Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-02-29

Retina Implant AG lève 26 millions d'euros suite à un cycle de financement privé

Retina Implant AG lève 26 millions d'euros suite à un cycle de financement privé



REUTLINGEN, Allemagne, February 29, 2016 /PRNewswire/ --

Ce financement soutiendra le programme de d'implantation dans de nouveaux centres et l'initiation des demandes d remboursement des implants de Retina Implant AG     

Retina Implant AG, le principal développeur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients atteints d'une cécité due à une rétinite pigmentaire (RP), a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un cycle de levée de 26 millions d'euros de fonds privés. Ce financement représente un renouvellement important de l'engagement des investisseurs historiques et des nouveaux investisseurs de Retina Implant, et servira à développer l'implantation dans plusieurs nouveaux centres cliniques à travers le monde. Il aidera aussi la société à initier les demandes de remboursement pour sa micro-puce sous-rétinienne Alpha IMS disposant du marquage CE sur des marchés clés.

Retina Implant entretient des relations de longue date avec ses investisseurs, parmi lesquels certains ont été les premiers à investir dans la technologie d'implants sous-rétiniens en 2005. Ses investisseurs ont fait leurs preuves dans de nombreuses entreprises fructueuses. L'un d'entre eux, Max Reindl, fondateur et ancien PDG de Wavelight Laser Technologies, qui fait maintenant partie d'Alcon, a déclaré : « Les résultats des essais cliniques de Retina Implant et l'obtention n du marquage CE des dispositifs Alpha IMS prouvent la performance de la société sur sa capacité à rétablir artificiellement une vision partielle aux patients vivant avec la RP.  C'est l'un des projets les plus fascinants que je connaisse et je suis convaincu que cette société est promise à un brillant avenir. »

Cette levée de fonds de 26 millions d'euros fait suite à une année clé pour Retina Implant, alors que de nouveaux essais cliniques ont été effectués en Allemagne et au Royaume-Uni. Celle-ci a également été favorisée par un ensemble de résultats d'essais cliniques, tels que les dernières données présentées lors de la dernière Conférence annuelle de l'American Academy of Ophthalmology, où de nouvelles données démontrant l'efficacité du dispositif sous-rétinien Alpha IMS.

« Ce nouvel investissement est extrêmement important pour nous car il renforce la confiance de nos investisseurs en notre vision. Le renouvellement de  cet engagement nous permettra de réaliser de grandes avancées afin de rendre cette technologie accessible aux personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré le Dr. Walter-G Wrobel, PDG de Retina Implant.  « Nous sommes également en train d'augmenter notre équipe de chirurgiens de la rétine hautement qualifiés, capables d'effectuerla pose de notre implant, tout en travaillant avec les autorités de santé nationales afin d'assurer le remboursement du dispositif. »

Afin de vous tenir régulièrement informés sur Retina Implant AG, suivez-nous sur Twitter @RetinaImplant.

À propos de Retina Implant AG   

Retina Implant AG est le principal développeur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients aveugles et malvoyants. Suite à des recherches approfondies auprès d'hôpitaux universitaires et instituts allemands, lancées suite à une subvention importante obtenue de la part du ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche allemand, la société Retina Implant AG a été fondée par le Dr. Eberhart Zrenner, professeur en ophtalmologie à l'université de Tübingen, en Allemagne, et ses pairs en 2003 grâce à des investisseurs privés, dans l'objectif de développer un implant rétinien électronique totalement opérationnel visant à restaurer la vision fonctionnelle chez les aveugles. Retina Implant a posé ses premiers implants sur des humains en 2005 et a débuté un second essai clinique de plus grande envergure en 2010. En juillet 2013, la technologie sans fil d'implant sous-rétinien Alpha IMS a reçu le marquage CE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.retina-implant.de/.

MSLGROUP:
Sarah Herbert
+44(0)203-219-8708
sarah.herbert@mslgroup.com

Retina Implant, AG.:
Dr. Walter-G. Wrobel
+49-7121-36403-111
Walter.Wrobel@retina-implant.de


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Retina Implant AG

Cet article a été consulté: 60 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi