Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-19

Roche Diabetes Care et mySugr concluent un accord de co-promotion destiné à faire avancer les avantages potentiels de la santé numérique pour les individus atteints de diabète

Roche Diabetes Care et mySugr concluent un accord de co-promotion destiné à faire avancer les avantages potentiels de la santé numérique pour les individus atteints de diabète







- Cette co-promotion locale et internationale permettra aux deux sociétés d'élargir l'accès aux solutions numériques innovantes, et favorisera une intégration plus simple et plus fluide de la gestion du diabète dans le cadre des activités habituelles quotidienne

- Les utilisateurs inscrits à l'appli mySugr ont désormais la possibilité de charger automatiquement les données de glycémie à partir du lecteur Accu-Chek Connect. En outre, les utilisateurs du lecteur Accu-Chek Connect bénéficient d'un accès gratuit à la version pro de l'appli mySugr Logbook

- Cet accord entrera tout d'abord en vigueur en Allemagne et en Autriche, puis aux États-Unis peu de temps après
BÂLE, Suisse, le 19 avril 2016 /PRNewswire/ -- Roche Diabetes Care a annoncé aujourd'hui une coopération avec mySugr, société de services opérant dans le domaine du diabète et fournissant des applis destinées à aider les individus atteints de diabète à réduire le fardeau consistant à gérer leur maladie chronique. L'accord avec mySugr permettra d'aider les deux sociétés à élargir l'accès aux solutions numériques innovantes, et favorisera une intégration plus simple et plus fluide de la gestion du diabète dans le cadre des activités habituelles quotidiennes. Cet accord de co-promotion débutera dans un premier temps en Allemagne et en Autriche, suivies ensuite par les États-Unis et d'autres marchés. Roche et mySugr commercialiseront conjointement le produit via leurs canaux de marketing et de communication respectifs. La santé numérique peut inciter les individus à mieux gérer leur diabète L'intégration du lecteur Accu-Chek Connect de Roche à l'appli mySugr permet aux utilisateurs de tirer parti de cette collaboration de diverses manières, telles que la capacité de charger automatiquement les données de glycémie dans l'appli. Plusieurs éléments amusants, le développement du caractère ludique et les commentaires immédiats tels que le « Monstre diabète » de l'appli mySugr Logbook intègrent de manière divertissante la gestion du diabète aux activités habituelles quotidiennes. Ces fonctionnalités uniques ont permis à mySugr d'établir la plus grande base d'utilisateurs de toutes les applis de gestion du diabète à travers le monde.

« Cette coopération apportera une véritable innovation à nos clients, » a déclaré Marcel Gmuender, directeur mondial de Roche Diabetes Care. « Il a été prouvé que les solutions numériques autour des soins de diabète contribuaient à gérer les données relatives au diabète de manière plus globale. Ceci permet de conférer plus de signification1 à ces données, et par conséquent d'obtenir de meilleurs résultats thérapeutiques. »

À propos de mySugrFondée en 2012 par des individus atteints de diabète pour des individus atteints de diabète, mySugr crée des solutions mobiles de santé afin de minimiser les difficultés et les défis quotidiens relatifs à la gestion du diabète. Fidèle à son slogan « we make diabetes suck less » (nous rendons le diabète moins contraignant), mySugr est un compagnon loyal, qui fournit une attention globale via des services basés sur des applications lors des périodes souvent solitaires et déroutantes que vivent les patients entre les visites de leur médecin.

Les produits de la société se caractérisent par la combinaison intelligente entre conception, technologie et expertise autour du diabète, afin d'aider les individus à mieux gérer leur glycémie et à mener une existence plus heureuse et en meilleure santé. L'appli la plus connue n'est autre que mySugr Logbook, qui compte plus de 600 000 utilisateurs inscrits à travers le monde, et se focalise sur le suivi automatisé via des dispositifs connectés, des calculs de la dose d'insuline (approuvés pour une utilisation en Europe), des statistiques d'HbA1c estimée, et un reporting clair en faveur d'une gestion thérapeutique efficace auprès des cliniciens. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mysugr.com.

À propos de RocheRoche est une société pionnière mondiale dans le domaine des produits pharmaceutiques et de diagnostic, axée sur les progrès de la science afin d'améliorer la vie des personnes.

Roche est la plus grande société biotechnologique au monde, proposant des médicaments véritablement différenciés en matière d'oncologie, d'immunologie, de maladies infectieuses, d'ophtalmologie, et de maladies affectant le système nerveux central. Roche est également leader mondial en diagnostics in vitro et en diagnostics du cancer basés sur les tissus, ainsi qu'un acteur de premier plan en matière de gestion du diabète. L'alliance des points forts en matière de produits pharmaceutiques et de diagnostic en une seule et même entité a fait de Roche le leader des soins de santé personnalisés – selon une stratégie visant à fournir à chaque patient le traitement le plus approprié, de la meilleure manière possible.

Créée en 1896, Roche ne cesse de chercher de meilleures manières de prévenir, de diagnostiquer et de traiter les maladies, ainsi que d'apporter une contribution durable à la société. Vingt-neuf médicaments développés par Roche figurent dans la Liste modèle de médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé, parmi lesquels des antibiotiques, des médicaments contre le paludisme, et des médicaments contre le cancer qui permettent de sauver des vies. Les indices de durabilité Dow Jones ont désigné sept années de suite la société Roche en tant que leader de groupe dans le domaine de la durabilité au sein du secteur des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie et des sciences de la vie.

Basé à Bâle, en Suisse, le Groupe Roche est actif dans plus de 100 pays, et employait en 2015 plus de 91 700 personnes à travers le monde. En 2015, Roche a investi 9,3 milliards CHF en R&D, et enregistré un chiffre d'affaires de 48,1 milliards CHF. Genentech, entité basée aux États-Unis, est membre en pleine propriété du Groupe Roche. Roche est l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, au Japon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.roche.com

À propos de Roche Diabetes CareRoche Diabetes Care est pionnière dans le développement de systèmes de contrôle de la glycémie et leader mondial en systèmes et services de gestion du diabète. Depuis 40 ans, la marque Accu-Chek s'engage à permettre aux individus atteints de diabète de mener une existence aussi normale et active que possible, ainsi qu'à donner la possibilité aux professionnels de santé de gérer l'état de leurs patients de manière optimale. À l'heure actuelle, le portefeuille Accu-Chek offre aux individus atteints de diabète et aux professionnels de santé des produits innovants et des solutions performantes destinés à une gestion pratique, efficiente et efficace du diabète. Ce portefeuille englobe des lecteurs de glycémie, des systèmes d'administration d'insuline, des dispositifs de piqûre, des systèmes de gestion des données, et des programmes d'éducation – afin d'aboutir à une amélioration des résultats médicaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.accu-chek.com.

Toutes les marques commerciales utilisées ou mentionnées dans le présent communiqué de presse sont juridiquement protégées.

Roche Diabetes Care

Communications mondiales

Ute VolkmannTéléphone : +49 621 759 9561ute.volkmann@roche.com

www.roche.com / www.accu-chek.com

________________________________________________________________

Références

1.Hinnen D, Buskirk A, Lyden M, Amstutz L, Hunter T, Parkin CG, Wagner R. Use of diabetes data management software reports by health care providers, patients with diabetes, and caregivers improves accuracy and efficiency of data analysis and interpretation compared with traditional logbook data: first results from the Accu-Chek Connect Reports Utility and Efficiency Study (ACCRUES) (L'utilisation des rapports sur les logiciels de gestion des données du diabète par les prestataires de soins de santé, les patients atteints de diabète, et le personnel soignant améliore la précision et l'efficacité de l'analyse et de l'interprétation des données par rapport aux données de registres traditionnels : premiers résultats de l'étude d'utilité et d'efficience des rapports relatifs à Accu-Chek Connect). J Diabetes Sci Technol. Publication en ligne le 2 novembre 2014. DOI : 10.1177/1932296814557188.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Roche Diabetes Care

Cet article a été consulté: 44 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi