Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-10-24

Stryker annonce l'acquisition de VEXIM

Stryker annonce l'acquisition de VEXIM



KALAMAZOO, Michigan, 24 octobre 2107 /PRNewswire/ -- Stryker Corporation (NYSE: SYK) annonce avoir acquis le contrôle de VEXIM, une société française de dispositifs médicaux cotée sur le marché Euronext Growth en France.

VEXIM, dont le siège social est situé à Balma, en France, est spécialisée dans le développement et la vente de solutions pour le traitement des fractures vertébrales par compression (FVC). Le produit phare de la société est le système SpineJack®, un implant FVC extensible mécaniquement destiné à la réduction et la stabilisation des fractures. Le portefeuille VEXIM est hautement complémentaire à l'activité Interventional Spine IVS de la division Instruments de Stryker dont les produits clés incluent un portefeuille étendu et innovant pour les procédures d'augmentation vertébrale, de vertébroplastie et d'ablation par radiofréquence, ainsi qu'un outil de diagnostic et un traitement de décompression avancé pour les hernies discales contenues. VEXIM a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros, en croissance de 33% par rapport au chiffre d'affaires 2015.

VEXIM dispose d'une force de vente directe en Europe avec des ventes en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie ainsi qu'un réseau de distribution international dans certains pays d'Europe de l'Est, du Moyen-Orient, d'Amérique latine et d'Asie. Le produit SpineJack sera vendu aux Etat-Unis après que la société ait reçu l'autorisation 510(k). VEXIM prévoit le dépôt de l'autorisation en 2018.

Stryker a acquis indirectement les titres détenus par certains actionnaires (Truffle Capital, Bpifrance Participations et Kreaxi) et dirigeants (Vincent Gardès et José Da Gloria) de VEXIM représentant au total 50,7 % du capital et 50,3 % des droits de vote de la société, et 37,1 % des BSAAR en circulation. Stryker a payé 20,00 euros par action et 3,91 euros par BSAAR. Ce prix représente une valeur pour 100% des titres VEXIM sur une base entièrement diluée d'environ 183 millions d'euros, ce qui correspond à une valeur d'entreprise d'environ 162 millions d'euros.

Conformément à la réglementation française en matière d'offres publiques, Stryker déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée afin d'acquérir toutes les actions et tous les BSAARs de VEXIM non détenus (l'« Offre »). L'Offre sera déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») le 25 octobre 2017, aux mêmes prix par action et par BSAAR que les prix payés pour les blocs de contrôle, et sera soumise à la conformité de l'AMF. Si Stryker détient au moins 95 % du capital et des droits de vote de VEXIM et sur une base entièrement diluée à la clôture de l'Offre, elle a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire sur les actions et BSAARs restants qui n'auraient pas été apportés à l'Offre afin d'acquérir 100% de VEXIM et radier la société de la cote.

L'opération devrait se clôturer au quatrième trimestre 2017. L'opération devrait être neutre sur le bénéfice net ajusté par action diluée de Stryker en 2017.

Associés en Finance (représenté par Mme Catherine Meyer), expert indépendant nommé par VEXIM dans le cadre de l'Offre conformément à l'article 261-1, I et II du règlement général de l'AMF, a conclu au caractère équitable du prix offert pour les actionnaires et titulaires de BSAAR d'un point de vue financier. Le conseil d'administration de VEXIM a recommandé à tous les actionnaires et titulaires de BSAAR d'apporter leurs titres à l'Offre.

BNP Paribas intervient en qualité de conseil financier et banque présentatrice. Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP est conseil juridique de Stryker.

La documentation relative à l'Offre sera disponible sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur la page Relations Investisseurs du site Internet de Stryker (www.stryker.com).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations qui comprennent ou sont basées sur des déclarations prospectives au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières qui sont sujettes à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans de telles déclarations. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s'y limiter: notre capacité à déposer, mener et clôturer l'Offre ou le retrait obligatoire ; des retards dans la réalisation de l'Offre ou du retrait obligatoire ; des frais ou dépenses imprévus liés à l'acquisition de VEXIM ; l'affaiblissement de la conjoncture économique qui pourrait avoir une incidence défavorable sur le niveau de la demande pour nos produits ; les pressions sur les prix en général, y compris les mesures de compression des coûts qui pourraient avoir une incidence défavorable sur le prix ou la demande de nos produits ; les fluctuations sur les marchés des changes ; les actions législatives et réglementaires ; les problèmes imprévus survenant dans le cadre des études cliniques et autres qui affectent l'Agence américaine des produits alimentaires et médicaux (Food and Drug Administration) ou d'autres approbations réglementaires similaires de nouveaux produits, y compris les produits de VEXIM ; de potentielles interruptions d'approvisionnement ; les changements dans les niveaux de remboursement des tiers payeurs ; une augmentation significative des actions en responsabilité du fait des produits ; le coût total définitif dans l'affaire Rejuvenate et ABG II ; l'impact des procédures d'enquête et judiciaires et des risques de conformité ; la résolution des contrôles fiscaux ; l'impact de la législation fédérale sur la réforme du système de santé des États-Unis ; les changements sur les marchés financiers ; les changements dans l'environnement concurrentiel ; notre capacité à intégrer et à réaliser les bénéfices escomptés des acquisitions, en ce compris celle de VEXIM ; et notre capacité à réaliser des économies de coûts anticipées. Des informations supplémentaires concernant ces facteurs et d'autres figurent dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris notre rapport annuel sous la forme 10-K et les rapports trimestriels sous la forme 10-Q.

Autres informations importantes

Ce communiqué de presse n'est produit qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre d'achat, ou une sollicitation d'une offre de vente, des titres de VEXIM. Le projet d'Offre envisagée ne sera réalisée qu'au moyen des documents déposés auprès de l'AMF et uniquement en France en application des lois et règlements français relatifs aux offres publiques d'acquisition.

A propos de Stryker

Stryker est l'une des plus importantes sociétés au monde dans le domaine de la technologie médicale et, aux côtés de ses clients, est déterminée à améliorer les soins de santé. L'entreprise offre des produits et services innovants dans les domaines orthopédiques (Orthopaedics), médical et chirugical (Medical and Surgical), ainsi que neuro-technologiques et vertébral (Neurotechnology and Spine), contribuant à l'amélioration des résultats des patients et des hôpitaux. Plus d'informations sont disponibles sur le site www.stryker.com.

Contacts Pour les demandes des investisseurs, veuillez contacter : Katherine A. Owen, Stryker Corporation, 269-385-2600 or katherine.owen@stryker.com

Pour les demandes des medias, veuillez contacter : Yin Becker, Stryker Corporation, 269-385-2600 or yin.becker@stryker.com  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Stryker

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi