Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-11

La société Restalyst de Singapour développe un kit de test plus efficace pour le cancer du foie

La société Restalyst de Singapour développe un kit de test plus efficace pour le cancer du foie



SINGAPOUR, 11 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Restalyst, une firme biomédicale de Singapour renommée pour ses kits de test pratiques pour le carcinome de l'estomac et du nasopharynx, a conçu un produit similaire pour détecter le carcinome du foie. Le carcinome hépatocellulaire (CHC), la forme la plus répandue de carcinome du foie, cause jusqu'à un million de décès chaque année dans le monde. Il se manifeste généralement chez des personnes infectées par les virus de l'hépatite B et C, mais peut aussi survenir quand le foie est endommagé par une consommation excessive d'alcool. Les experts constatent une croissance rapide des cas en Europe et aux États-Unis.

Pour y répondre, Restalyst a développé un kit de dépistage breveté pour détecter si une personne est atteinte d'un carcinome du foie. Ce test, appelé kit de Détection antigène-anticorps recombinant du carcinome hépatocellulaire (HCC-REAAD™), emploie un test ELISA[1] qui utilise des anticorps pour cibler un biomarqueur spécifique. Quand une personne est atteinte d'un CHC, la concentration de ce biomarqueur dans son sang s'élève[2]. En étant capable de détecter ce biomarqueur, appelé IGFBP2, le test HCC-REAAD™ peut détecter si une personne est atteinte d'un carcinome du foie. Le kit HCC-REAAD a été développé sur la base d'une technologie brevetée par le professeur Hsieh Sen Yung du Chang Gung Memorial Hospital de Taiwan.

« La méthode conventionnelle de détection d'un carcinome du foie n'est pas suffisamment bonne et de nombreux cas sont détectés trop tard. En développant des diagnostics in-vitro tels que HCC-REAAD™, qui est extrêmement sensible et spécifique, nous espérons qu'un plus grand nombre de cas seront détectés à un stade plus précoce. Chez Restalyst, notre mission est de développer des diagnostics pour améliorer l'efficacité du diagnostic de façon à permettre une détection et un traitement plus précoces et, indirectement, sauver des vies », a déclaré M. Zaccheus Peh, PDG de Restalyst.

Le test HCC-REAAD™ de Restalyst peut identifier les personnes atteintes d'un carcinome du foie avec un niveau supérieur de précision car il utilise un biomarqueur unique, IGFBP2. Des études ont indiqué que le test HCC-REAAD™ a une sensibilité et une spécificité de 82 et 91 % respectivement. Le kit a obtenu le Marquage CE pour être utilisé dans un appareil  diagnostique in vitro. Restalyst lancera HCC-REAAD™ au salon MEDICA 2016, Hall 3 Stand 74.

[1] Dosage par la méthode immuno-enzymatique ELISA. Cette technique est utilisée pour mesurer la concentration d'une substance spécifique dans un échantillon de sang.

[2] Brevet ; Marqueurs de protéine pour la détection du cancer du foie et méthode d'identification de ces marqueurs https://www.google.com/patents/US8741288




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Restalyst

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi