Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-17

Rapid Medical annonce un nouveau financement de 9 millions de dollars destiné à faciliter la commercialisation de produits de pointe pour le traitement des AVC

Rapid Medical annonce un nouveau financement de 9 millions de dollars destiné à faciliter la commercialisation de produits de pointe pour le traitement des AVC



YOKNEAM, Israël, July 17, 2017 /PRNewswire/ -- Ce financement a été mené par BRM Group et Shanghai-Israel Investment Fund Rapid Medical, une entreprise axée sur le développement de dispositifs d'intervention neurovasculaire, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un tour de financement de série B d'une valeur de 9 millions de dollars dans le but de favoriser la commercialisation de ses produits de traitement et de prévention peu invasifs des AVC, à savoir le TIGERTRIEVER, son appareil de revascularisation, et le COMANECI, son dispositif de remodeling réglable. À ce jour, des milliers de patients ont déjà pu bénéficier du TIGERTRIEVER et du COMANECI, lors de procédures neurovasculaires qui permettent de sauver des vies. Ce tour de financement a été mené par le groupe israélien BRM Group et le fonds d'investissement Shanghai-Israel Investment Fund, avec la participation de Winnovation et Gefen Capital.

Ce financement va permettre de faciliter les processus d'approbation des organismes de réglementation aux États-Unis et de poursuivre les efforts de commercialisation de ces deux dispositifs sur le marché européen. Plus précisément, il va permettre de faciliter le lancement d'un essai clinique mené par Rapid Medical, TIGER, qui commencera dès l'année prochaine à recruter des patients dans des centres sélectionnés situés aux États-Unis, en Europe et en Israël.

Le TIGERTRIEVER est à ce jour le seul « stentriever » contrôlable et entièrement visible pouvant être réglé par le médecin afin de s'adapter parfaitement aux dimensions des vaisseaux sanguins obstrués responsables des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus. Le COMANECI est le premier dispositif de pontage du collet de l'anévrisme contrôlable et entièrement visible qui ne nécessite aucune occlusion du vaisseau parent. Il permet de soutenir provisoirement le coil d'embolisation dans les anévrismes intracrâniens.

« Les AVC constituent la dernière frontière en matière de médecine vasculaire », a déclaré Alon Maor, associé chez BRM. « Nous recherchons depuis un certain temps une entreprise proposant des produits qui pourraient potentiellement fournir aux patients des résultats nettement améliorés. Les dispositifs TIGERTRIEVER et COMANECI de Rapid Medical, qui reposent sur une technologie très approfondie, ainsi que les excellents commentaires que nous avons pu constater de la part du marché, nous ont convaincus que cette entreprise avait toutes les qualités nécessaires pour devenir leader dans le domaine de la chirurgie neurovasculaire. Nous avons également été très impressionnés par l'équipe et par ses succès commerciaux sur ce marché en pleine croissance.

Le Dr Shimon Eckhouse, cofondateur et président du conseil d'administration de Rapid Medical, a ajouté : « Ce tour de financement crucial conclu par les leaders mondiaux du capital-risque est une étape importante dans l'histoire de Rapid Medical, qui confère à l'entreprise la force financière dont elle a besoin pour exploiter les immenses opportunités qui existent dans le domaine du traitement des AVC. La base mondiale de nos investisseurs s'ajoute à la force de l'entreprise et va nous permettre d'étendre notre présence sur ce marché passionnant.

Dans le cadre de ce tour de financement, Alon Maor, le Dr Qu Liefeng et Barak Ben Eliezer vont rejoindre le conseil d'administration de Rapid Medical.

Rapid Medical prévoit de lancer son essai clinique TIGER dans de grands centres médicaux situés aux États-Unis, en Europe et en Israël au cours du premier semestre 2018.

À propos de Rapid Medical  

Rapid Medical développe des dispositifs révolutionnaires pour les traitements endovasculaires. Rapid Medical est le fabricant du TIGERTRIEVER, le premier stentriever contrôlable et entièrement visible conçu pour traiter les patients atteints d'AVC ischémiques, ainsi que du COMANECI, le premier dispositif de pontage du collet de l'anévrisme. Les dispositifs TIGERTRIEVER et COMANECI sont marqués CE et peuvent être utilisés en Europe. Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur http://www.rapid-medical.com

Contact :
Ronen Eckhouse
+972-72-2503331
ronen@rapid-medical.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Rapid Medical

Cet article a été consulté: 15 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi