Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-20

Tork mesure les ondes cérébrales des clients de restaurants pour analyser l’impact des couleurs sur leur état d’esprit

Tork mesure les ondes cérébrales des clients de restaurants pour analyser l’impact des couleurs sur leur état d’esprit



STOCKHOLM, December 20, 2016 /PRNewswire/ --

Il y a tout une série de facteurs qui rentre en ligne de compte dans l'opinion que l'on se fait d'un restaurant. Ce n'est peut-être pas le premier élément qui vient à l'esprit, mais les couleurs peuvent avoir un impact sur l'expérience vécue. De manière à mesurer l'effet des couleurs sur l'état d'esprit des clients, SCA et sa marque Tork, ont mesuré les ondes cérébrales des clients de restaurants.  Les résultats permettent de donner des trucs et astuces aux restaurateurs sur quelle couleur choisir pour quelle atmosphère. 

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

http://www.multivu.com/players/fr/7998451-brain-wave-technology-tork-experiment

Pour mesurer l'impact des couleurs lors d'un diner, Tork a mené une expérience auprès de 16 personnes, en les plaçant dans 8 environnements monochromes différents. Absolument tout, des murs aux accessoires, en passant par la table était monochrome. A chaque étape de l'étude, les invités se sont aussi vus remettre une boisson et un macaron de la couleur de l'environnement dans lequel ils se trouvaient.

Pour mesurer les réactions et émotions, les ondes cérébrales des participants ont été enregistrées grâce à un équipement spécial. Un parallèle a été fait entre les ondes cérébrales et l'état d'esprit des participants, de la relaxation à l'état de stimulation le plus actif. L'analyse a révélé un résultat structuré de l'impact de chacune des couleurs. Par exemple, le rouge stimule les gammes d'ondes delta et theta - reflet d'émotions fortes et de créativité. A contrario, le bleu a un effet relaxant.

« En 1810, Goethe a développé la première théorie des couleurs. Il ne s'agit pas de remettre en cause cette théorie, mais plutôt d'y contribuer grâce à des informations supplémentaires sur les couleurs dans le domaine de la restauration » explique Catherine d'Hubert, Responsable Europe de l'assortiment Table Tork chez SCA.  

La couleur d'un restaurant est l'une des rares choses qu'un manager peut Contrôler. Pour l'aider à choisir la bonne palette de couleur, Tork a créé un guide qui reprend les attributs de chaque couleur testée. Ces couleurs se retrouvent dans la gamme de serviettes Tork, qui offre une large gamme de serviettes et sets de tables. A chaque couleur son humeur.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de l'étude colorimétrique

 

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/450384/SCA_how_color_really_affects_a_diner_emotions.jpg )

Video: 
     http://www.multivu.com/players/fr/7998451-brain-wave-technology-tork-experiment




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par SCA Hygiene Products AB

Cet article a été consulté: 138 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi