Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-07

Puritan renforce sa position dans la technologie de l'écouvillon floqué avec un nouveau brevet américain

Puritan renforce sa position dans la technologie de l'écouvillon floqué avec un nouveau brevet américain



Nouvelle victoire pour Puritan Medical Products – Un nouveau brevet HydraFlock obtenu aux États-Unis distingue le fabricant américain de son concurrent étranger
GUILFORD, Maine, 7 mars 2016 /PRNewswire/ -- Puritan Medical Products Cie - société à responsabilité limitée-, fabricant américain et fournisseur mondial de produits médicaux et médico-légaux, de produits de diagnostic et d'analyse de l'environnement à usage unique, a obtenu un nouveau brevet américain, délivré ce jour, pour son écouvillon floqué haute performance HydraFlock® .

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160304/340814

Le dernier Brevet américain de Puritan, n° 9 279 747, couvre l'HydraFlock® et produits associés, ainsi que les méthodes de fabrication et d'utilisation des produits. Le Brevet américain précédent de Puritan, n° 8 334 134, couvre d'autres aspects du produit HydraFlock® lui-même, ainsi que sa méthode unique de fabrication. L'écouvillon floqué HydraFlock® de Puritan permet un prélèvement d'échantillon de qualité supérieure, une élution rapide, et une meilleure sensibilité des tests en combinant une unique microstructure avec des fibres innovantes.

Puritan a aussi obtenu des brevets en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Italie, au Japon, en Espagne et au Royaume Uni, qui couvrent produits associés et méthodes. Les brevets pour d'autres aspects de la technologie d'écouvillon floqué HydraFlock® sont en attente aux États-Unis et partout ailleurs.

« L'écouvillon floqué HydraFlock® est notre produit haute-performance et notre procédé de fabrication est unique. Spécifiquement conçue pour une large gamme d'échantillons biologiques, sa micro-structure tridimensionnelle unique facilite des prélèvements plus importants  et une élution complète » commentait Timothy Templet, le vice-président exécutif - Ventes de Puritan. « C'est formidable d'avoir ces nouveaux produits et méthodes endossés par le Bureau des Brevets et Marques des États-Unis ».

Puritan Medical Products s'est développé rapidement ces dernières années, grâce notamment à sa volonté de répondre aux besoins changeants de la médecine, de la médecine légale, de la sécurité alimentaire et de l'industrie pharmaceutique.

Puritan fabrique désormais plus de 40 types d'écouvillons floqués, de systèmes de transport de milieux, et autres dispositifs de prélèvement d'échantillon, parmi lesquels les écouvillons floqués PurFlock® et HydraFlock®, tous deux fabriqués à Guilford, dans la Maine, par des ouvriers américains.

À propos de Puritan Puritan Medical Products Cie - société à responsabilité limitée-  est le plus grand fabricant de produits médicaux et de diagnostic à usage unique en Amérique du Nord. Tous les produits de Puritan sont fabriqués dans leur usine de Guilford, dans le Maine, aux États-Unis, où des milieux peuvent être fabriqués et composés sur mesure afin de satisfaire les multiples besoins de la clientèle. Puritan dispose d'un laboratoire de microbiologie dernier cri conforme aux réglementations strictes des États-Unis en matière de contrôle de la qualité. Toute l'activité de recherche et développement de Puritan, ainsi que les tests, l'approbation et la mise en circulation de produits se déroulent au sein de ce laboratoire.

Contact Presse : Timothy Templet Puritan Medical Products (+1) 207 876 3311




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Puritan Medical Products Co., LLC

Cet article a été consulté: 57 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi