Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-17

Start-up Slam : 18 jeunes entreprises de biotechnologie présentées en séance spéciale à BIO-Europe Spring® 2016

Start-up Slam : 18 jeunes entreprises de biotechnologie présentées en séance spéciale à BIO-Europe Spring® 2016



ZUG, Suisse et STOCKHOLM, 17 mars 2016 /PRNewswire/ -- En poussant sa réputation de prendre des nouvelles approches, l'Institut Karolinska rassemble les meilleurs et les plus brillants du jeune écosystème académique innovateur de la Suède pour présenter leurs technologies et tester leurs aptitudes à convaincre les dirigeants chargés du développement de l'activité commerciale de soutenir leurs projets.

Quelques 18 entreprises des quatre coins du pays se réuniront pour une session concurrentielle, appelée Start-up Slam : en Suède, le mardi 5 avril 2016, à BIO-Europe Spring® à Stockholm.

« Développer un boniment, c'est une question de compétence, de convaincre les gens que vous pouvez exécuter votre plan », a déclaré Lily Cortese, qui dirige les opérations commerciales et la gestion de projet au Johnson & Johnson Innovation Centre, Londres, et sponsorise la session.

« Les investisseurs vont réfléchir sur les aspects commerciaux de cet actif et les scientifiques vont se pencher sur les aspects scientifiques de l'actif. En fin de compte, nous nous investissons tous dans les ressources humaines, dans la croyance que cette équipe sera en mesure de faire ce qu'ils disent qu'ils peuvent faire », a déclaré Cortese.

La session a pour but d'aider ces entrepreneurs à intensifier leur jeu, à affiner leurs compétences pour faire le boniment de leur projet et gagner la confiance des parties prenantes, dit-elle.

Selon Mark Farmery, responsable principal du développement de l'activité commerciale avec KI Innovations, les start-ups admissibles de faire un boniment ont été créées dans les trois à cinq dernières années, mettent au point un nouveau produit thérapeutique ou une plateforme de technologie médicale qui est validée en laboratoire et détiennent des fonds propres de financement s'élevant au moins à 10 millions USD.

« Ce sera un grand événement et une manière ludique pour nous de mettre en valeur notre collaboration avec l'Institut Karolinska », a déclaré Cortese. « Il y aura des juges et je serai co-animatrice avec Mark. BIO-Europe Spring garde toujours les choses nouvelles et apporte de la fraîcheur et nous sommes vraiment heureux de faire partie de cet effort aussi ».

Après avoir décerné les prix, le concours sera suivi par des occasions de réseautage avec les entrepreneurs au cours d'une soirée dîner réception organisée par les promoteurs immobiliers de Hagastaden avec l'Institut Karolinska et la Cité des sciences de Stockholm au prestigieux amphithéâtre Aula Medica où sont données des conférences de la prix Nobel en physiologie ou en médecine, suivie d'une réception de réseautage faites le lien après les heures normales de travail (After Hours Making the Connection Networking Reception) organisée par J&J Innovations.

Renseignements sur l'inscription à BIO-Europe Spring sont disponibles en ligne.

Liens et informations supplémentaires:

Suivez BIO-Europe Spring 2016 sur Twitter: @EBDGroup (mot-dièse : #BES16).

Le service de kit de presse en ligne pour BIO-Europe Spring 2016 est disponible auprès du Bureau de presse virtuel/PR Newswire pour optimiser vos initiatives de relations publiques.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la société de partenariat leader dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés biotechnologiques, pharmaceutiques et du secteur des dispositifs médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le concours de sociétés leaders et d'associations commerciales internationales de premier plan et comprennent : BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Innovation Organization (BIO)
BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs biotechnologiques et pharmaceutiques en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® Group
Biolatam®, qui facilite les partenariats entre les dirigeants internationaux du secteur des sciences de la vie au sein des centres dynamiques des sciences de la vie de l'Amérique latine
Le service Web de partenariat sophistiqué d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

EBD Group est une société appartenant à Informa. Informa est le plus grand organisateur public d'expositions, de conférences et de formation du monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par EBD Group

Cet article a été consulté: 122 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi