Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-23

La startup d'IA médicale Infermedica lance une nouvelle plateforme pour les assureurs

La startup d'IA médicale Infermedica lance une nouvelle plateforme pour les assureurs



WROCLAW, Pologne, January 23, 2018 /PRNewswire/ --

Infermedica, une société basée en Pologne et aux États-Unis, vient de lancer sa plateforme de vérification de symptômes et de triage sous marque blanche après plusieurs projets pilotes réussis avec les entreprises d'assurance maladie européennes Allianz Partners, Dovera et PZU. Infermedica utilise une technologie d'intelligence artificielle qui est susceptible d'améliorer considérablement la qualité des soins, à la fois pour le prestataire et le patient.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/629423/Infermedica_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/629426/Infermedica.jpg )

Video -  https://www.youtube.com/watch?v=PD_S30qrn4w&t=7s  

L'application prête conseil aux patients et leur indique la marche à suivre lorsqu'ils se sentent mal. Après avoir posé une série de questions diagnostiques, l'IA d'Infermedica suggère des maux potentiels et des mesures à prendre. Infermedica estime que jusqu'à 26 % des maladies peuvent être traitées par le patient lui-même, et un vérificateur de symptômes peut être utilisé pour éviter des consultations inutiles en permettant au patient de se traiter lui-même ou par téléconsultation. Plus de trois millions de personnes ont utilisé cette plateforme, et le moteur sous-jacent ne cesse de s'améliorer au fil du temps à mesure que des demandes sont traitées.

« Nous nous concentrons exclusivement sur les partenariats B2B et notre mission est d'offrir la meilleure technologie d'intelligence artificielle pour mieux servir les systèmes de santé et les assureurs », a déclaré Piotr Orzechowski, PDG d'Infermedica. « Infermedica repose sur le modèle de l'"IA en tant que service" et offre deux produits principaux : un système de vérification de symptômes hautement personnalisable et facile à déployer, ainsi que l'API Infermedica, qui compte désormais plus de 1 700 développeurs abonnés, y compris nos partenaires privilégiés comme Healthloop et Allianz. »

Créée en 2012, la société combine l'expertise des médecins avec l'apprentissage automatique et a développé une base de connaissances statistique sur les symptômes, les signes, les facteurs de risque et les maladies.

La société a récemment remanié son application phare appelée Symptomate. Infermedica est également devenue la première application de vérification de symptômes à intégrer l'écosystème Microsoft Cortana. L'application est également disponible avec Amazon Alexa sur tous ses appareils (Echo, Dot, Tap, Spot, Show) ainsi que sur les appareils tiers compatibles avec Alexa (comme Lenovo Smart Assistant, Eufy Genie, Garmin Speak, Muse).

Infermedica prend en charge plusieurs langues : anglais, espagnol, chinois simplifié, allemand, français, russe, portugais, slovaque et polonais. L'entreprise a l'intention d'établir de nouveaux partenariats aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, et œuvre actuellement à étendre l'application de son moteur d'IA à l'aide à la prise de décisions cliniques et au triage de centres d'appels.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Infermedica

Cet article a été consulté: 28 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi