Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-06

Le secteur en plein essor de la santé numérique est en vedette à BioEurope

Le secteur en plein essor de la santé numérique est en vedette à BioEurope



LONDRES, 7 novembre 2016 /PRNewswire/ -- D'après MedCity, l'agence de promotion des sciences de la vie qui a été établie par le maire de Londres, l'innovation technologique pourrait réellement changer la façon dont les services de soins de santé sont fournis et utilisés. La société MedCity, en partenariat avec London & Partners et le Département du commerce international, est présente à BioEurope pour promouvoir Londres et le Sud-Est en tant que leader en santé numérique.

Une nouvelle vague d'entreprises de santé numérique du « Triangle d'or » de Londres, Oxford et Cambridge transforme le traitement des maladies en donnant aux patients davantage de choix dans la façon dont ils accèdent aux services de soins de santé.

La moitié de la population du Royaume-Uni utilise régulièrement l'Internet pour se diagnostiquer elle-même, les deux tiers vont en ligne pour obtenir des renseignements sur la santé et quatre sur cinq déclarent qu'ils utiliseraient la technologie pour poser des questions aux cliniciens.1

Des initiatives telles que DigitalHealth.London, une initiative pan-londonienne créée pour promouvoir Londres en tant que capital mondiale de la santé numérique, permettent d'accélérer l'adoption de nouvelles technologies de santé numérique.2

Rajesh Agrawal, député maire de Londres chargé des affaires, a déclaré : « Les innovations en santé numérique présentées dans le cadre de cet évènement illustrent comment les secteurs de premier ordre des sciences de la vie, de la technologie médicale et des soins de santé de Londres jouent un rôle de premier plan dans l'amélioration de la santé des britanniques et des gens du monde entier.

« Londres accueille le talent et la créativité et est le lieu idéal pour les entrepreneurs numériques qui travaillent avec des scientifiques éminents sur le développement de technologies de santé d'une importance vitale. »

Dr Eliot Forster, président de MedCity et PDG d'Immunocore, a ajouté : « Bon nombre des avances les plus innovantes au monde en soins de santé numérique existent déjà dans le triangle d'or. Les données des patients sont combinées à des objets mettables et à des applications pour produire de meilleurs traitements plus personnalisés qui réduisent les temps d'hospitalisation et économisent de l'argent pour le NHS.

« Nos établissements de recherche primés, nos milliers de scientifiques talentueux, notre expérience approfondie en essais cliniques et notre environnement règlementaire ouvert, combinés à l'expertise de l'écosystème technologique de Londres, créent un territoire très fertile pour les entrepreneurs de santé numérique. L'investissement de 4,2 milliards £ par le gouvernement dans la numérisation du NHS arrive au bon moment pour nous permettre d'accélérer l'innovation et de transformer la futur des soins de santé. »

Globalement, la valeur du marché de la santé numérique devrait s'élever à 43 milliards £ d'ici 2018.1 « mHealth », qui utilise une technologie telle que les applications et les objets mettables, est le secteur dont la croissance est la plus rapide sur le marché, le marché mHealth européen étant en passe de surpasser l'Amérique du Nord d'ici 2018 pour atteindre 7,1 milliards £.3

Des recherches supplémentaires réalisées cette année par MedCity ont déterminé que les consommateurs s'attendaient à ce que les avances en technologies de santé numérique révolutionnent la médicine au cours des 20 prochaines années, spécifiquement4 : 62 % des gens pensent que les rendez-vous avec un médecin se feront régulièrement par réalité virtuelle
53 % pensent que l'impression 3D sera utilisée pour produire des organes humains
41 % pensent que le premier humain cloné sera né
Michael Sahyoun, consultant en sciences de la vie chez PA Consulting, a déclaré « Le triangle d'or prend de l'ampleur dans le secteur de la santé numérique. Stimulé par la recherche de certains des établissements les plus prestigieux au monde, et par des initiatives gouvernementales clés telles que la mise en œuvre de la troisième piste d'atterrissage à Heathrow, le nouveau Crossrail et NHS Digital, nous anticipons une collaboration croisée plus étroite et une innovation ouverte entre les acteurs du secteur. »

La santé rencontre la technologie dans le Triangle d'or – études de cas La plateforme de suivi des patients d'Isansys collecte et analyse les signes vitaux des patients et alerte les cliniciens si la santé d'une personne se détériore. Le système pourrait économiser 70 millions £ chaque année pour le NHS en permettant aux équipes médicales d'intervenir dès que les problèmes apparaissent, améliorer le résultat du traitement pour les patients, et éviter potentiellement 6000 décès chaque année.
85 % des patients ne savent rien au sujet des essais cliniques et l'application d'Antidotea pour but d'y remédier. L'application associe les patients, qui peuvent souffrir de maladies rares ou mettant la vie en danger, avec des essais cliniques tout en aidant les sociétés pharmaceutiques à trouver des patients pour tester de nouveaux médicaments, et a récemment levé 13,7 millions £ pour développer le projet.
Olivia est l'infirmière virtuelle dotée d'intelligence artificielle de Sense.ly qui guide les patients à travers leur besoins personnels en soins de santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les dirige vers un clinicien 111 ou organise un rendez-vous chez un médecin généraliste, localise des services cliniques, ou obtient des renseignements ou des conseils médicaux. Les patients peuvent prendre rendez-vous face à face via l'application ou interagir avec des cliniciens validés en temps réel, sur leurs appareils mobiles, quasiment n'importe où.
Notes à l'intention des rédacteurs Digital Health in the UK. An Industry study for the Office of Life Sciences. Septembre 2015 https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/461479/BIS-15-544-digital-health-in-the-uk-an-industry-study-for-the-Office-of-Life-Sciences.pdf.
DigitalHealth.London http://digitalhealth.london/
Deloitte. How digital technology is transforming health and social care. Mai 2015 https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/uk/Documents/life-sciences-health-care/deloitte-uk-connected-health.pdf
MedCity a chargé SMG Insight /YouGov de faire une enquête sur 2077 adultes britanniques. Les recherches ont été menées en juin 2016.
Pour lire le rapport Digital Health Hub et les bios pour MedCity, London & Partners et le Département du commerce international : http://bioeurope.vporoom.com/MedCity




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par MedCity

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi