Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-19

La solution Sepsis Power Hour accélère les soins et réduit les mesures de traitement coûteuses de la septicémie

La solution Sepsis Power Hour accélère les soins et réduit les mesures de traitement coûteuses de la septicémie



SEATTLE, 19 septembre 2017 /PRNewswire/ -- La septicémie est la principale source de décès par infection au monde, avec plus de 18 millions de cas par an et constitue l'infection la plus coûteuse traitée dans les hôpitaux des États-Unis, atteignant 20 milliards d'USD rien qu'en 2011.1,2 Réduire les délais de détection précoce des signes de septicémie et le temps nécessaire à l'administration d'un traitement normalisé, offre une occasion immédiate de réaliser des économies et d'améliorer la situation des patients en matière de soins. Le Virginia Mason Institute propose désormais une solution aux organisations et aux équipes de soins de santé prêtes à faire leur révolution dans le traitement de la septicémie.


Virginia Mason a consacré plus de cinq ans au travail d'amélioration du processus de détection précoce et d'intervention liée à la septicémie, définissant une approche de grande valeur pour le patient et optimisant l'efficacité des équipes de soins de santé. Le protocole de soins Sepsis Power Hour a également été appliqué dans des unités ayant un taux de mortalité élevé lié à la septicémie et souvent négligées, comme la chirurgie. Depuis 2011, le protocole de soins Sepsis Power Hour : détection précoce et traitement a permis de réduire de 45 % la mortalité des patients liée à la septicémie. En outre, une période de 90 jours au Virginia Mason coûte désormais 22 082 USD, comparé à la moyenne nationale qui est de 28 1303 USD, soit 21,5 % de frais en moins par période de traitement.

Selon Evan Coates, docteur en médecine, spécialiste en soins actifs au Virginia Mason, « ce qui a vraiment changé concernant les patients et les familles, c'est les chiffres. Notre taux de mortalité a diminué d'une année sur l'autre pendant quatre ans de suite alors qu'il avait plafonné pendant cinq ans les années précédentes, ce qui constitue une amélioration notable. Les chiffres le prouvent, les patients reçoivent de meilleurs soins. »

Cette approche hautement coordonnée et appuyée par des infirmières facilite le déploiement systématique de mesures vitales pouvant être prises plus vite pour éviter que ne se détériore l'état de santé du patient. Le délai moyen du protocole de soins relatif à la septicémie au Virginia Mason a diminué de 54 % entre 2014 et 2017. En outre, Virginia Mason a enregistré une réduction de 15 % des patients transférés dans des établissements de soins de longue durée. Les appels vers l'équipe d'intervention rapide ont diminué de 33 %, passant de 120 à 40 appels par mois.

Des conseils intensifs au déploiement réussi et durable, les experts du Virginia Mason Institute fournissent des directives et une expertise adaptées aux équipes de soins de santé participantes, à chaque étape. Les organisations peuvent bénéficier de l'expérience et du succès éprouvés de Virginia Mason, en adoptant les méthodes et les systèmes de la meilleure qualité pour les soins de santé et donner la possibilité aux équipes de soins de santé de mettre en œuvre le protocole de soins précoce de la septicémie à temps, tout le temps.

À propos du Virginia Mason Institute

Au Virginia Mason Institute nous avons la conviction que le sans-faute en matière de soins de santé est possible. Nous sommes dévoués, nous sommes confiants et nous pouvons transformer les soins de santé. En créant et en soutenant la culture de l'amélioration permanente ; à travers des formations qui inspirent, qui préparent et qui guident ; et en aidant les organisations à résoudre leurs problèmes urgents et récurrents, nous pouvons transformer les soins de santé. C'est possible. Ensemble, nous allons poursuivre sans relâche l'amélioration de la sécurité des patients, leur ressenti, ainsi que la qualité, le coût et la prestation des soins de santé.

CONTACT : Elizabeth Kimball Relations publiquesVirginia Mason Institute marketing@virginiamasoninstitute.org

1 Slade, Elizabeth, Pritpal S Tamber, and Jean-Louis Vincent. « The Surviving Sepsis Campaign : Raising Awareness To Reduce Mortality. » Critical Care 7.1 (2003) : 1. Web. 10 juillet 2017.
2 « Adapting To The CMS Sepsis Bundle Healthleaders Media ». Healthleadersmedia.com. N.p., 2017. Web.
3 Source : Centers for Medicare and Medicaid Services ; CMS, « Delivering coordinated, high quality care for patients, » Sep. 2016 ; Conseil d'administration. Entretiens et analyses de l'entreprise. [N=143]

 

 

     

Vidéo - http://www.youtube.com/watch?v=p_peptJgp-4Photo - http://mma.prnewswire.com/media/557967/Virginia_Mason_Medical_Center_Sepsis_Power_Hour.jpgLogo - http://mma.prnewswire.com/media/321383/Virginia_Mason_Institute_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Virginia Mason Institute

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi