Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-28

Un test instantané du VIH à faire chez soi est lancé aux Pays-Bas

Un test instantané du VIH à faire chez soi est lancé aux Pays-Bas



RICHMOND, Colombie-Britannique, July 28, 2017 /PRNewswire/ --

L'autotest INSTI HIV détecte le VIH deux semaines avant les autres marques  

bioLytical Laboratories, une grande entreprises de tests rapides de diagnostic de maladies infectieuses, est heureuse d'annoncer le lancement de l'autotest INSTI® HIV dans les pharmacies des Pays-Bas.

Avec une simple goutte de sang, l'autotest INSTI HIV offre une précision de plus de 99 % et donne un résultat instantané. Avec d'autres tests à faire chez soi, les personnes doivent attendre entre 15 et 20 minutes (après que le test a été fait) pour obtenir le résultat, ou plusieurs jours ou semaines dans le cas de tests en laboratoires. INSTI est simple à utiliser et offre des résultats efficaces à plus de 99 %. L'autotest INSTI VIH est une adaptation vendue sans ordonnance de l'INSTI pratiqué dans des centres de soins qui s'attire la confiance des professionnels de la santé en Europe depuis plus de 10 ans.

Les tests de diagnostic du VIH sont la pierre angulaire de l'initiative 90-90-90 d'ONUSIDA, qui vise à ce qu'à l'horizon 2020, 90 pour cent des personnes porteuses du VIH soient informées de leur séropositivité, que 90 % des personnes suivent un traitement antirétroviral (TAR) et 90 pour cent des personnes suivant un TAR soient viralement inactivées ; atteindre les 90 premiers pour cent en soi est déjà un projet ambitieux. En 2014, on estimait que des 2,5 millions de personnes porteuses du VIH dans la région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), près de la moitié ignoraient leur séropositivité. Amsterdam a obtenu d'excellents résultats dans l'élimination du VIH et est l'une des premières villes européennes à avoir atteint les objectifs des Nations Unies. Dans le dernier rapport publié par ONUSIDA, Amsterdam présente des chiffres de 94-90-94. Les test du SIDA étant disponibles en pharmacies, les Pays-Bas peuvent s'efforcer d'atteindre un objectif de 100-100-100.

Actuellement, il y a plusieurs options pour être testé, mais avoir accès à un test très simple mais extrêmement fiable permet aux consommateurs de faire le test eux-mêmes sans avoir à prendre de rendez-vous dans un laboratoire, un hôpital ou une clinique.

"Nous avons vu le besoin d'apporter une solution qui donnerait aux personnes la possibilité de contrôler leur état de santé en toute discrétion, et en étant confortablement chez eux", a déclaré Robert Mackie, le président de bioLytical. « En lançant le test aux Pays-Bas, nous pouvons rendre le test du VIH encore plus accessble et diagnostiquer les personnes hors de portée des programmes actuels. »

Le lancement aux Pays-Bas a commencé cette année dans 20 pharmacies spécialisées dans le VIH et une plus grande entrée sur le marché est prévu à l'échelle du pays dans 1 900 pharmacies. Vous pouvez consulter http://www.hiv-zelftest.nl/ pour trouver l'emplacement d'une pharmacie près de chez vous.

À propos de bioLytical Laboratories Inc. :  

bioLytical Laboratories Inc. est une entreprise canadienne privée, spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de tests de diagnostic in vitro rapides en centre de soins reposant sur sa plateforme technologique exclusive INSTI. Avec à son actif une série de certifications à l'échelle mondiale, comprenant notamment des homologations de la FDA des États-Unis (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), de Santé Canada et le marquage CE, bioLytical commercialise et vend son test INSTI HIV dans le monde entier et le test INSTI HIV / Syphilis Multiplex en Europe. La gamme INSTI produit des résultats de test extrêmement fiables en 60 secondes ou moins, ce qui s'avère beaucoup plus rapide que les tests concurrents basés sur une technologie de flux latéral, nécessitant généralement 15 à 20 minutes. bioLytical est doté d'un programme de R & D incluant des tests permettant de dépister des maladies telles que le Zika, la dengue, le chikungunya, l'hépatite C et l'Ébola, entre autres. L'entreprise fournit aussi des services contractuels pour adapter la plateforme INSTI aux exigences fonctionnelles et techniques du dépistage personnalisé. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter http://www.biolytical.com. Contact avec les medias :
Robert Mackie
info@biolytical.com
+1-604-204-6784




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par bioLytical Laboratories

Cet article a été consulté: 46 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi