Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-16

SurgaColl Technologies : annonce du Conseil d'administration - Nomination du directeur général

SurgaColl Technologies : annonce du Conseil d'administration - Nomination du directeur général



DUBLIN, January 16, 2017 /PRNewswire/ --

Le conseil d'administration de SurgaColl Technologies Ltd., le développeur de produits innovants à base de collagène pour la régénération de tissus humains, annonce la nomination de William (Bill) Allan au poste de directeur général avec effet immédiat.

Bill est un dirigeant expérimenté à l'international dans l'industrie des dispositifs médicaux qui a occupé plusieurs postes de gestion générale et de direction au sein de sociétés internationales spécialisées dans les dispositifs médicaux, parmi lesquelles Smith & Nephew, Angiodynamics, Orthovita et Stryker. Ce dernier possède un historique de résultats avérés dans le lancement de nouveaux produits et le développement d'entreprises couronnées de succès dans le secteur, et a travaillé en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

Diplômé de l'université d'Édimbourg (chirurgie dentaire), de l'université du Cap (MBA) et de l'Insead Business School (AMP), Bill est un membre du conseil de l'Association of British Healthcare Industries ou ABHI (Association britannique des industries de la santé ou ABHI).

Dirigeant d'entreprise à la fois débordant d'énergie et hautement préoccupé par l'aspect commercial, Bill jouit d'une importante expérience à travers un large éventail de secteurs de l'industrie des dispositifs médicaux : l'ophtalmologie, le matériel consommable et le capital physique ORL, l'orthopédie, les soins des plaies, les spécialités cardio-vasculaires et l'oncologie.

Pat Forristal, président de SurgaColl, a déclaré, « Je suis ravi d'accueillir Bill au sein de l'équipe SurgaColl. Bill apportera sa solide expérience dans des postes de direction ainsi que dans le commerce international axé sur l'industrie des appareils médicaux, et nous avons hâte de bénéficier de sa contribution en tant que directeur général de SurgaColl avec pour objectif de développer davantage et de faire croître la société en la positionnant comme un acteur de premier plan en solutions orthobiologiques globales au cours des années à venir.

« Bill occupera la fonction de directeur général en remplacement de John Gleeson qui officie à la fois en tant que directeur technique et directeur général de la société depuis trois ans. Au nom du conseil d'administration, je tiens à remercier John pour le travail formidable qu'il a accompli pendant cette période et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur son leadership pour le développement des technologies et du portefeuille de produits de la société. »

À propos de SurgaColl  

Surgacoll Technologies Ltd. est une société pionnière dans le domaine de la médecine régénérative. Société « spin-out » du RCSI (Royal College of Surgeons in Ireland), celle-ci développe des implants de réparation tissulaire extrêmement innovants conçus pour permettre la régénération des cartilages et des os, améliorant ainsi les résultats et la qualité des soins pour les patients à travers le monde entier. SurgaColl propose deux produits : HydroxyColl, un substitut de greffe osseuse « nouvelle génération » et ChondroColl un implant bio-mimétique à trois couches pour la réparation du cartilage. Bill Allan: T +44(0)920-143-030, E bill.allan@surgacoll.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par SurgaColl Technologies Ltd.

Cet article a été consulté: 41 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi