Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-19

La thérapie inédite de 4C Medical contre l'insuffisance mitrale a été présentée au TVT Innovation Forum

La thérapie inédite de 4C Medical contre l'insuffisance mitrale a été présentée au TVT Innovation Forum



Cette présentation a porté sur l'implant supra-annulaire de la société, le premier traitement de l'insuffisance mitrale par cathétérisme avec une fixation qui ne concerne que l'oreillette
BROOKLYN PARK, Minnesota, 19 juin 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc., une entreprise qui met au point des thérapies minimalement invasive pour les troubles cardiaques structurels, a annoncé aujourd'hui que son dispositif pour le traitement de l'insuffisance mitrale (MR) avait été présenté au Transcatheter Valve Therapies (TVT) Innovation Forum, qui s'est déroulé le 14 juin 2017 à Chicago, Illinois. Cette société met au point la première thérapie MR à préserver la valve mitrale et le ventricule gauche natifs en faisant appel à une technologie de fixation supra-annulaire qui ne concerne que l'oreillette. Cette conception inédite permet d'éliminer les problèmes connus liés aux technologies de remplacement IM par cathétérisme (TMVR) qui reposent sur une pose et une fixation dans l'anneau mitral et le ventricule gauche natifs. « La valve mitrale de 4C Medical est une solution innovante et simple pour une affection très courante, et son mécanisme inédit permettra de traiter de nombreux patients pour lesquels les dispositifs TMVR actuels ne sont pas adaptés », explique le docteur Philippe Généreux, MD. « Les résultats précliniques sur 30 jours sont prometteurs et démontrent la faisabilité et l'innocuité du concept, sans compromis hémodynamique, sans thrombus et avec une MR de moyenne à nulle, comme l'a confirmé l'échocardiographie ».

Le Dr Généreux a présenté « 4C Medical Valve: A Novel Transcatheter MR Treatment Technology » et animé ensuite une table ronde avec une séance de questions-réponses avec le public. Il est co-directeur du programme pour les maladies cardiaques structurelles au Gagnon Cardiovascular Institute of Morristown Medical Center (Morristown, New Jersey) et cardiologue interventionniste à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (Montréal, Canada).

« Les principales difficultés rencontrées avec les dispositifs TMVR actuels sont liées à la complexité de l'anatomie de la valve mitrale et à la multitude des mécanismes MR », selon le Dr Généreux. « Avec sa position supra-annulaire dans l'oreillette gauche, le dispositif 4C Medical préserve le mécanisme de valve natif et permet d'éviter tous les problèmes liés à la complexité et au dynamisme de l'anneau mitral, ce qui lui permet d'être utilisé chez les patients indépendamment de leur mécanisme MR. Cette approche inédite permet un remodelage et une guérison saine du ventricule gauche, et élimine les complications liées aux dispositifs TMVR actuels, comme l'obstruction du débit du ventricule gauche, l'embolisation du dispositif et une rupture précoce par fatigue ».

« Nous sommes attachés à des thérapies innovantes pour les maladies cardiaques structurelles grâce à la recherche clinique en partenariat avec les principaux leaders d'opinion », ajoute Robert Thatcher, PDG de 4C Medical Technologies, Inc. « Plus de la moitié des patients MR symptomatiques ne doivent pas subir d'opération, et nous nous attelons donc à élaborer de nouvelles solutions auxquelles les médecins hospitaliers peuvent faire appel pour améliorer la qualité de vie de ces patients ».

A propos de l'insuffisance mitrale L'insuffisance mitrale (MR) est une affectation courante de la valve cardiaque qui touche près de 10 pour cent des Américains âgés ?75 ans1. Elle survient lorsque les feuillets de la valve mitrale ne se ferment pas correctement et laissent du sang du ventricule gauche s'écouler dans l'oreillette gauche. Il s'agit d'une maladie évolutive qui, si elle n'est pas traitée, peut provoquer une fibrillation auriculaire, une hypertension pulmonaire, une insuffisance cardiaque et même la mort.

A propos de 4C Medical Technologies, Inc.4C Medical Technologies, Inc. est un fabricant de dispositifs médicaux qui met au point des thérapies minimalement invasives pour les maladies structurelles du cœur, et qui s'est d'abord intéressée au traitement de l'insuffisance mitrale (IM) pour s'intéresser ensuite au traitement de la régurgitation tricuspidienne. L'implant supra-annulaire inédit qu'elle propose est la première thérapie IM à faire appel à une fixation qui ne concerne que l'oreillette, et il permet d'éviter les problèmes connus d'autres technologies de remplacement IM par cathétérisme qui font appel à une pose et une fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche.

1. Nkomo VT, et al., « Burden of valvular heart diseases: a population-based study », Lancet. 2006;368:1005-11. doi: 10.1016/S0140-6736(06)69208-8.

Contacts médiasRobert ThatcherPrésident-directeur général(612) 600-8951rthatcher@4CMed.com

Jim FlahertyDirecteur financier(612) 599-0650jflaherty@4CMed.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/521129/4C_Medical_Technologies_Inc___Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par 4C Medical Technologies, Inc.

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi