Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-10

La startup du secteur de la santé axée sur la blockchain Iryo vise à perturber la propriété des données médicales en donnant le contrôle intégral au patient

La startup du secteur de la santé axée sur la blockchain Iryo vise à perturber la propriété des données médicales en donnant le contrôle intégral au patient



LJUBLJANA, Slovénie, March 10, 2018 /PRNewswire/ --

Iryo? - une nouvelle startup? axée sur la blockchain qui œuvre à créer un réseau de soins de santé participatif international - offrira bientôt un système de dossiers médicaux électroniques moderne pour les camps de réfugiés au Moyen-Orient comme premier cas d'utilisation concret.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/652331/Iryo_Walk_With_Me.jpg ) À travers le monde, les patients ont actuellement peu ou pas de contrôle sur la manière dont ils interagissent avec leurs dossiers médicaux. Un patient peut avoir besoin de consulter plusieurs spécialistes, ce qui l'oblige à transporter des copies de son dossier alors qu'il se rend d'un cabinet à l'autre. De plus, la majorité des données médicales sont disséminées à travers différentes institutions et prestataires de soins de santé - qui souffrent tous d'un manque d'interopérabilité. Les docteurs n'ont d'autre choix que de travailler avec des dossiers médicaux incomplets, ce qui compromet en fin de compte le niveau de soins fourni. En remettant la propriété des dossiers médicaux au patient et en utilisant une norme médicale uniforme nommée openEHR, Iryo est sur le point de redéfinir la valeur des données médicales à travers toute l'industrie.

Iryo s'est associée avec une ONG appelée Walk With Me afin de fournir l'infrastructure informatique nécessaire pour améliorer la qualité des soins de santé fournis dans les camps gérés par l'organisation, qui sont dispersés à travers le Moyen-Orient. Iryo permettra aux patients et à leurs familles de conserver leurs dossiers médicaux de manière sécurisée sur leurs propres appareils mobiles. La nature dynamique des zones de conflit montre la nécessité pour les patients d'avoir la possibilité de transporter leurs dossiers médicaux avec eux. La plateforme Iryo sera mise en place dans des camps de réfugiés situés dans la vallée de la Bekaa au Liban, et par la suite dans d'autres pays tels que la Syrie, la Jordanie, l'Irak, l'Égypte et Djibouti.

La startup slovène s'efforce de transformer les dossiers médicaux en instruments au porteur, qui sont indépendants de l'identité et sont toujours contrôlés par le détenteur, en l'occurrence le patient. L'accès aux données médicales sera facilité par l'usage de la technologie de la blockchain et des protocoles de chiffrement modernes.

À propos d'Iryo: Iryo (https://iryo.io ) est une startup slovène axée sur la blockchain qui crée un réseau de soins de santé participatif international avec une expérience utilisateur améliorée pour les patients, les professionnels de la santé, les responsables et les chercheurs. En adoptant les normes médicales openEHR et en étant open source, Iryo résout le problème de l'interopérabilité dans les soins de santé à partir de la base.

Pour de plus amples informations, toutes les parties intéressées peuvent se rendre sur iryo.io ou écrire à l'adresse info@iryo.io.

Contact: Domen Savic, directeur du marketing (+38631432028), info@iryo.io



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Iryo

Cet article a été consulté: 47 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi