisance mitrale (IM) pour s'intéresser ensuite au traitement de la régurgitation tricuspidienne. L'implant supra-annulaire inédit qu'elle propose est la première thérapie IM à faire appel à une fixation qui ne concerne que l'oreillette, et il permet d'éviter les problèmes connus d'autres technologies de remplacement IM par cathétérisme qui font appel à une pose et une fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche.

1. Nkomo VT, et al., « Burden of valvular heart diseases: a population-based study ». Lancet. 2006;368:1005-11. doi: 10.1016/S0140-6736(06)69208-8.

Contacts médiasRobert ThatcherPrésident-directeur général(612) 600-8951rthatcher@4CMed.com

Jim FlahertyDirecteur financier (612) 599-0650jflaherty@4CMed.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/521129/4C_Medical_Technologies_Inc___Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par 4C Medical Technologies, Inc.

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi