Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-05-01

SkinCeuticals annonce un partenariat avec ReSurge International

SkinCeuticals annonce un partenariat avec ReSurge International



Une initiative visant à encourager les femmes à pratiquer la chirurgie reconstructrice #SurgeOn
NEW YORK, 1 mai 2017 /PRNewswire/ -- Née de la science, SkinCeuticals est enracinée dans la croyance en ce que la connaissance est synonyme de pouvoir, et elle est engagée à l'égard des médecins dans le domaine des soins de la peau et des traitements esthétiques. Grâce à son nouveau partenariat avec ReSurge International, la marque annonce une initiative pour encourager les femmes à pratiquer la chirurgie reconstructrice. L'initiative vise à former techniquement, à lancer professionnellement et à développer l'encadrement de la première génération de femmes chirurgiennes, afin d'augmenter l'accès aux soins de chirurgie reconstructrice dans les régions mal desservies de la planète. Dans les pays en développement, les personnes souffrant de brûlures ou de maladies congénitales peuvent voir leur vie prendre une autre tournure grâce à un changement d'apparence. Cela leur permet de participer pleinement à la vie de leur communauté, d'aller à l'école ou de s'occuper de leurs familles. Pour ces personnes, la chirurgie plastique reconstructrice a un pouvoir de transformation à plusieurs niveaux ; pourtant cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux sûrs et en temps voulu à l'échelle de la planète. SkinCeuticals pense que l'égalité en termes de formation médicale est essentielle pour répondre à ce besoin. De nos jours, il n'y a que trois chirurgiennes pour un million de personnes dans les pays à faibles revenus, souvent en raison de l'inégalité de l'accès à une formation médicale importante ou des obstacles les empêchant d'être acceptées dans ce domaine. SkinCeuticals et ReSurge International visent à corriger ce déséquilibre.

ReSurge International a été fondée en 1969, et depuis sa création, elle a réalisé plus de 100 000 opérations de chirurgie reconstructrice pour les patients dans des pays en développement. En 2014, le programme de formation international et la faculté académique de ReSurge International ont été lancés. Le programme est dirigé par le Dr James Chang, qui occupe les fonctions de directeur médical consultant de Resurge International et est directeur de la chirurgie plastique et reconstructrice à l'université de Stanford. Le programme de formation international adopte une philosophie « d'apprendre à pêcher », en travaillant avec des professeurs de médecine du plus haut niveau dans l'optique d'enseigner à des chirurgiens locaux et de les former en chirurgie reconstructrice.

Grâce aux programmes de formation par des visites, de formation en encadrement, de soutien au parrainage et de financement de fournitures, l'initiative visant à encourager les femmes à pratiquer la chirurgie reconstructrice aidera les chirurgiennes à élargir leurs connaissances et par conséquent à offrir des réseaux de soins chirurgicaux reconstructifs au sein de leurs communautés. La première année du partenariat mettra l'accent sur cinq chirurgiennes prometteuses : la Dr Faith Chengetayi Muchemwa du Zimbabwe, la Dr Celma Marina Teles Issufo du Mozambique, la Dr Shilu Shrestha du Népal, la Dr Lorena Escudero Castro d'Équateur et la Dr Farzana Bilquis Ibrahim. 

Le Dr Chang, directeur du programme, déclare : « Ces femmes n'apprennent pas seulement des compétences chirurgicales, mais la façon de se frayer un chemin dans un monde dominé par les hommes, avec un programme de spécialité en chirurgie reconstructrice et une avancée dans leur carrière grâce au partenariat avec SkinCeuticals. La situation était similaire il y a une génération aux États-Unis, mais désormais plus de la moitié de mes étudiants en médecine sont des femmes et sur mes 18 professeurs à l'université de Stanford, huit sont des femmes. C'est une question essentielle pour moi qui ai trois filles. Nous aimerions guider et valoriser ces chirurgiennes pionnières pour les générations à venir ».

Leslie Harris, directrice générale mondiale de SkinCeuticals, ajoute : « De nos jours, les soins de chirurgie reconstructrice sont hors de portée des deux tiers de la population. Si nous voulons changer cette statistique, nous devons changer le nombre de chirurgiennes dans les pays à faibles revenus, qui sont souvent confrontées à des obstacles uniques pour entrer dans ce domaine. Cette mission est une évolution naturelle de l'engagement à l'égard de la communauté médicale et à l'esprit de philanthropie de notre scientifique fondateur, le Dr Sheldon Pinnell. Nous sommes heureux de faire un partenariat avec Resurge International dans les années à venir. »

Vous trouverez plus d'informations sur les objectifs de ce programme sur http://www.skinceuticals.com/surgeon. SkinCeuticals facilitera l'engagement de sa communauté grâce au partage social, à la sensibilisation et à un accès facile aux portails de donation.

À PROPOS DE SKINCEUTICALS Fondée à Dallas, Texas, en 1997, SkinCeuticals découvre, développe et commercialise une ligne avancée de produits « cosméceutiques » basés sur la science. En tant que leaders de la technologie antioxydante et de protection solaire, les produits SkinCeuticals ont démontré améliorer spectaculairement la santé de la peau en la protégeant contre les dommages environnementaux et en améliorant de façon visible sa luminosité, sa fermeté et sa texture afin de minimiser l'apparition des ridules et de rides. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la marque sur Facebook, Twitter ou Instagram, ou sur www.skinceuticals.com.

À PROPOS DE RESURGE INTERNATIONALResurge offre aux personnes vivant dans les pays en développement l'accès à des soins chirurgicaux reconstructifs qui changent la vie et qui sont sûrs et abordables et interviennent en temps voulu. Nous formons la prochaine génération de chirurgiens reconstructeurs en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Nous travaillons avec eux pour créer un modèle commercial durable, et ensemble, nous fournissons des soins chirurgicaux reconstructifs de grande qualité aux personnes vivant dans la pauvreté et dans des régions éloignées. Une fois notre travail effectué, la vie de nos patients est transformée : ils peuvent participer plus pleinement à leur communauté, aller à l'école et s'occuper de leurs familles.

Contact : Laura Cummins chez SkinCeuticals : (212) 984-4907/LCummins@skinceuticals.com                 Kristin Breen chez ABMC : (212) 230-1800/kristin@alisonbrodmc.com 

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/495995/SkinCeuticals.mp4




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par SkinCeuticals

Cet article a été consulté: 62 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi