Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-15

Nouveau sondage mondial révèle les pays les plus confiants par rapport à la peau

Nouveau sondage mondial révèle les pays les plus confiants par rapport à la peau



Le sondage Clarisonic mené par Harris Poll parmi près de 10 000 adultes à l'échelle mondiale dévoile les attitudes et comportements pour le soin de la peau
REDMOND, Washington, 15 novembre 2016 /PRNewswire/ -- À l'occasion du Mois de la peau saine, Clarisonic, le principal appareil de nettoyage le plus recommandé par les dermatologues américains, a commandé un sondage mondial mené par Harris Poll pour révéler le sentiment réel que ressentent les gens par rapport à leur type de peau. Le sondage a été mené1 en ligne parmi des milliers d'adultes aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Chine, en Corée du Sud et au Japon, et a révélé que les pays interrogés les plus confiants par rapport à la peau se trouvent en Amérique du Nord (27 %), suivi par l'Europe (22 %) et l'Asie (14 %). Cette confiance a été mesurée par les gens qui ont déclaré qu'ils étaient « fiers de montrer leur peau sans rien », avec le Canada (28 %) et les Etats-Unis (27 %) en tête du peloton, suivi par le Royaume-Uni (25 %), l'Allemagne (22 %), la Chine et la France (20 %), la Corée du Sud (12 %) et le Japon (10 %). À l'échelle mondiale, les femmes et les hommes semblent avoir un niveau égal de confiance par rapport à la peau (tous les deux 20 %), mais en général la confiance par rapport à la peau est relativement faible dans l'ensemble des pays interrogés.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161108/437267-INFO  Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161108/437268LOGO

« Chez Clarisonic, nous croyons tous en la puissance d'une peau nette pour aider les gens à se sentir d'autant plus confiant et libre d'agir », a déclaré le Dr Robb Akridge, cofondateur et président de Clarisonic. « Nos clients nous disent que lorsque leur peau se sent bien, ils se sentent bien – et nous voulons que beaucoup plus de gens dans le monde se sentent confiant par rapport à leur type de peau ».

Confiance de la peau partout dans le mondeTrente-un pour cent (31 %) des adultes à l'échelle mondiale sont d'accord qu'ils se sentent plus confiants lorsque leur peau est claire et nette.  Les classements individuels des pays sont : La Chine (53 %)
Les États-Unis (32 %)
Le Canada et le Royaume-Uni (31 %)
L'Allemagne (29 %)
La Corée du Sud (28%)
La France (26 %)
Le Japon (19 %)
Vingt-trois pour cent (23 %) des adultes à l'échelle mondiale déclarent se sentir plus confiants lorsque leur peau est ferme et d'apparence jeune.  Les classements individuels des pays sont : La Chine (43 %)
Le Japon (23 %)
Le Royaume-Uni (22 %)
La Corée du Sud (21 %)
La France et les États-Unis (19 %)
Le Canada et l'Allemagne (17 %)
Le sondage a aussi découvert ce qui suit :

La poursuite de l'idéal selfieQuarante-trois pour cent (43 %) des adultes à l'échelle mondiale, qui utilisent les médias sociaux, avouent avoir utiliser des applications et des filtres de retouche photo pour améliorer des photos d'eux-mêmes avant de les afficher. Les gens en Corée du Sud (79 %) et en Chine (65 %) sont plus susceptibles de dire qu'ils ont améliorés artificiellement leurs photos, avec le Canada (29 %) et les Etats-Unis (23 %) étant le moins susceptible de dire qu'ils l'ont fait. Parmi les principales raisons pour lesquelles les adultes à l'échelle mondiale, qui utilisent les médias sociaux, ont admis avoir utiliser des applications et filtres de retouche photo, on compte cacher les tâches, l'acné et/ou le teint irrégulier de la peau (19 %), éliminer les rides ou essayer de paraître plus jeune (14 %) et rehausser les contours et la forme du visage, par exemple, supprimer un double menton, rehausser la mâchoire (13 %).

Sortir avec confiancePrès de la moitié de tous les adultes à l'échelle mondiale, qui souffrent d'acné ou de taches (47 %), avouent qu'il existe des moments pendant lesquels ils ne se sentent pas confiants par rapport à leur peau, avec la Corée du Sud (78 %), la Chine (67 %) et le Japon (64 %) déclarant le taux le plus élevé de réponses et les États-Unis déclarant le taux le plus faible (30 %). En outre, les adultes chinois et sud-coréens, qui ont déjà souffert de taches ou d'acné, étaient les principaux deux pays qui ont déclaré ne pas être aller à un événement important (24 % et 14 %), remettre à plus tard un événement important (19 % et 17 %) ou annuler des sorties entre amis (31 % et 24 %) parce qu'ils ne se sentaient pas confiant par rapport à leur peau.

En outre, les adultes en Chine les plus susceptibles d'admettre qu'ils se sentent gênés s'ils se montrent en public sans maquillage (22 %) et qu'ils ne se permettraient jamais de se faire photographier sans maquillage (16 %). Les pays avec la moindre préoccupation par rapport à se montrer en public ou se faire photographier sans maquillage étaient l'Allemagne et la France.

Désir de beauté le plus recherchéQuand on leur demande de choisir leur premier désir de beauté à partir de désirs pour un corps tonique, de belles dents, une peau parfaite ou de beaux cheveux, les gens de la Corée du Sud ont indiqué une nette préférence pour une peau parfaite (34 %) sur tout le reste. Les adultes en Chine (21 %) et au Japon (20 %) ont classé une peau parfaite en deuxième position par rapport à un corps tonique (53 % contre 46 %, respectivement).

À quoi renonceriez-vous pour une peau parfaite pour la vie ?En échange pour une belle peau pour la vie, les participants à l'échelle mondiale étaient plus disposés à renoncer aux chocolats / bonbons (33 %) et aux médias sociaux (24 %), parmi d'autres options, telles que les vacances (15 %), le shopping (14 %), le sexe (13 %), le smartphone (11 %) et le divertissement électronique (10 %).  En échange pour une peau parfaite, la Chine s'est classée au rang le plus élevé par rapport à renoncer les sucreries (62 %) et la France s'est classée au rang le plus élevé par rapport à renoncer aux médias sociaux (34 %).

À propos de Clarisonic Clarisonic a inventé le nettoyage sonique de la peau en 2004 et a vendu aujourd'hui plus de 15 millions de ses appareils brevetés – et très appréciés – qui permettent de révéler une peau d'apparence plus jeune. Disponible dans plus de 50 pays à travers le monde, la mission de Clarisonic est de transformer joliment la peau et cela se fait en nettoyant la peau 6 X mieux que les mains à elles toutes seules. Assez doux pour une utilisation deux fois par jour, les appareils Clarisonic sont les principaux appareils les plus recommandés par les dermatologues américains. Les appareils primés de Clarisonic sont distribués par l'intermédiaire de dermatologues, chirurgiens esthétiques, stations thermales, détaillants de prestige et en ligne sur Clarisonic.com. Clarisonic, dont le siège est situé à Redmond, Washington, USA, fait partie du groupe L'Oréal.

Contact :  Brittany Hapner | Alison Brod Marketing + Communications | 212.230.1800 | brittany@alisonbrodmc.com ou press@support.clarisonic.com.

1 La méthodologie du sondage- Le présent sondage a été mené en ligne par Harris Poll pour le compte de Clarisonic du 21 au 27 juin 2016 parmi 9 675 adultes âgés de plus de 18 ans dans les pays suivants : le Canada (n = 1 066), la Chine (n = 1 047), l'Allemagne (n = 1 148), la France (n = 1 106), le Japon (n = 1 075), la Corée du Sud (n = 1 156), le Royaume-Uni (n = 1 014) et aux États-Unis (n = 2 063).  Le présent sondage en ligne n'est pas fondé sur un échantillon aléatoire et donc aucune estimation ne se prête au calcul de l'erreur d'échantillonnage théorique. Pour la méthodologie complète du sondage, y compris les variables de pondération, veuillez contacter brittany@alisonbrodmc.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Clarisonic

Cet article a été consulté: 60 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi