Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-08-16

La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) enregistre des bénéfices nets après impôts de 7,9 millions USD au cours du premier semestre 2017, soit une croissance de 25,4 % par rapport à l'année dernière

La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) enregistre des bénéfices nets après impôts de 7,9 millions USD au cours du premier semestre 2017, soit une croissance de 25,4 % par rapport à l'année dernière



RAMALLAH, Palestine, August 16, 2017 /PRNewswire/ --

Tarek Aggad, président du conseil d'administration et PDG de la Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a annoncé que le groupe a enregistré des bénéfices nets après impôts de de 7,9 millions USD au cours du premier semestre 2017, soit une croissance de 25,4 % par rapport à l'année dernière, tandis que les bénéfices nets attribués aux actionnaires d'APIC se sont élevés à 5,24 millions USD au cours du premier semestre 2017, ce qui représente une hausse de 20,6 % en glissement annuel. Les recettes ont augmenté de 13,3 % par rapport à la même période en 2016, totalisant 324 millions USD au cours du premier semestre 2017.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160519/370006LOGO ) Le capital libéré en hausse d'APIC devrait atteindre 70 millions USD  

M. Aggad a ajouté que le capital libéré d'APIC avait augmenté pour atteindre 70 millions USD en distribuant des parts bonus de 4 millions à ses actionnaires (6,06 % au pair). APIC a également distribué 3 960 000 millions USD sous forme de dividendes en espèces (6 % au pair). Par conséquent, la distribution totale des dividendes s'est élevée à 7 960 000 millions USD (12,06 % au pair). L'action APIC a clôturé à 1,90 USD à la fin de la séance de trading du 14 août 2017, alors que sa capitalisation sur le marché a atteint 133 millions USD, représentant 3,5 % de la capitalisation totale du marché de la bourse de Palestine à ce jour.

Siniora a reçu un certificat international de sécurité alimentaire de haut niveau  

M. Aggad a souligné certains des accomplissements importants du groupe, malgré les défis présents en Palestine et à l'étranger. Les usines de Siniora en Jordanie et en Palestine ont reçu un certificat international de sécurité alimentaire de haut niveau, le FSSC : Food Safety System Certificate 22000 (ISO/TS22002-1), qui représente l'adoption des normes de sécurité alimentaire les plus strictes à l'échelle mondiale et qui est reconnu par des organisations internationales clés comme l'European Food and Beverage Association, l'American Manufacturing Association et la Global Food Safety Initiative. La filiale de Siniora Diamond Meat Processing Company (Al-Masa), qui est basée à Dubaï (ÉAU), a été autorisée par l'Autorité saoudienne des aliments et médicaments à exporter ses produits carnés en Arabie saoudite. Siniora a également fait l'achat d'une installation d'entreposage de 3 500 m² à Riyadh, en Arabie saoudite, pour un coût total de 2 millions USD, une acquisition en ligne avec la stratégie d'expansion future de l'entreprise sans la région, avec une focalisation sur les marchés du Golfe.

PAC a ouvert le nouveau siège de Hyundai en Palestine et lancé le premier véhicule hybride grand public IONIQ Hybrid  

La filiale d'APIC Palestine Automobile Company (PAC) a officiellement inauguré son nouveau siège de Hyundai à Ramallah, en Palestine, dont le coût s'est élevé à 4 millions USD. Cet investissement important inclut un centre de service à la pointe de la technologie, une grande division dédiée aux pièces de rechange et un nouvel atelier de peinture/carrosserie. Le centre constituera la base de la future croissance de Hyundai en Palestine, et offrira aux clients les conditions idéales pour entretenir leurs véhicules, notamment ceux qui emploient des technologies hybrides et électriques. PAC a également lancé le premier véhicule hybride grand public sur le marché palestinien, la IONIQ Hybrid. Ce véhicule hautement performant et magnifiquement conçu combine des technologies d'économie de carburant avec des systèmes de sécurité éco-responsables, un design moderne et des fonctionnalités intégrées. PAC a aussi rénové ses salles d'exposition Hyundai à Ramallah, Nablus et Hebron, les mettant aux normes mondiales fixées par Hyundai Motor Company.

NAPCO a reçu les droits de distribution du logiciel d'ingénierie intégré Orgadata Logikal®  

Dans le cadre de son engagement à fournir de manière continue des services high-tech conformes aux pratiques internationales, et conformément à stratégie visant à proposer des solutions d'ingénierie et logicielles au secteur de la construction dans son ensemble et au secteur de l'aluminium en particulier, la filiale d'APIC National Aluminum and Profiles Company (NAPCO) a reçu les droits de distribution du logiciel d'ingénierie intégré Orgadata Logikal® en Palestine - NAPCO Pro. Orgadata est une société allemande qui développe des logiciels spécifiquement pour le secteur de l'aluminium commercial capables de calculer les quantités et de fournir une analyse de puissance pour les projets d'infrastructures et les constructions de façades.

Un engagement soutenu envers sa responsabilité sociale concernant le soutien d'institutions à Jérusalem  

M. Aggad a confirmé l'engagement d'APIC envers les communautés dans lesquelles la société opère, avec un soutien stratégique axé sur des institutions pionnières à Jérusalem, parmi lesquelles Dar Al-Tifel Al-Arabi, l'Industrial High School/The Arab Orphans Committee et le Yabous Cultural Center. Ces investissements aideront ces institutions à renforcer leur détermination et à remplir des missions éducatives, nationales, humanitaires et culturelles en ligne avec la stratégie de responsabilité sociale d'entreprise d'APIC, qui vise à investir dans des secteurs clés tels que l'éducation, la santé, la jeunesse, la culture et l'entrepreneuriat, tout en soutenant des institutions sociales et philanthropiques.

APIC est une société d'investissement à participation publique étrangère cotée à la bourse de Palestine (PEX : APIC). Ses investissements sont diversifiés dans les secteurs de la fabrication, du commerce, de la distribution et des services en Palestine, Jordanie, Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, au travers d'un groupe de neuf filiales : Siniora Food Industries, Unipal General Trading Company, Palestine Automobile Company, Medical Supplies and Services Company, National Aluminum and Profiles Company (NAPCO), Sky Advertising and  Public Relations Company, Arab Palestinian Shopping Centers (BRAVO), Arab Leasing Company et Arab Palestinian Storage and Cooling Company. APIC est également l'un des actionnaires fondateurs de la Palestine Electricity Holding Company et de la Palestine Power Generating Company, en plus de détenir une participation dans Bank of Palestine.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Arab Palestinian Investment Company (APIC)

Cet article a été consulté: 50 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi