Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-08

La TNC : fascinant traitement d'ostéopathie par la peau

La TNC : fascinant traitement d'ostéopathie par la peau



PARIS, January 8, 2018 /PRNewswire/ --

Son efficacité suscite l'attention des thérapeutes  

Connaissant un immense succès partout où elle est pratiquée, la Technique Neuro-cutanée (TNC), aussi connue sous le nom d'ostéopathie par la peau, révolutionne aujourd'hui le milieu de la thérapie manuelle. Créatrice de petits miracles, la TNC est une approche simple, efficace, durable et apaisante, qui connaît actuellement l'effervescence attendue! Ses bienfaits ont d'ailleurs été partagés par plusieurs médias au Canada, en France et en Belgique.

Développée par Stéphane Delalande, ostéopathe D.O., cette approche neuro-tissulaire de l'ostéopathie découle de la recherche et de l'interprétation de zones de tensions cutanées. La grande puissance et l'originalité de la TNC expliquent sa popularité autant auprès de thérapeutes provenant de spécialités dites structurelles (ostéopathes, fasciathérapeutes, massothérapeutes) qu'énergétiques (acupuncteurs et autres praticiens de l'énergie). À l'aide de bilans rigoureux et d'écoute sensorielle, la correction peut être effectuée en orientant le traitement vers la source même du déséquilibre. En s'appuyant sur une lecture et une interprétation des différents mouvements de la peau, la TNC est unique. Ces observations précises, basées sur des tests palpatoires, donnent au praticien une habileté à faire des bilans ciblés et à engager des corrections adaptées à la condition du client.

« Les gens viennent me voir en majorité pour des soins de TNC. Il y a de petits miracles qui surviennent avec la technique et lorsque ça arrive, je suis autant, sinon plus heureuse que mes clients, qui eux, sont soulagés de leurs douleurs. »  - Anne-Marie Jean, massothérapeute ayant intégré la TNC à sa pratique.

Devant la demande grandissante pour la TNC et la satisfaction de tous face à son efficacité, les formations continuent de se multiplier dans de nouvelles régions, permettant à davantage de praticiens de propager les bienfaits de cette thérapie manuelle. Les formations, c'est « un peu de théorie, beaucoup de pratique : il ne s'agit pas tant de connaître l'anatomie que de réveiller notre sens du toucher. D'apprendre à se laisser guider par lui.?» - Emmanuel Duquoc, journaliste belge ayant initié l'usage du terme «?ostéopathie par la peau?».

En gardant comme objectif de continuellement optimiser l'efficacité des traitements tout en les rendant plus accessibles, M. Delalande a mis au point une technique dont l'accueil est plus qu'apprécié. Il s'agit d'une fascinante approche dont on n'a pas fini d'entendre parler?!

Contact :
Olivier Delalande
06 47 47 95 63
olivier.delalande@massotnc.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Technique Neuro-Cutanée

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi