Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-26

Les résultats de l'essai DAWN de Stryker contribuent à la mise à jour des lignes directrices sur les accidents ischémiques publiées par l'American Heart Association et l'American Stroke Association

Les résultats de l'essai DAWN de Stryker contribuent à la mise à jour des lignes directrices sur les accidents ischémiques publiées par l'American Heart Association et l'American Stroke Association



KALAMAZOO, Michigan, États-Unis d'Amérique, 26 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Hier, l'American Heart Association et l'American Stroke Association ont mis à jour lignes directrices sur les accidents ischémiques. La nouvelle recommandation prolonge la fenêtre de traitement de six à 16 heures sur la base de données cliniques probantes de tout premier plan issues de l'essai DAWN parrainé par Stryker et confirmées par DEFUSE 3. Selon ces lignes directrices, il pourrait être raisonnable de traiter les patients jusqu'à 24 heures après un accident, selon les critères de l'essai DAWN. Les nouvelles lignes directrices signifient que davantage de patients seront traités sur la base du tableau clinique au lieu d'une stricte heure limite exclusivement. Actuellement, moins de un patient sur 10 victimes d'un accident ischémique reçoit une thrombectomie, une procédure qui consiste à éliminer un caillot sanguin à l'origine de l'accident. Les lignes directrices actualisées représentent une étape importante dans la prise de conscience que davantage de patients devraient bénéficier d'un traitement, qui a le potentiel de sauver des vies et de réduire le handicap des patients. « Nous sommes heureux de constater que l'AHA a reconnu nos durs travaux et adhéré aux résultats de l'essai DAWN. Mes collègues et moi-même entendons améliorer la vie de davantage de patients et de leur famille », explique le docteur Raul Nogueira, MD, co-expérimentateur principal de l'essai DAWN et professeur de neurologie, de neurochirurgie et de radiologie à l'Université Emory.

Les lignes directrices ont également reconfirmé que les récupérateurs de stent sont les seuls dispositifs qui ont été avérés efficaces dans le traitement des accidents ischémiques avec des données de niveau 1A et qu'ils restent la solution privilégiée pour un traitement neuro-interventionnel.

Pour Mark Paul, président du service neurovasculaire chez Stryker : « Stryker est fière de s'associer à ses clients pour être à l'avant-garde dans le traitement de cette maladie dévastatrice grâce à l'excellence clinique et à des produits ultra-performants comme le stent de récupération Trevo XP. »

À propos de l'essai DAWN

Parrainé par Stryker, l'essai DAWN a été mis au point pour évaluer les résultats fonctionnels à 90 jours chez les patients victimes d'accidents qui sont traités avec thrombectomie mécanique à l'aide du Trevo® Retriever plus une gestion médicale par rapport à ceux qui ne bénéficient que d'une thérapie médicale. Les patients ont dû répondre à des critères pour être inclus dans l'essai, à savoir si leur accident avait commencé dans les six à 24 heures, ou si leur accident était survenu sans qu'ils en connaissent le début — une fenêtre de traitement sensiblement plus longue que l'indication actuellement autorisée par une thrombectomie.

À propos du stent de récupération Trevo

Le stent de récupération Trevo de Stryker est un tout petit dispositif médical en forme de stent qui est relié à un fin fil. À l'aide d'une procédure minimalement invasive qui fait appel aux rayons X, le médecin fait passer ce stent de l'artère fémorale (située dans le haut de la jambe) jusqu'à l'artère bouchée dans le cerveau. Le stent est conçu pour se glisser autour du caillot sanguin et l'extraire du corps. Initialement agréé par la FDA en 2012 pour la revascularisation des patients victimes d'un accident ischémique, le stent de récupération Trevo est utilisé sur des milliers de patients partout dans le monde. L'indication de ce stent dans le cadre de l'essai DAWN, pour une utilisation sur des patients traités de six à 24 heures après la dernière fois qu'ils ont été vus dans un état normal, ne fait actuellement l'objet que d'une exemption pour dispositif expérimental (IDE), et il est actuellement en attente d'une autorisation temporaire d'utilisation (510k clearance). Le stent de récupération Trevo a été le seul dispositif de thrombectomie mécanique utilisé dans l'essai DAWN.

Une animation et des informations de sécurité importantes sur le stent de récupération Trevo de Stryker sont disponibles ici : https://youtu.be/PxcERzyI67I

À propos de l'accident ischémique

Un accident ischémique survient lorsqu'une artère dans le cerveau se bouche avec un caillot sanguin ou une autre substance comme la plaque, une matière grasse. Les vaisseaux sanguins transportent le sang, l'oxygène et les substances nutritives partout dans le corps et vers le cerveau. Lorsque le cerveau est privé de sang et d'oxygène, il ne fonctionne plus normalement. Selon la gravité de l'accident et la zone du cerveau qui est touchée, une perte des fonctions cérébrales ou la mort peuvent survenir. Selon la Fédération mondiale du cœur, l'accident ischémique est responsable de 6 millions de décès dans le monde1.

À propos de Stryker

Stryker est l'une des plus importantes sociétés au monde dans le domaine de la technologie médicale et, aux côtés de ses clients, est déterminée à améliorer les soins de santé. L'entreprise offre des produits et services innovants dans les domaines de l'orthopédie (Orthopaedics), de la médecine et de la chirurgie (Medical and Surgical), ainsi que de la neuro-technologie et des vertèbres (Neurotechnology and Spine), contribuant à l'amélioration des résultats des patients et des hôpitaux. Plus d'informations sont disponibles sur le site www.stryker.com.

1. http://www.worldstrokecampaign.org/learn.html. Dernière consultation : 19 septembre 2017.

Contact médias Keri LadenStryker510 413 2534keri.laden@stryker.com 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/339565/stryker_logo.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Stryker

Cet article a été consulté: 74 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi