Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-11

TargEDys réalise une augmentation de capital de série A et nomme de nouveaux administrateurs

TargEDys réalise une augmentation de capital de série A et nomme de nouveaux administrateurs



PARIS, April 11, 2017 /PRNewswire/ --

TargEDys, qui développe des solutions innovantes basées sur le microbiome et visant à la régulation de l'appétit, compte un nouvel investisseur de Série A, Zaluvida, qui vient d'investir 3,5 millions d'euros en rejoignant Seventure Partners, NCI et Pontifax. En parallèle, trois nouveaux membres ont rejoint le Conseil d'Administration.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160414/355376LOGO)      (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/488381/Zaluvida_Logo.jpg ) Zaluvida investit dans TargEDys  

L'investissement de 3,5 millions d'euros de Zaluvida s'ajoute à la levée de fonds initiale de 5,8 millions d'euros réalisée en avril 2016, ainsi qu'au financement de 1,1 millions d'euros accordé par Bpifrance en mars 2017. Ce nouvel apport de capitaux va permettre à TargEDys d'accélérer et de renforcer le développement de ses technologies et produits.

TargEDys s'appuie sur les travaux des professeurs Sergueï Fetissov et Pierre Déchelotte, chercheurs à l'Université de Rouen, qui sont les premiers à avoir identifié un lien moléculaire dans l'axe « intestin-cerveau ». Grâce à cette découverte, TargEDys développe deux produits ayant pour but de réguler l'appétit : ProbioSatys lutte contre le surpoids grâce à une bactérie produisant une protéine dont les effets sont similaires à l'? - MSH, l'hormone humaine de la satiété. Ce produit a démontré son efficacité lors de ses différents tests précliniques. Sur le plan mondial, 1,4 milliard d'hommes se trouvent en surpoids, de même que 60% des individus le sont dans les pays développés.
ProbioNutrys est basé sur le même principe, mais agit de manière inverse grâce d'autres sortes de bactéries, qui, elles, stimulent l'appétit. Ce produit s'adresse aux seniors souffrant de manque d'appétit, aux cachéxiques et aux anorexiques. La malnutrition touche particulièrement les personnes âgées. Ce phénomène affecte 4 à 10% de des personnes âgées vivant à leur domicile et atteint 30% à 70% de celles qui sont hospitalisées. "En plus de son apport en capitaux, le savoir-faire de Zaluvida est très précieux pour notre développement, particulièrement en termes d'accès au marché et de marketing" explique Grégory Lambert, CEO de TargEDys.  

Pour Christoph Staeuble, CEO du Groupe Zaluvida : "TargEDys est bien positionné à l'avant-garde de la recherche et développement sur le microbiome humain, que je considère personnellement comme l'ultime obstacle pour lutter contre l'épidémie d'obésité. Je suis donc ravi de ce partenariat entre nos équipes dont l'objectif est similaire : accélérer la commercialisation de ces solutions révolutionnaires".

Forts de ces nouveaux atouts, TargEDys espère rapidement se positionner parmi les leaders mondiaux de la régulation de l'appétit.

Trois nouveaux membres rejoignent le Conseil d'Administration de TargEDys: Christoph Staeuble, Matthias Miller et Danilo Casadei-Massari. 

A propos des nouveaux membres

Christoph Staeuble, Chief Executive Officer, Groupe Zaluvida.

Chris est un dirigeant d'entreprise éprouvé dont le bilan et les résultats commerciaux sont exceptionnels dans les industries des produits de grande consommation. Il a passé les 17 premières années de carrière chez P&G, terminant au poste de Directeur Général de la division Santé, puis, a rejoint Omega Pharma en tant que PDG en 2010. Christoph a mené Omega Pharma dans le TOP 5 de l'industrie OTC européenne avant de rejoindre Zaluvida le 1er juillet 2016.

Matthias Miller, Chief Scientific Officer, Groupe Zaluvida.

L'expertise de Matthias consiste à superviser le développement des produits, depuis leur concept jusqu'à leurs essais cliniques. Il est pharmacien et possède un master en gestion des essais cliniques. Avant de rejoindre Zaluvida en tant que Chief Scientific Officer, Matthias a exercé les fonctions de Chief Operating Officer d'Analyse&Realize GmbH, société de conseil en sciences de la vie et de recherche clinique basée à Berlin. De 1987 à 2006, il a occupé différentes fonctions de dirigeant dans des entreprises allemandes et internationales dans le domaine de la santé, du bien-être et des produits alimentaires.

Danilo Casadei-Massari 

Danilo possède une grande expérience du secteur pharmaceutique et d'entreprenariat. Plus récemment, il a été fondé et présidé CM&D Pharma Ltd, une société d'alimentation médicale créée en 2007 et vendue à Nestlé Health Science en 2011. Il est actuellement administrateur d'entreprises basées aux États-Unis, en Italie, en Irlande, en Finlande et en France. Il est par ailleurs co-fondateur de certaines d'entre elles. Danilo possède une expertise dans les start-ups du secteur pharmaceutique et dans leur financement.

Le Conseil d'Administration de TargEDys est désormais composé de : Danilo Casadei-Massari, administrateur indépendant

Isabelle de Crémoux, représentant Seventure Partners

Pierre Déchelotte, Président

Eric de La Fortelle, repésentant Seventure Partners

Ohad Hammer, représentant Pontifax,

Grégory Lambert, Directeur Général, CEO

Christoph Staeuble, représentant le Groupe Zaluvida About TargEDys

http://www.targedys.com/about-us/

About our investors

http://www.targedys.com/about-our-investors/?logout=1




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par TargEDys

Cet article a été consulté: 24 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi