Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-19

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center attire du monde entier des spécialistes du cœur pour la conférence internationale EP Live 2016

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center attire du monde entier des spécialistes du cœur pour la conférence internationale EP Live 2016



AUSTIN, Texas, April 19, 2016 /PRNewswire/ -- Les 3 et 4 mars 2016, le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) au St. David's Medical Center a accueilli son troisième symposium annuel sur les arythmies complexes, l'EP Live 2016. Près de 200 personnalités éminentes dans le domaine de l'électrophysiologie (EP) venues d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine, de même que des experts depuis l'ensemble des États-Unis, ont assisté aux deux journées de cette conférence pédagogique, avec également des électrophysiologistes cliniciens cardiologues, des électrophysiologistes associés et des cardiologues généralistes intéressés dans le traitement des arythmies complexes, état dans lequel le cœur bat selon un rythme irrégulier ou anormal.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a1cwdUdIJWI

L'EP Live 2016 a fait appel à des cas en direct et à des cas enregistrés, avec commentaires d'experts comme outil principal d'enseignement. Les cas étaient retransmis depuis certains des premiers centres mondiaux de traitement, comme le TCAI, la Mayo Clinic, le Stanford University Medical Center (centre médical de l'université Stanford), le Mount Sinai Hospital, l'UCLA Health System (système de santé de l'université de Californie), l'University of Pennsylvania Health System (système de santé de l'université de Pennsylvanie), le Brigham and Women's Hospital, la Loyola University, la Chicago Stritch School of Medicine (école de médecine Stritch de Chicago), le Lancaster General Hospital (hôpital général de Lancaster) et le Massachusetts General Hospital (hôpital général du Massachusetts). Ceci a fait figurer des démonstrations par le Dr Natale ainsi que par un certain nombre de médecins du TCAI, dont Amin Al-Ahmad, M.D. (docteur en médecine), codirecteur des cours, de même que Rodney Horton, M.D., Patrick Hranitzky, M.D., Robert Canby, M.D., Joseph Gallinghouse, M.D., Shane Bailey, M.D., Javier Sanchez, M.D., David Burkhardt, M.D. et Jason Zagrodsky, M.D.

« Nous sommes heureux de voir qu'autant de sommités spécialistes du cœur se sont rassemblées sous un même toit pour apprendre sur les procédures les plus nouvelles et les plus efficaces pour traiter les arythmies cardiaques, » a déclaré Andrea Natale, M.D., F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiologue, directeur exécutif médical du TCAI et directeur de cours de l'EP Live. « Ceci nous permet d'améliorer les soins apportés aux patients en enseignant aux médecins les derniers progrès sur l'électrophysiologie interventionnelle cardiaque ainsi que sur les nouveaux outils et technologies permettant de traiter en sécurité et avec efficacité des patients souffrant d'arythmies. »

L'EP Live a apporté aux médecins qui ont participé une meilleure compréhension sur des techniques servant à traiter des arythmies auriculaires et ventriculaires, de même que sur l'implantation d'appareils complexes et l'extraction d'appareils défaillants. Les cas ont compris des procédures de traitement d'ablation de la tachycardie ventriculaire (VT) endocardique et épicardique, d'ablation de fibrillation auriculaire (FA), les rotors de FA et arythmies post FA, les cas à ballonnets, les implants pour thérapie de resynchronisation cardiaque, l'extraction de fils et la veinoplastie.

L'EP Live a également mis en valeur de nouvelles technologies comme la toute dernière génération du système EpiAccess™ permettant d'accéder à la cavité péricardique du cœur pendant une ablation épicardique.

La conférence a apporté aux médecins un maximum de 16 American Medical Association (AMA) Physician's Recognition Award (PRA) Category 1 Credit™ (heures-crédits de catégorie 1 reconnues pour médecins par l'Association de médecine américaine).

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center est l'un des centres prééminents du monde, se consacrant aux derniers progrès sur les traitements visant à corriger les arythmies. Le centre est dirigé par le Dr Natale, qui est à la pointe de l'avancée des traitements pour la fibrillation auriculaire. Il conduit de nombreux essais cliniques et participe à l'élaboration de nouvelles technologies et procédures.

La totalité des présentations sera disponible en ligne pour Continuing Medical Education (CME, enseignement médical continu) en juin 2016. Pour davantage d'informations, veuillez visiter TCAInstitute.com/EPLive.

Relation avec les médias :Erin Ochoa et Kristin MarcumElizabeth Christian Public Relations+1 512 472 9599




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi