Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-15

Roivant Sciences et ses sociétés affiliées établissent leur siège social mondial en Suisse

Roivant Sciences et ses sociétés affiliées établissent leur siège social mondial en Suisse



BALE, Suisse, 15 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Roivant Sciences Ltd., une société biopharmaceutique axée sur la réalisation de la valeur totale des candidats médicaments promettant d'améliorer la vie des patients et de leurs familles, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de Roivant Sciences GmbH, son nouveau siège social mondial à Bâle, Suisse.

« La mission de Roivant est de réduire, au profit des patients, les délais et coûts de mise au point des nouveaux médicaments », a déclaré Vivek Ramaswamy, fondateur du groupe des sociétés Roivant. « Nous pensons que le fait de nous situer au centre de l'innovation et des compétences pharmaceutiques européennes nous renforcera notre vision ».

Roivant Sciences GmbH continuera de poursuivre le développement de médicaments innovants en neurologie, oncologie, endocrinologie, dermatologie et hépatologie, tout en explorant de nouveaux domaines thérapeutiques. Plusieurs sociétés affiliées du groupe Roivant Sciences ont ouvert conjointement un siège à Bâle, y compris Axovant Sciences Ltd., une importante société biopharmaceutique de stade clinique axée sur le traitement de la démence. Axovant Sciences GmbH va gérer le développement pharmaceutique mondial et les activités commerciales de la Société.

« Axovant prévoit le lancement potentiel de plusieurs produits destinés aux patients atteints de démence, y compris intepirdine, un candidat médicament expérimental qui pourrait devenir la première nouvelle entité chimique approuvée pour la maladie d'Alzheimer depuis plus d'une décennie », a ajouté Mark Altmeyer, président et directeur commercial en chef chez Axovant Sciences GmbH. « En prévision de cette occasion passionnante, nous établissons notre siège mondial à Bâle et avons l'intention d'y développer une organisation totalement intégrée pour gérer nos stratégies commerciales et médicales mondiales, qui prendront en charge la fabrication, la chaîne logistique, la propriété intellectuelle et d'autres fonctions d'entreprise. Notre présence à Bâle nous donnera accès à une réserve de talents de haute qualité qui seront essentiels pour notre succès futur ».                                                                    

À propos de Roivant Sciences

Sciences Roivant est une société biopharmaceutique axée sur les phases avancées du développement de candidats médicaments prometteurs offrant le potentiel d'améliorer la vie des patients et de leurs familles. La mission de Roivant est de réduire, au profit des patients, les délais et coûts de mise au point des nouveaux médicaments et de partager ces progrès avec l'ensemble du système des soins de santé.

Roivant fournit des solutions de R&D à ses partenaires de l'industrie pour les aider à débloquer la valeur de leurs pipelines et à libérer le plein potentiel de leurs travaux de recherche en complétant le cycle de développement du produit. Le pipeline de développement clinique de Roivant couvre de multiples domaines thérapeutiques grâce à des alliances stratégiques, des collaborations et des partenariats avec des institutions universitaires et des sociétés pharmaceutiques, dont notamment Takeda Pharmaceuticals, Eisai, GlaxoSmithKline, Vertex Pharmaceuticals, Duke University, et l'hôpital pour enfants de Cincinnati.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.roivant.com.

À propos d'Axovant Sciences

Axovant Sciences est une société biopharmaceutique de stade clinique axée sur l'acquisition, le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques pour le traitement de la démence. Axovant entend développer un pipeline de produits candidats pour prendre en charge les aspects cognitifs, fonctionnels et comportementaux de la démence et des troubles neurologiques associés. Notre vision est de devenir la société leader pour le traitement de la démence en nous penchant sur tous les aspects et formes de cette condition.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.axovant.com.

Énoncés prospectifsCe communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations concernant le développement clinique, et la stratégie réglementaire et commerciale d'Axovant, y compris pour intepirdine. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par les mots « croire », « anticiper », « continuer », « estimer », « projeter », « prévoir », « planifier », « potentiel », « entend », « sera », « devrait », « pourrait », « devrait » ou la forme négative ou plurielle de ces mots ou d'autres expressions similaires qui sont des prédictions ou concernent de futurs événements, tendances ou perspectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner que les résultats réels diffèrent matériellement, si bien qu'il ne faut pas considérer les résultats rapportés comme une indication du rendement futur. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation: les risques associés à la réussite, aux coûts et au calendrier de nos activités de développement de produits et d'essais cliniques ; l'approbation et la commercialisation de nos produits candidats, y compris intepirdine et nelotanserin ; et la complexité croissante des exigences réglementaires. Ces énoncés sont assujettis au risque que les données d'essais cliniques fassent l'objet d'interprétations différentes, et que les organismes de réglementation, les experts médicaux et scientifiques et d'autres puissent ne pas partager les vues d'Axovant sur les données de l'étude clinique. Les produits mentionnés sont expérimentaux et non approuvés et rien ne garantit que les programmes cliniques, y compris ceux évaluant intepirdine ou nelotanserin, parviendront à en démontrer la sécurité et l'efficacité, ni que nous ne rencontrerons pas de problèmes ou de retards dans le développement clinique, ni que tous nos produits candidats recevront l'approbation réglementaire ou seront commercialisés avec succès. Pour une description plus détaillée des risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer de ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs, ainsi que des risques liés à l'activité d'Axovant en général, consultez les « Facteurs de risque » de notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 7 novembre 2016, et d'autres documents qu'Axovant transmet de temps à autre à la SEC. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont dispose Axovant à la date de ce communiqué et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Axovant décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si requis par la loi.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Roivant Sciences Ltd.

Cet article a été consulté: 39 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi