Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-12

SHL Group et la start-up new yorkaise QuiO s'allient pour créer l'automédication de nouvelle génération

SHL Group et la start-up new yorkaise QuiO s'allient pour créer l'automédication de nouvelle génération



VIENNE, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- SHL Group et QuiO, start-up en essor rapide du secteur de la santé, se réjouissent d'annoncer un partenariat stratégique dans les technologies numériques qui va ouvrir la voie de la santé connectée en matière d'administration de médicaments. SHL est un pionnier des systèmes d'administration de médicaments avancés reposant sur une conception axée sur l'humain et les fonctionnalités. Le groupe possède une gamme variée de produits connectés et des concepts répondant aux différents besoins des patients et des clients.

La start-up basée à New York QuiO, gagnante du 2017 Accenture Global HealthTech Innovation Challenge (Prix Accenture 2017 de l'innovation technologique mondiale dans le domaine de la santé), se trouve à la pointe des technologies numériques qui permettent aux médicaments injectables d'atteindre leur plein potentiel. Les technologies QuiO englobent ConnectedRx™, solution cloud de gestion des patients première en son genre.

SHL et QuiO estiment que la connectivité est la clé d'une amélioration de l'expérience utilisateur. L'idée du dispositif non seulement comme un moyen d'administration de médicaments, mais comme un enregistreur de données, offre des possibilités uniques pour suivre l'observance du patient et contrôler les résultats du traitement. 

Le partenariat stratégique constitue une concordance précieuse qui enrichira la large gamme de produits de SHL et apportera une plateforme logicielle sophistiquée. La solution totalement intégrée de QuiO conjugue des nouveaux concepts de dispositifs, des logiciels et des services, et devrait perfectionner les soins aux patients.

« SHL s'efforce de rester à la pointe de l'administration de médicaments avancée depuis plus de 20 ans. Alors que le secteur de la santé adopte le numérique et que les individus prennent de plus en plus en main leur traitement, la prochaine étape naturelle réside dans la connectivité qui collecte en toute transparence des données de qualité pour dresser une image détaillée du patient afin d'améliorer la prise de décision clinique », a déclaré Roger Samuelsson, fondateur et PDG de SHL Group.

Alexander Dahmani, PDG de QuiO, a ajouté : « QuiO se réjouit d'apporter sa technologie matérielle et la pile logicielle complète pour les dispositifs connectés de SHL. Notre solution ConnectedRx™ enregistre des données directement des appareils médicaux, les structure et les stocke dans un environnement cloud sécurisé. Elle alimente une série de puissantes applications qui permettent aux patients, aux praticiens et aux clients de bénéficier des données. »

Pour SHL, le partenariat avec QuiO marque un jalon important qui offre un esprit d'entreprise et d'excellentes capacités pour étayer ses ambitions de mener le secteur de la santé numérique.

À propos de QuiO

QuiO est un acteur de la santé connectée qui fournit des logiciels et des services à travers des dispositifs de traitement intelligents. La solution de l'entreprise permet aux patients atteints de maladies chroniques d'obtenir de bons résultats thérapeutiques à long terme et aux intéressés de suivre la performance réelle des traitements. Pour en savoir plus sur QuiO, consultez le site www.quio.com.

À propos de SHL Group

SHL est un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs d'administration de médicaments avancés comme les auto-injecteurs et les stylos injecteurs. Avec des implantations à Taiwan, en Suède, aux États-Unis et en Chine, SHL élabore des améliorations de produits et des solutions d'administration de médicaments révolutionnaires pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques du monde entier. Consultez le site shl.group pour de plus amples informations.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/600821/SHL_QuiO_image.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par SHL GROUP

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi