Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-20

Selon Mars Petcare la possession d'un animal renforce les relations de voisinage

Selon Mars Petcare la possession d'un animal renforce les relations de voisinage



BRUXELLES, June 20, 2017 /PRNewswire/ --

Une nouvelle étude internationale démontre que les possesseurs d'animaux de compagnie ont des liens de voisinage et de confiance plusforts.

D'après une étude récemment publiée, les possesseurs d'animaux de compagnie tissent des liens sociaux plus étroits avec leurs voisins que les personnes qui n'en possèdent pas. Dans la majorité des cas, ils feront plus souvent état des bienfaits sociaux que cela leur apporte comme l'aide, la convivialité et la confiance entre voisins. Les conclusions de cette étude confirment que la possession d'un animal de compagnie joue un rôle précieux et positif pour lier les communautés entre elles et animer la vie d'un quartier.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/518485/Mars_Petcare_community.jpg ) « La notion selon laquelle les animaux de compagnie facilitent une forme de cohésion dans la société ou encore appelé 'capital social', va bien au-delà du rôle le plus souvent étudié limitant les animaux de compagnie comme de simple moyens de briser la glace entre les personnes», a déclaré le Dr Lisa Wood, chercheuse principale. « Nous étions intéressés à la façon dont les animaux de compagnie facilitent les interactions sociales et créent les 'liens qui unissent' les communautés entre elles. »

Cette étude de l'université d'Australie-Occidentale, publiée dans SSM-Population Health, a été menée en collaboration avec le Centre de recherche sur la nutrition des animaux de compagnie WALTHAM, appartenant à Mars Petcare, et a été dirigée par le Dr Lisa Wood de la School of Population and Global Health. Les chercheurs ont interrogé plus de 2 500 personnes possédant un animal de compagnie et n'en possédant pas dans trois villes des États-Unis (San Diego, Portland et Nashville) et une ville en Australie (Perth). L'enquête a évalué de multiples aspects du capital social, dont l'entre aide, la convivialité, la confiance et l'engagement civique. Cette étude était la première de ce genre à examiner les effets du capital social des animaux de compagnie dans deux pays différents. La possession d'un animal de compagnie a été associée à un capital social supérieur comparativement à la non-possession. Cette découverte était cohérente parmi les résidents des quatre villes étudiées.

« Les associations les plus fortes sont observées chez les promeneurs de chiens, elles pourraient être liées au fait qu'une promenade dans le quartier est un bon moyen d'améliorer la surveillance et d'accroître le sentiment de sécurité du voisinage», a ajouté Lisa Wood. « En général, les animaux de compagnie facilitent les premières rencontres entre voisins, et ils constituent souvent un sujet de conversation par-dessus les clôtures des pelouses. »

« Posséder un animal de compagnie apporte des bienfaits santé et sociaux et de plus en plus de personnes appellent à prendre au sérieux l'impact sociétal de la présence des animaux de compagnie à nos côtés », a commenté Sandra McCune, directrice scientifique des interactions entre l'homme et l'animal au centre WALTHAM. « Cette étude confirme l'importance de ce programme et la nécessité d'établir des villes et des logements où les animaux de compagnie sont acceptés. La disponibilité de parcs et d'espaces ouverts adaptés pour promener son chien est essentielle pour le bien-être des animaux de compagnie, ainsi que pour permettre aux gens de profiter pleinement des bienfaits de la possession d'un animal de compagnie. »

À propos du Centre de recherche sur la nutrition des animaux de compagnie WALTHAM :

Le Centre de recherche sur la nutrition des animaux de compagnie WALTHAM est le centre scientifique fondamental de Mars Petcare. Il axe ses recherches sur la nutrition et le bien-être des chiens, chats, chevaux, oiseaux et poissons, ainsi que sur leurs bienfaits vis-à-vis des êtres humains. Situé à Leicestershire, en Angleterre, le centre WALTHAM® met son expertise et ses connaissances au service du développement de produits innovants qui répondent aux besoins des animaux de compagnie de manière pratique. Le centre a récemment célébré son demi-siècle d'existence et est à l'origine de nombreuses avancées importantes dans le secteur, il a par ailleurs publié plus de 600 articles scientifiques revus par des pairs. Aujourd'hui, le centre WALTHAM poursuit sa collaboration avec les institutions scientifiques les plus avant-gardistes au monde, afin de soutenir la volonté de Mars Petcare de créer « Un monde meilleur pour les animaux de compagnie », et de procurer les connaissances scientifiques qui sous-tendent les principales marques de Mars, telles que PEDIGREE®, WHISKAS®, ROYAL CANIN®, PERFECT FIT®, BANFIELD Pet Hospital, CESAR®, NUTRO®, SHEBA®, DREAMIES® et EUKANUBA®. http://www.waltham.com http://www.mars-petcare.com  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Mars Petcare

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi