Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-31

Des sondages fréquents sur l'engagement maintiennent les employeurs 'à l'écoute', révèle une nouvelle étude

Des sondages fréquents sur l'engagement maintiennent les employeurs 'à l'écoute', révèle une nouvelle étude



LONDRES, July 31, 2017 /PRNewswire/ --

Un rapport sur l'engagement des employés dans l'industrie des sciences de la vie révèle un engagement plus fort chez les employés interrogés plus fréquemment qu'à l'occasion annuelle habituelle. 

L'étude, qui mesure les niveaux d'engagement, d'attachement et de prise de position favorable chez plus de 1400 employés dans les sociétés pharmaceutiques et les organisations ayant trait aux appareils médicaux, à la biotechnologie et à la recherche clinique a révélé que les employés auxquels leurs employeurs demandent de participer à des sondages sur l'engagement plus souvent qu'une fois par an sont les plus engagés, s'attachent le plus et sont les plus susceptibles de recommander leur lieu de travail actuel. En revanche, les entreprises qui négligent complètement de mesurer l'engagement des employés contribuent au plus bas niveau d'adhésion du personnel ; celui-ci dans ce cas est le moins susceptible de recommander ces entreprises, et aussi le plus à même de les quitter dans les 12 prochains mois. 

Le rapport, compilé par l'agence de dotation en personnel des sciences de la vie ProClinical, a mesuré l'engagement des employés à l'aide d'une série de questions liées à la motivation, la reconnaissance, l'évolution de carrière et la rémunération. Il donne comme point de repère un engagement de 63 % des employés sur l'ensemble de l'industrie et révèle que 60 % des employés vont probablement recommander leur lieu de travail actuel ; pourtant, seulement 47 % des employés se voient encore travailler dans cette société dans un an.

La recherche de ProClinical a également examiné la façon dont les employeurs suivent et enregistrent l'engagement du personnel au moyen de sondages internes. Selon 45 % des répondants, l'employeur effectue chaque année des sondages sur leur engagement, 20 % d'autres se prêtent à un sondage moins d'une fois par an, et 9 % déclarent que les sondages ont lieu encore plus souvent. Néanmoins, 26 % des personnes interrogées déclarent que leur entreprise ne se livre jamais à des sondages sur l'engagement.

L'engagement chez le groupe participant au sondage va très souvent jusqu'à 72 %, dont 74 % se déclarent en faveur de leurs employeurs et 57 % s'attchent à rester à long terme dans leur société actuelle. Chez les employés interrogés annuellement, la participation est de 67 %, comparativement à 60 % pour ceux qui sont moins fréquemment interrogés. Pour le personnel chez qui, d'après cette enquête, l'employeur n'a jamais effectué de sondage, l'engagement manifesté est seulement de 45 %. Les niveaux de plaidoyer favorable et d'attachement sont respectivement de 67 %/52 % chez les employés questionnés chaque année, 55 %/42 % pour ceux moins fréquemment sondés, et 46 %/38 % pour ceux qui ne sont jamais interrogés.

En outre, l'étude a trouvé avec chaque augmentation de fréquence du suivi de l'engagement une amélioration générale des relations avec des employés et de la direction, de l'aspiration à atteindre les objectifs et de la satisfaction vis-à-vis des salaires, des possibilités de carrière et de la reconnaissance.

Richard Thomas, directeur des Services clientèle chez ProClinical commente : « L'engagement des employés et leur prise de position favorable sont des éléments essentiels pour tout employeur dans les marques des sciences de la vie.  Ils jouent un rôle important pour attirer et conserver les meilleurs talents. Les employeurs à l'écoute lorsqu'il s'agit de questions au sein de l'entreprise et le moral de leurs employés sont bien plus en mesure de s'adapter et de mettre en œuvre les changements nécessaires, à temps pour que cet engagement reste élevé. »

Pour plus de détails, perspectives et statistiques, télécharger le rapport ProClinical Employee Engagement Report.

Relation avec les médias :
Peter Hogg, directeur du Marketing mondial
téléphone : +44 (0) 20 3078 9577
courriel : p.hogg@proclinical.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par ProClinical

Cet article a été consulté: 53 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi