Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-21

RiboBio et GE Healthcare signent un partenariat stratégique pour la mise au point et la fabrication de médicaments à base d'oligonucléotides

RiboBio et GE Healthcare signent un partenariat stratégique pour la mise au point et la fabrication de médicaments à base d'oligonucléotides



GUANGZHOU, Chine, le 21 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Lors de la cinquième édition du Canton Nucleic Acids Forum (CNAF) à Guangzhou (Chine), Guangzhou RiboBio Co., Ltd. (« RiboBio ») et GE Healthcare Life Sciences (« GE ») ont organisé une cérémonie au cours de laquelle ils ont signé un partenariat stratégique. Cet accord de partenariat stratégique vise à créer une alliance étroite en vue de construire le plus grand centre en Asie pour la mise au point et la fabrication de médicaments à base d'oligonucléotides en Chine. Ce partenariat vise à offrir une solution totale aux entreprises dans le monde qui fabriquent des médicaments à base d'oligonucléotides. Le docteur Biliang (« Bill ») Zhang, président de RiboBio, et Mme Shufang (« Sofia ») Lim, directrice commerciale de GE Healthcare Life Science China, ont signé cet accord de partenariat stratégique. Ce dernier a été signé en présence de trois lauréats du Prix Nobel : le docteur Tomas Lindahl du Francis Crick Institute, le lauréat du Prix Nobel de chimie en 2015, le docteur Craig C. Mello de l'Université de la Massachusetts Medical School, le lauréat du Prix Nobel de physiologie ou de médecine en 2006, et le docteur Richard J. Roberts de New England Biolabs, le lauréat du Prix Nobel de physiologie ou de médecine en 1993. La signature a également eu lieu en présence d'autres membres des deux sociétés ainsi que des quatre cents participants à la conférence.

Aux termes de cet accord, GE Healthcare fournira des instruments sophistiqués, y compris ses nouveaux systèmes IN Cell Analyzer 6500HS® et Äkta OligoProcess (1800 mmole), tandis que RiboBio fournira de nouvelles installations de pointe, un personnel scientifique hautement qualifié, et des infrastructures d'appui dans le but de créer le plus grand organisme de recherche sous contrat (CRO) en Asie pour les médicaments à base d'oligonucléotides et le plus grand sous-traitant pharmaceutique (CMO) d'Asie pour les oligonucléotides.

Des médicaments à base d'oligonucléotides sont mis au point dans le monde entier pour cibler des gènes propres à certaines maladies. Ces médicaments ont ouvert de nouvelles voies thérapeutiques pour des maladies mettant la vie en danger comme les cancers, les maladies infectieuses et les maladies génétiques.

Le « Canton Nucleic Acids Forum » (CNAF), qui existe depuis 2013, est salué par beaucoup comme le plus grand forum en Asie consacré à la promotion de la recherche sur les acides nucléiques et à la mise au point de médicaments en Asie. Le CNAF a attiré des intervenants de haut niveau, y compris des lauréats du Prix Nobel, pour faire état des récentes avancées dans les médicaments à base d'acides nucléiques et dans la recherche et le développement, et présenter les tendances du secteur. Parmi les thèmes abordés lors du 5e CNAF figurent 1) les dernières avancées dans la recherche sur l'ARN non-codant, 2) les essais cliniques visant les médicaments à base d'acides nucléiques, y compris les résultats positifs d'Alnylam en phase III, 3) les diagnostics et les biomarqueurs à base d'acides nucléiques et 4) les avancées dans la thérapeutique à base d'acides nucléiques. Cette année, les intervenants comprenaient trois lauréats du Prix Nobel ainsi que 16 experts et universitaires de renommée mondiale. Plus de 400 scientifiques et professionnels du secteur ont participé à la conférence.

A propos de RiboBio

Guangzhou RiboBio Co., Ltd. a été fondée en 2004, et elle est actuellement dirigée par un lauréat du Prix Nobel ainsi que par des experts de renom dans le domaine de la science des acides nucléiques. RiboBio s'intéresse aux technologies à base d'acides nucléiques offrant des produits et des services. En 2013, RiboBio a construit le premier centre de fabrication cGMP d'oligonucléotides en Chine, et elle a obtenu de la CFDA une licence de fabrication de médicaments pour la production d'API oligonucléotide. RiboBio est la plus grande entreprise de biotechnologie de classe mondiale en Chine, et elle entend proposer à ses clients dans le monde entier les produits et les services liés aux oligonucléotides de la plus grande qualité.

A propos de GE Healthcare

GE Healthcare offre des technologies et des services médicaux de rupture qui ouvrent une nouvelle ère des soins aux patients. Le vaste savoir-faire de GE dans l'imagerie médicale et les technologies de l'information, les diagnostics médicaux, les systèmes de surveillance des patients, de la découverte de médicaments, des technologies de fabrication biopharmaceutique, des améliorations de la performance et des services des solutions de performance aide ses clients à travers le monde à offrir de meilleurs soins aux patients dans le monde entier à un coût plus bas.

Pour de plus amples informations, contactez : Grace Yang+86-20-3229-0075news@ribobio.com

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/608513/RiboBio_and_GE_Healthcare_signing_ceremony.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Guangzhou RiboBio CO., Ltd

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi