Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-14

Stryker annonce la publication des résultats de l'étude DAWN™ dans le New England Journal of Medicine

Stryker annonce la publication des résultats de l'étude DAWN™ dans le New England Journal of Medicine

KALAMAZOO, Michigan, États-Unis, le 14 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le New England Journal of Medicine a publié les résultats de l'étude DAWN, la première étude à fournir des preuves convaincantes concernant le traitement des victimes d'AVC tardif et du réveil par une thrombectomie mécanique. Actuellement, moins d'un patient sur dix ayant été victime d'un AVC ischémique reçoit une thrombectomie, en partie à cause d'un manque de preuves scientifiques justifiant un traitement au-delà de six heures. Les résultats présentés dans l'étude DAWN pourraient changer fondamentalement le paradigme de soin des patients victimes d'AVC dans le monde entier. Le Dr Tudor Jovin, co-chercheur principal du Centre Médical de l'Université de Pittsburgh, explique : « En quadruplant la taille de la fenêtre thérapeutique, l'étude DAWN permet à beaucoup plus de patients présentant un AVC lié à l'occlusion d'un gros tronc d'être traités par une thrombectomie mécanique. Pour sélectionner les patients en vue d'un traitement endovasculaire, DAWN valide l'approche physiologique plutôt que l'approche temporelle. »

« Le temps à lui seul ne devrait plus être un élément disqualifiant pour la thrombectomie, mais plutôt une source d'urgence. Nous espérons que ce nouveau paradigme de traitement bénéficiera à une grande proportion de patients auparavant considérés comme intraitables », commente le Dr Raul Nogueira, professeur de neurologie, neurochirurgie et radiologie à l'Emory University School of Medicine et directeur du service neuroendovasculaire du Marcus Stroke & Neurosciences Center, au Grady Memorial Hospital, et co-chercheur principal de l'étude.

« Les résultats de l'étude DAWN offrent la première preuve de niveau un indiquant une réduction significative de l'invalidité chez les patients qui se présentent dans la fenêtre tardive », déclare Mark Paul, président de la division neurovasculaire de Stryker. « Cependant, les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les patients sont traités aussi rapidement que possible, ce qui implique d'avoir des patients mieux informés et de disposer de services médicaux d'urgence de proximité et d'infrastructures hospitalières. »

L'étude DAWN reflète l'engagement de Stryker en matière de leadership clinique et son attachement à développer le parcours de soin des patients. Parrainée par Stryker, l'étude visait à évaluer les résultats fonctionnels à 90 jours chez des patients victimes d'un AVC et traités par thrombectomie mécanique à l'aide du dispositif Trevo® Retriever par rapport à ceux de patients recevant uniquement un traitement médical. Les patients sélectionnés pour faire partie de l'étude devaient présenter un AVC ayant débuté dans les six à vingt-quatre heures ou un AVC dont le moment d'apparition est inconnu, ce qui représente une fenêtre de traitement significativement plus longue que l'indication actuellement acceptée pour la thrombectomie.

À propos du dispositif Trevo Retriever

Le Trevo Retriever de Stryker est un dispositif médical minuscule en forme de stent qui est attaché à un mince fil. Dans une procédure minimalement invasive qui utilise des rayons X, le médecin place le retriever dans l'artère sanguine bloquée dans le cerveau en partant de l'artère fémorale (située dans la partie supérieure de la jambe). Le retriever est conçu pour piéger le caillot de sang et l'enlever du corps. Initialement autorisé par la FDA en 2012 pour la revascularisation des patients victimes d'un AVC ischémique, le Trevo Retriever a été utilisé chez des milliers de patients dans le monde entier. Dans le cadre de l'étude DAWN, l'indication du retriever, à utiliser chez les patients traités entre six et vingt-quatre heures après avoir été vus pour la dernière fois en bonne santé, est actuellement soumise à une exemption de dispositif expérimental (Investigational Device Exemption, IDE). Le Trevo Retriever est le seul dispositif de thrombectomie mécanique à avoir été utilisé dans l'étude DAWN.

Une animation et des informations importantes sur la sécurité du dispositif Trevo Retriever de Stryker sont disponibles ici : https://youtu.be/PxcERzyI67I

À propos de l'AVC ischémiqueUn AVC ischémique se produit lorsqu'une artère du cerveau est bloquée par un caillot sanguin ou une autre substance comme la plaque, une matière grasse. Les vaisseaux sanguins transportent le sang, l'oxygène et les nutriments dans tout le corps et dans le cerveau. Lorsque le cerveau est privé de sang et d'oxygène, il ne fonctionne pas correctement. Selon la gravité de l'AVC et la zone du cerveau atteinte, une perte de la fonction cérébrale ou la mort peuvent survenir. Selon la World Heart Federation, l'AVC ischémique est la cause de 6 millions de décès dans le monde.1

À propos de StrykerStryker est l'une des principales sociétés de technologie médicale au monde et, avec ses clients, elle s'attache à améliorer les soins de santé. La société propose des produits et des services innovateurs dans les domaines de l'orthopédie, la médecine, la chirurgie, la neurotechnologie et le rachis qui contribuent à améliorer l'état de santé des patients et les résultats des hôpitaux. Pour de plus amples informations, consultez www.stryker.com.

Contact avec les médiasKeri LadenStryker510 413 2534keri.laden@stryker.com

1.     http://www.worldstrokecampaign.org/learn.html. Accès le 19 septembre 2017.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/601960/STRYKER_LOGO.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Stryker

Cet article a été consulté: 7 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi