Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-19

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du St. David's Medical Center attire des experts en cardiologie du monde entier pour l'EPLive 2018

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du St. David's Medical Center attire des experts en cardiologie du monde entier pour l'EPLive 2018



AUSTIN, Texas, 19 mars 2018 /PRNewswire/ -- Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center a organisé, le 1er et le 2 mars 2018, son quatrième symposium international sur les arythmies complexes, l'EPLive 2018. Près de 200 leaders dans le domaine de l'électrophysiologie (EP) d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine ainsi que des experts issus de tous les États-Unis ont assisté à la conférence éducative de deux jours à Austin au Texas. Les participants comprenaient des électrophysiologistes cardiaques cliniciens, des chercheurs en électrophysiologie et des cardiologues généralistes qui s'intéressent au traitement des arythmies complexes, une affection caractérisée par l'anormalité ou l'irrégularité des battements du cœur.


L'EPLive 2018 a utilisé des études de cas ou des exemples réels commentés par des experts comme outil pédagogique principal. Ces études de cas et exemples réels ont été diffusés par certains des centres de traitement les plus importants au monde tels que le TCAI, la Clinique Mayo, le Centre médical de l'Université Stanford, l'Hôpital Mount Sinai, le Système de santé de l'UCLA, le Système de santé de l'Université de Pennsylvanie, le Centre médical Southwestern de l'Université du Texas, l'Hôpital de l'Université du Colorado, le Vanderbilt Heart and Vascular Institute, l'Hôpital général de Lancaster et l'Hôpital général du Massachusetts.

La conférence comprenait des démonstrations du Dr Andrea Natale, F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiaque et directeur médical général du TCAI et directeur du cours EPLive ainsi que d'un certain nombre de médecins du TCAI, dont le codirecteur du cours, le Dr Amin Al-Ahmad, le Dr Rodney Horton, le Dr Patrick Hranitzky, le Dr Robert Canby, le Dr Joseph Gallinghouse, le Dr Shane Bailey, le Dr Javier Sanchez, le Dr David Burkhardt, le Dr Jason Zagrodzky et le Dr Luigi DiBiase.

« L'EPLive est conçu pour réunir les meilleurs médecins et chercheurs en électrophysiologie cardiaque du monde pour partager les dernières avancées en électrophysiologie cardiaque interventionnelle ainsi que les outils et la technologie nécessaires pour traiter efficacement et en toute sécurité les patients souffrant de troubles du rythme cardiaque », a déclaré le Dr Natale. « À terme, cela nous permet d'améliorer considérablement les résultats pour les patients du monde entier. »

L'EPLive 2018 a permis aux médecins présents de mieux comprendre les techniques utilisées pour traiter les arythmies auriculaires et ventriculaires, implanter les dispositifs complexes et extraire les dispositifs défectueux. Les études de cas portent sur les interventions telles que l'ablation de la fibrillation auriculaire, l'ablation de la tachycardie ventriculaire, l'ablation de la tachycardie ventriculaire épicardique et endocardique, les fermetures de l'appendice auriculaire gauche, l'extraction du plomb et la veinoplastie.

L'EPLive 2018 a également présenté une nouvelle technologie comme le moniteur cardiaque implantable (MCI) Confirm Rx™, le premier et le seul moniteur au monde qui est compatible au téléphone intelligent et qui a été conçu afin d'aider les médecins à identifier même les arythmies cardiaques les plus difficiles à détecter, ainsi que le gilet CardioInsight™, un système de cartographie 3D non invasif porté par les patients pour collecter les signaux ÉCG de la poitrine. Les médecins combinent ensuite les signaux avec les données d'un balayage de tomographie informatisé pour identifier les rythmes cardiaques anormaux.

Les médecins ont reçu à la conférence un maximum de 18 heures de Category 1 Credit™ (crédit de catégorie 1) du Physician's Recognition Award (PRA ou prix de reconnaissance des médecins) de l'American Medical Association (AMA).

Pour obtenir des informations supplémentaires, visiter : EPLiveSymposium.com.

Contacts pour les médias :Erin Ochoa et Tina ShivelyElizabeth Christian Public Relations+1.512.472.9599

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dV-iU4U_1dI




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Texas Cardiac Arrhythmia Institute

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi